Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moutarde sans traces d'oeuf...?!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 10:58    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une moutarde qui est sans traces d'oeufs ni d'arachide.

Moutarde Heinz: La dame de la cie me dit que leur moutarde peut être fabriquée sur la même ligne de productiion que des produits qui contiennent des oeufs...

Moutarde French's: La dame au téléphone hier me lisait les ingrédients pour dire que leur moutarde ne contient pas d'oeuf. Je lui explique que je sais lire les étiquettes et que je veux savoir si le produit est fabriqué sur la même ligne de production qu'un autre produit qui contient des oeufs. Je veux savoir s'il y a de la contamination croisée possible avec l'allergène de l'oeuf? Elle me répond:"Je n'ai pas accès à cette information. Si vous voulez avoir l'information il va falloir demandé au médecin de votre fils de vous fournir une lettre dans laquelle le médecin fait la demande de renseignement et nous la faire parvenir." J'étais très étonnée et choquée de sa réponse. Je lui ai dit que je trouvais que c'est un manque de respect et de confiance envers leurs clients!

connaissez-vous une moutarde sécuritaire (allergie oeufs et arachides)

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 06:55    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Ouf! Je suis étonnée et choquée moi aussi de la réponse de madame French's!!!! Twisted Evil

Pour ma part, je n'avais jamais investigué au sujet de la moutarde même si mon fils est allergique aux oeufs. Honte à moi!

On a présentement la French's dans le frigo. Je pense que je vais téléphoner moi aussi pour voir si on va me dire la même chose qu'à toi!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 08:35    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Bannir French, juste pour le réponse qu'elle t'a donné.Si le secret de leur installations est plus important que la sécurité de leur clients, qu'ils aillent au diable!

Tu peux peut-être te tourner vers les moutardes européennes...

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 08:55    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Personnellement je "morderais" sur la réponse de French ...

Je tenterais obtenir par écrit (courriel ou autre) cette réponse et je la médiatiserais et la communiquerais aux associations ...

GRrrr. ...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 21:57    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

J'avais eu le même genre de réponse de la compagnie Heinz pour leur ketchup !!! C'est tellement frustrant, ils nous prennent vraiment pour des épais !!!

Pour la moutarde, désolé on ne peut pas en consommer ici

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 17:56    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Il y a peut être la marque organicville (http://organicvillefoods.com/products/condiments/yellow-organic-mustard/).

Je ne me suis jamais renseignée pour la moutarde car on n'en achète pas nous non plus. Mais j'ai déjà contacté la compagnie par courriel pour leur ketchup et on m'a répondu rapidement et relativement clairement.

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 19:52    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Merci pour votre soutien et vos suggestions.

é1000i: Je viens tout juste d'envoyer un e-mail à Organic Ville (Je n'ai jamais remarqué cette marque dans les magasins)

Carizak: Si tu téléphones à French's, tiens moi au courant de la réponse que tu auras stp

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 21:28    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Finalement, je n'ai plus le goût de téléphoner pcq je sais que je vais pogner les nerfs et que je vais ruminer ça pendant plusieurs jours. Alors je vais m'abstenir, mais j'en ai parlé sur un groupe Facebook de personnes allergiques, question de donner une mauvaise réputation à French's. Prochaine étape : Twitter!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 21:43    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

5 minutes plus tard****

Finalement j'ai changé d'idée! Laughing

Je leur ai écrit sur leur site. J'attends leur réponse avec impatience, je vous tiens au courant. Ce qui est bien c'est qu'on va avoir une preuve! Par contre, je ne serais pas surprise que comme plusieurs compagnies, ils ne daignent pas me répondre. Rolling Eyes

Citation:
Bonjour, ma question concerne la moutarde jaune préparée French's (#0 56200 76217 0), le format de 400 ml. J'ai bien lu la liste des ingrédients Laughing Wink et j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'y retrouver des traces d'oeufs à cause de contamination croisée sur la chaîne de montage. Mon enfant y est très allergique. Merci de votre réponse.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 16:23    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Leur réponse :
Citation:

"Madame,

Nous vous remercions d'avoir contacté la société Reckitt Benckiser Inc. concernant les ingrédients de nos produits French's.

Soyez assurez que Reckitt Benckiser se conforme à toutes les lois d'étiquetage locales et fédérales.
Suivant les règles de " The Food Allergen Labeling and Consumer Protection Act " de 2005 (FALCPA), les huit plus courants allergènes sont indiqués clairement sur nos emballages.

La loi sur " The Food Allergen Labeling and Consumer Protection Act ", mise en place sur les étiquettes après le 1er Janvier, 2006, exige que si des aliments contiennent lait, oeufs, poisson, crustacé, cacahuètes, noix, blé et soja, ces allergènes soient indiqués en langage clair dans la liste des ingrédients ou par les indications suivantes :

*Le mot " Contient " doit être suivi par le nom de l'allergène majeur (lait, blé, ou oeuf par exemple) ;

Ou

*une affirmation entre parenthèses dans la liste des ingrédients, ex : " albumine (oeuf) ".

Ces ingrédients doivent être indiqués même s'ils ne sont présents qu'en temps que colorant, parfum, ou épices. De plus, les fabricants doivent identifier la liste des noix ou fruits de mer utilisés (ex : amande, noix, noix de cajou ; ou thon, saumon, crevette, ou homard).

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet de U.S. Food and Drug Administration (FDA) Center for Food Safety and Applied Nutrition (CFSAN) comme suit:

http://www.cfsan.fda.gov/~dms/wh-alrgy.html.

Pour répondre à votre demande, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des informations sur la possible contamination croisée autre que les principaux allergènes indiqués sur l'étiquette.

Nous apprécions l'intérêt que vous portez à nos produits ainsi que d'avoir pris le temps de nous contacter.

Salutations,

Pascale Miller
Relation avec les Consommateurs
Reckitt Benckiser Canada Inc. "

Bla, bla, bla!!!!

Je ne comprends même pas leur réponse. Une réponse de politicien! ... "nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des informations sur la possible contamination croisée autre que les principaux allergènes indiqués sur l'étiquette." Ça veut rien dire! Je leur demande pas s'il y a des traces d'autruche dedans, je leur demande des oeufs!!! C'est un des allergènes principaux et même pas foutu de répondre.

Ça me fâche, ça me fâche!!! Bannir

J'en ai parlé à l'Association québ. des allergies et on m'a répondu ceci :

Citation:
"le consommateur a le droit de savoir ce qu'il y a dans un produit et une compagnie n'a pas à exiger un certificat médical, car de toute façon la réponse ne devrait pas différer en fonction de vos résultats médicaux. V...ous vouliez seulement savoir, j'imagine, quels sont les méthodes utilisées et s'il y a risque ou non de retrouver certains allergènes dans leurs produits. Les recommandations sont toujours de consulter les manufacturiers et ceux-ci n'ont pas à vous demander de preuves...Il y a encore beaucoup de travail à faire malheureusement!"

Et je leur ai demandé s'il y avait un organisme gouvernemental pour nous protéger. En attente d'une réponse...

Si quelqu'un est game ici, ça ferait une superbe émission de journalisme d'enquête!!! Tellement c'est absurde!!!! Je suis certaine que bcp de journalistes aimeraient parler de ce sujet.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 20:07    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Allo Carizak,

Si le coeur t'en dis, tu peux tenter d'informer AAQ : Asthme et allergies Québec. Cet organisme et son directeur Gervais Bélanger à beaucoup de "mordants" j'en sais quelque chose. Il fut excessivement aidant dans mon combat contre l'ACIA et SantéCanada pour la diffusion d'alerte concernant les rappel classe 2 et 3 ...

L'AQAA est malheureusement un peu plus "passive" dans ce type de dossier.

Mais attend toi a ce que ça prenne un certain délais...

Pour ce qui est d'un organisme gouv qui pourrait être sollicité il y a probablement la protection du consommateur: http://www.opc.gouv.qc.ca/
Cependant, suite a un reportage que j'ai vu il y a quelques années, je pense qu'ils sont maintenant à effectif plus que réduit... Alors je ne pourrais me prononcer sur leur efficacité.

Je pense qu'un bon courriel bien étoffé a un gestionnaire de la CIE avec quelques gros noms en CC : santé canada, ACIA, MAPAQ, AQAA, AAQ, média divers (JE, Mongrain, Soleil, JMontréal, Presse, ...) et évidemment les ministres et sous ministres santé fed et prov aurait probablement un bon effet auprès de l'industiel ... Sans oublier MJBettez qui a un assez grand pouvoir médiatique sur la toile.

Laisse moi savoir la suite de tes démarches.

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 10:05    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Si ça peut intéressé quelques-uns parmi vous, la moutarde jaune "Sélection" est actuellemnt sans traces d'arachide ni d'oeufs.

Je dis en ce moment car avec les marque maison comme "Sélection" ce qui est plate c'est qu'il faut contacter les cies très très souvent car ils peuvent changer de fournisseurs n'importe quand sans que le consommateur s'en aperçoive. Le code barre du produit reste le même!

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 10:08    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Ils sont frustrant "French's"!!!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 11:47    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

L'AQAA veut que je leur téléphone. Ils vont contacter la compagnie même si habituellement ce n'est pas leur mandat afin de connaître les procédures chez French's.
Je vous tiens au courant.

Pas de nouvelle d'Asthme et Allergie QUébec.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 20:46    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?! Répondre en citant

Dommage pour l'AAQ, je suis sur leur CA depuis quelques semaines, je vais en glisser un mot a la prochaine rencontre...

Carizak, pourrais-tu me faire suivre le courriel que tu leur a envoyé via le forum?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05    Sujet du message: Moutarde sans traces d'oeuf...?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation