Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 13:42    Sujet du message: Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)! Répondre en citant

Alors en cette veille du dimanche de Pâques, je vous envoie toutes mes bonnes ondes de patience pour vous armer contre les commentaires désagréables que l'on pourra entendre...

J'appréhende pas mal cette journée comme à toutes les années...

Ma belle-famille qui ne veut pas comprendre que Benoît ne peut pas manger autant de chocolat car ça lui donne de grosses crampes abdominales et aussi qu'il ne peut pas manger n'importe quel chocolat à cause de ses allergies...

Ouf... patience patience vient à moi svp!

Anisan

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 18:40    Sujet du message: Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)! Répondre en citant

Allo Anisan,

L'an dernier j'avais écrit une longue lettre à mes proches et amis afin de bien leur faire comprendre les allergies de ma petite. J'avais tenté d'expliquer et vulgariser les mécanismes du système immunitaire quand il rencontre des protéines alimentaires allergènes. Le fait d'utiliser le terme 'protéine' et aussi que ma petite avait réagit a une quantité infime de lait avait bien fait comprendre à mes proches notre situation de vie.

Moi et ma conjointe avions longuement hésité avant d'envoyer ce message, de peur de passer pour des parents "parano" ... Mais nous nous sommes dit que ceux qu'on aime nous comprendraient et que sinon tant pis : c'était pour la sécurité de notre fille.

Cette année, on appréhende beaucoup moins Pâques que l'an dernier... Il faut conscientiser petit à petit.

Passez une belle fête de Pâques tous et toutes.

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 20:58    Sujet du message: Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)! Répondre en citant

J'y ai pensé...

Je ne sais pas si tu te souviens il n'y a pas longtemps Benoît a fait un oedème suite à une réaction allergique.

Bien je leur avais envoyé la photo du dit oedème, je leur avais expliqué la situation et l'ampleur que ça peut prendre.

Bien maudit mon beau-père a trouvé le moyen la semaine d'après quand on l'a vu de dire que c'est de famille, que lui aussi a la peau sensible, qu'il plaque à rien, que c'est normal et que ce n'est pas du à une allergie.

Il est dans le déni total! C'est à recommencer à toutes les fois. L'explication il l'a eu à tous les soupers de famille qui impliquent des aliments à risque, il ne veut rien entendre.

Ma belle-soeur est plus ouverte et plus vigilante (quoi qu'encore la semaine passée elle a donné un aliment pouvant contenir des noix à Benoît en vérifiant la liste d'ingrédients lorsque Benoît avait le bonbon dans la bouche).

Ma belle-mère fait encore des gaffes à l'occasion. Par exemple elle a gardé les enfants la semaine dernière. Elle a passé à 2 cheveux de donner un petit gâteau vachon à Benoît. Elle a regardé le tableau d'information nutritionnelle au lieu de regarder la liste des ingrédients. Il est écrit en gros caractères que ça peut contenir des arachides et des noix.

Tsé ce n'est pas récent son allergie, ça fait 3 ans qu'on leur casse les oreilles avec ça et qu'on répète toujours la même chose.

À un moment donné il va bien falloir qu'ils comprennent...

Ça c'est comme la fois où Benoît a mangé sa demi palette de chocolat, une petite affaire qui lui a donné des crampes abdominales pendant 1 nuit! Il a pleuré toute la nuit et l'a fini dans mon lit à gémir.

Mais non, ce n'est pas le chocolat, c'est le repas qu'il a mangé! Un repas bien ordinaire qu'il mange très régulièrement. Nonnnn, ça ne peut pas être le chocolat!

Là demain ils veulent le bourrer de gâteries et de chocolat, qui est-ce qui va payer pour ça? Benoît bien sûr! Il risque d'avoir mal au ventre mais ça ils ne comprennent pas ou ils s'en foutent... Égoïsme à l'état pur.

Anisan

MSN
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 22:59    Sujet du message: Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)! Répondre en citant

Je te retourne des ondes de patience au centuple en espérant que tu n'ai pas trop à t'en servir!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 19:40    Sujet du message: Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)! Répondre en citant

Anisan,
j'espère que ça s'est bien déroulé pour vous.
Ici on a réglé le problème des gens qui ne veulent pas comprendre (beaux-parents).
J'étais tannée aussi de toujours répéter la même chose à chaque fois. Ce sont des gens bornés et on ne peux pas les changé. En plus, dans mon cas, mes beaux-parents on un couple d'amis dont leur fille est décédée suite à la consommation de chocolat importé qui ne mentionnait pas la présence possible de noix. Et ils ne comprennent toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On les voit le moins possible et ils n'ont pas le droit d'être seuls en présence de mes fils et c'est non négociable. Mes enfants se font garder seulement pas mes parents ou ma soeur . C'est leurs vie qui est en jeux !
Mon neveu était ''intolérant'' ou allergie disgestive à la protéine bovine et soya et ils lui donnait des petits morceaux de fromage prétextant que c'était sa mère qui disait n'importe quoi ! Le petit se tordait de douleur mais seulement plusieurs heures plus tard.
Une autre fois, ils ont acheter des biscuits qui contenaient des traces de lait et d'oeufs... et ils ont le culot de dire: ''C'est écrit peut contenir, ça veut pas dire qu'il y en a dedans!!
Après plusieurs tentatives d'explications, je me suis dis que je devais laisser tomber car je m'épuisais et j'étais toujours frustrée à force de leur expliquer.
Ils y a des gens comme ça et on ne peut rien faire alors je mets mon énergie sur ceux qui veulent comprendre et les autres ...qui aillent ou je pense....et ils ne méritent pas de voir mes enfants !

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 12:04    Sujet du message: Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)! Répondre en citant

Je ris, je shake et j'ai le goût de brailler en vous lisant!!!!! Tout ça en même temps! Laughing

Ça n'a pas de bon sens!!!!!! Et ces gens sont supposés nous aimer! De prendre soin de nous! Au contraire, ils nous mettent des bâtons dans les roues.

C'est quoi ce monde là!

Je pensais être épargnée cette année, mais ma belle-mère a décidé de revenir sur le fait que ça ne se peuve pas que mon fils soit intolérant au lait et soya parce qu'il n'y a jamais goûté. Elle ne croit pas que ça passe dans l'allaitement! Bannir C'est une frustrée de la vie qui n'a jamais allaité et elle n'en reviendra jamais que j'allaite les miens longtemps alors tout ce qu'elle peut dire contre l'allaitement, elle le dit! Elle m'étourdit.

Elle était toute fière de me dire qu'en voyageant à Québec elle a trouvé une chocolaterie sans oeuf. Sa soeur a aussi une petite fille allergique aux oeufs. Alors elle me parlait des oeufs par ci, des oeufs par là. Je lui demande si elle s'est aussi renseignée sur le lait et soya. Elle hésite et répond : ben oui! Pour toutes ces affaires là! Y a rien de ça! ... Euh... Je sais pas pour vous, mais moi ce n'est pas une réponse qui me satisfait.. "Toutes ces affaires là!" Ils font leur chocolat avec quoi d'abord?!!!

OK ça adonne que depuis quelques jours mon fils peut manger du lait, mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il y a dans ce chocolat et ça m'étonnerait vraiment qu'ils soit sans soya! J'ai peur de la voir débarquer ici avec ces )&&*(?*(- de chocolats. Va falloir encore une fois que je la confronte. Je n'aime pas ça, elle est du genre très bête qui m'intimide.

C'est pas mêlant, c'est rendu que je déteste les maudites fêtes!!!!!!!!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 20:43    Sujet du message: Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)! Répondre en citant

Je vous lis et WOW ... c'est super weird car moi mes proches immédiats, ma famille et mes amis sont excessivement compréhensif de la situation?!?

Il ne se risquerait jamais à offrir quoi que ce soit a la petite sans nous consulter et nous font encore moins l'élaboration de théorie non fondées?!

Nous devons probablement avoir un bon karma faut croire?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Plein d'ondes de patience pour vous (et pour moi)!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation