Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moutarde sans traces d'oeuf...?!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 21:33    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

OK Patrick, je t'envoie ça par message privé. Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:20    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Des petites nouvelles...

J'ai parlé à madame Dutilly de l'AQAA. L'AQAA va contacter le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC) qui regroupe plusieurs industries alimentaires et va voir si celui-ci peut faire de la pression sur les manufacturiers par rapport aux réponses et à l’information qu'ils fournissent aux consommateurs.

Je lui ai transféré le courriel de réponse de French's mis plus haut et elle était surprise de constater qu'en plus de ne pas répondre à ma question, ils réfèrent à la réglementation américaine et non canadienne.

Du n'importe quoi!!!!!

Je vous tiens au courant pour la suite.

Le CTAC :
http://www.conseiltac.com/fr/Default.aspx

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 19:54    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Tant que ça bouge il y a de l'espoir. Il ne faut juste pas laisser le cas 's'éteindre' et continuer à l'alimenter...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 08:17    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Une bonne nouvelle!

L'AQAA va envoyer un appel à tous dans son info-lettre électronique à la mi-mai pour recueillir le plus de témoignages possibles quant à la façon dont l’industrie alimentaire gère les demandes des consommateurs allergiques. Ils visent à mettre sur pied un dossier assez solide pour pouvoir le présenter à la CTAC.

Okay

À suivre...

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 16:38    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Wow!

Tu m'impressionne Carizak!

Je vais leur raconter mon histoire de Mme French's...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 17:59    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Merci, je le prends comme un compliment! Laughing

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 21:20    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Yep : Merci Carizak ... C'est des gestes concret comme ça qui fait avancer "notre cause" ...

Okay Okay Okay Okay Okay

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 09:35    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Salut à tout le monde

J'avais une petite question à poser à "Heinz" concernant l'interprétation de leur document sur les allergènes alimentaires et, en même temps, j'en ai profité pour les re-questionner concernant leur moutarde...

L'homme à qui j'ai parlé ce matin m'a affirmé que leur moutarde était exempte d'oeuf et qu'elle était fabriquée sur une ligne de production sans oeuf!!!!!!!!

Maudine!!! Je suis contente de la réponse mais, ça me choque quand j'ai des réponses qui diffèrent parce que je ne parle pas à la même personne!

Ça va être une autre histoire que je vais raconter pour le dossier que l'AQAA est en train de monter.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 13:17    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Moi aussi j'ai noté une histoire du genre pour l'AQAA. 2 coups de fil = 2 versions différentes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation