Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 07:10    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

ET JE SUIS STRESSSSSSSSÉE!!!!!!

J'ai décidé ce matin de tester le lait. Mon fils y était intolérant lorsqu'il était bébé et je ne l'ai jamais réintroduit. Ça me faisait tellement peur! Il faut vraiment que je sorte de ma zone de confort, mais c'est pour notre bien, on va être fixé et au mieux on va pouvoir le réintroduire dans notre alimentation.

Alors pensez à moi! J'ai besoin de vos bonnes ondes.

Je suis déçue de moi parce que j'ai mal agi. J'étais tellement stressée, ça ne paraîssait pas, mais j'imagine que mon fils le ressentait. Je lui ai mis une goutte de lait dans une cuillère et je l'ai forcé à la prendre. Il se débattait, pleurait, criait que c'était dégueulasse. Au lieu d'attendre ou de lui passer dans quelque chose comme du lait de riz, je n'étais pas très focussée alors j'ai insisté, demandé à mon chum de le retenir. Pourtant je ne lui ai même pas dit ce que je faisais, il ne m'a pas vue prendre la pinte de lait. Sad L'affaire c'est que je savais que si je ne le faisais pas tout de suite, je risquais de repousser ce moment encore. J'ai vraiment fait ça sur un coup de tête ce matin. Je suis tellement tannée des *&?&?% d'allergies, je me sens comme dans une prison alors si on peut au moins en éliminer une couple.

À date ça fait une demie-heure qu'il a pris la goutte. Quand il était bébé, ça prenait une heure et il se mettait à vomir et à avoir la diarrhée. S'il n'a rien au bout d'une heure 30, je vais lui donner 2 gouttes, à la prochaine heure, 3 gouttes, etc. Pensez-vous que c'est une bonne façon de faire? J'y vais au pif, on ne m'a pas donné de protocole à ce sujet. Si ça passe, je me demande comment je vais procéder pour demain. J'essaie du fromage? Yogourt? J'aurais besoin de conseils là-dessus aussi. Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 07:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 08:27    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Bonne chance avec tout ça. Donnes nous des nouvelles, qui j'espère, seront encourageantes! Very Happy

Je ne peux pas t'aider pour tes questions car je ne connais pas assez les intolérances.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 08:53    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Allo Carizak : pleins de pensées positives pour vous !!!

Personnellement, je ne sais pas si les intolérances fonctionnent comme les allergies, mais je réintègrerais le lait en y allant selon la "pureté" de la mollécule. En effet, le système immunaitaire réagit à la mollécule. On sait que lors de la cuisson ou la transformation, les mollécule de lait sont "brisées" donc moins allergènes.

En gros je ferais :
-Lait cuit (pas bouillt mais cuit dans gateaux par exemple) : quelques jours
-Lait transformé (fromage/yaourt) : quelques semaines
-Lait pur

...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 09:01    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Pstrick, je viens de lire sur le sujet et je n'ai pu trouver de réels protocoles, mais comme tu dis, j'aurais dû commencer par du lait cuit. Je vais réajuster le tir. Merci!

Il est 10h00 et toujours aucun symptôme! Okay

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 13:44    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

... "Il est 10h00 et toujours aucun symptôme!"

COOL COOL COOL !!!!!

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 14:40    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Tsé pourquoi j'ai pris le lait pur? Parce que lorsqu'on parle de challenge de lait, c'est ce qu'on fait à l'hôpital. Étant donné que la vie de mon fils n'a jamais été en danger avec le lait, je pensais faire comme eux, mais en ne sachant pas combien de ml à donner et quand exactement.

J'ai cherché des protocoles sur le web et rien trouvé d'intéressant, ça varie vraiment d'un endroit à l'autre. En tout cas...

Finalement, je n'ai rien redonné après vous avoir parlé. Il a donc eu quelques gouttes à 7h30 et un peu plus à 9h00. J'aurais voulu lui en donner d'autres à 10h30, mais je suis passée tout droit et je m'en suis rendu compte qu'à 11h alors qu'il chignait pour que je l'allaite, il voulait dormir. J'ai donc laissé faire. Là il s'est réveillé tard, vers 14h et je viens de penser qu'après le souper il va se faire garder par ma mère (oups!) alors j'ai décidé de ne pas poursuivre pour aujourd'hui.

Mais j'ai un très très bon feeling! Mr. Green Il n'a pas eu mal au ventre, ne s'est plaint de rien, pas une seule petite plaque. Je pense bien qu'on va pouvoir dire que cette intolérance est derrière nous. Je vais poursuivre demain, je suis indécise, je ne sais pas ce que je vais lui donner et à quelle fréquence, je vais continuer mes recherches. J'ai posté sur différents forums/pages Facebook alors je vais attendre de voir si j'ai des réponses.

Je vous tiens au courant! Merci d'être là! Okay

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 19:27    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

On attend ta suite avec intérêt... De tout coeur avec toi!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 16:07    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Compte-rendu 2e journée (coeurs sensibles s'abstenir, je parle d'un sujet scatologique)

Pour cette 2e journée, mon protocole n'est pas encore établi, je fais un peu n'importe quoi, car mes 2 autres enfants sont en pédago, ça bouge ici, le petit n'est pas super de bonne humeur parce qu'il est dû pour faire son caca hebdomadaire. Je dirais que ça fait même une dizaine de jours qu'il ne l'a pas fait. Pas parce qu'il est constipé, mais parce qu'il fait de la rétention, il se retient parce qu'il n'aime pas s'adonner à cette activité. Bref, je fais mon gros possible pour tenter de concilier cette vie de famille et cette introduction de lait (je ne peux pas vraiment dire RÉintroduction parce que dans les faits, il n'en a jamais mangé directement, quand il était bébé, il avait réagi à travers mon propre lait alors c'est la 1re fois qu'il y goûte vraiment).

Donc ce matin je lui ai donné de nouveaux biscuits (Mum Mum je crois). Ils ont peu d'ingrédients, principalement du riz, mais avec possibles traces de lait. Il en a mangé plus d'un, il a adoré. Pas de symptôme à part son humeur massacrante (à cause de sa rétention). En pm je lui ai mis du fromage dans son riz/brocoli, très peu, pas plus gros qu'un petit pois. Je l'ai mis en minuscules morceaux parce qu'il ne voulait rien savoir d'y goûter. Pauvre petit, il ne doit pas comprendre pourquoi je lui donne des aliments qu'il n'a habituellement pas le droit de toucher. Alors ça bien passé, mais 1 ou 2 heures après il est allé à la toilette. Ça n'a pas été facile, il combat, c'est la 2e fois qu'il va sur la toilette (versus la couche). La seule affaire qui m'inquiète un peu c'est que j'ai semblé voir un peu de sang rouge sur le papier de toilette. Vraiment pas beaucoup. Ça peut être parce qu'il a forcé? C'est quand même la 1re fois que j'en vois.

En tout cas, j'espère que ça n'a pas de lien avec le lait. Voilà. Je pense encore que c'est positif.

Je vous redonne des nouvelles. Merci encore.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 22:05    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Je t'envoie plein d'ondes positive Carizak !!!!!
Pour le protocole, j'en ai déjà vu un sur internet mais je ne rappelle pas du site (c'était un site anglophone) . On disait de commencer par une goutte, 1ml, 2ml, 3ml etc à chaque 30 min. Je vais tenter de retrouver le site mais ça fais longtemps, c'était au tout début du diagnostique de mon fils et je lisais énormément sur le sujet.....

Bonne chance !!!!!!!!!! Ça regarde bien !!!!

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 17:04    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Plein d'ondes positives! J'espère que ça va bien se dérouler pour la suite.

Anisan

MSN
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 17:43    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

3e journée

AM crêpes avec un peu de lait de vache dedans (environ 1/2 tasse)

PM J'ai mangé du fromage et c'était jouissif! (Mmmmmm après 2 ans, 6 mois, 3 jours, 6 heures, 42 minutes, 12 secondes, 3 tic tacs, 2 branlants!) Very Happy
Je l'ai allaité ensuite.

Pas de réaction (mais beaucoup de gaz non incommodants. Hasard?).

Alors je continue d'être hyper positive. Après 5 jours je pense que je vais pouvoir crier victoire.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 21:10    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

... roulement de tambour ... Smile

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 14:13    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi moi aussi!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 16:12    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

Merci! Smile

6e journée et rien à signaler!

Laughing

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 16:22    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait Répondre en citant

J'arrive un peu tard, mais voici le conseil que j'aurais donné :
d'abord, introduire ce qui contient le moins de protéines : le beurre.
ensuite, introduire des produits contenant des protéines mais pas de lactose, par exemple du lait délactosé.
ensuite seulement, tester le lait normal contenant du lactose.

En cas de diarrhée, cela permettra de savoir si c'est une réaction aux protéines ou une intolérance au lactose...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Besoin de vos ++++ Je teste présentement le lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation