Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre soiree apeurante!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 13:00    Sujet du message: Une autre soiree apeurante! Répondre en citant

Ma fille a fait une autre reaction allergique avant-hier.

Mon mari et moi etions en train de manger et elle se promenait dans la maison. Depuis qu'elle marche et que la maison est securisee, nous ne la voyons pas toujours. Un peu plus tard, quand je l'allaitais, je trouvais qu'elle respirait 'drole'. Je demande a mon mari de venir voir et on l'observe quelques minutes. Ca ne s'ameliore pas vraiment et sa voix commence a changer... Oh Non!!! Sad La, j'ai peur, je panique un peu et je sors l'EpiPen... Mon mari, de nature plus calme, me suggere de me calmer et d'attendre pour l'EpiPen. Il donne une bonne dose de Benadryl et appelle 911 et on garde l'EpiPen proche au cas ou... Ici, je n'etais pas tout a fait d'accord, j'aurais donne l'EpiPen, mais vu que j'etais un peu emotive, je me suis dit que peut-etre j'exagere... Finalement, les pompiers sont arrives, suivi peu de temps apres par les ambulanciers... Le Benadryl avait fait effet en gros, mais ils lui ont donne quand meme un peu d'oxygene. On decide de la faire transporter en ambulance jusqu'au Children's au cas ou ca s'empirerait encore. Quand je l'ai rejoint avec mon mari a l'hopital, sa langue et sa levre etaient un peu enfles, mais sa respiration etait normale. Une fois au triage, tout etait dans l'ordre et on a attendu 3 heures pour se faire dire qu'elle a fait une reaction allergique, mais pas un choc anaphylactique! Rolling Eyes Je m'en fous comment ca s'appelle, c'etait apeurant en maudit pareil!!! Crying or Very sad

Bref, on a ete quittes pour une bonne frousse, un bebe tres fatiguee le lendemain, et beaucoup de questions... Qu'est-ce qu'elle a mange? Etait-ce les champignons qu'elle a eu au souper pour la 2e fois? Avons-nous laisse une miette de qqch par terre sans s'en rendre compte? Nous sommes-nous mal lave les mains? Avons-nous bien reagit? Moi je continue de croire qu'on aurait du donner l'EpiPen, mon mari non... il va falloir en discuter avec ensemble avec notre allergiste. Le pire c'est qu'on n'a pas pu garder notre fille en securite dans notre propre maison! Sad

De son cote, ma petite a ete pas mal championne dans tout ca! Malgre qu'elle respirait mal, elle souriait, elle jouait, elle nous collait et apres une bonne nuit de sommeil, elle etait de retour a elle-meme! Ah que je l'aime, c'est fou!!! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 13:33    Sujet du message: Une autre soiree apeurante! Répondre en citant

Pauvre petite .. et pauvre papa et maman ! Smile C'est jamais drole quand ca arrive .. de temps a autres, une petite levre enflée, des petits boutons qui sortent, un plaque sur la joue.. a toutes les fois on panique un peu, on cherche la cause.. des fois on trouve, des fois on trouve pas, mais on est toujours aussi nerveux. On fini par s'habituer a etre sur nos gardes et un peu neveux en permanence !... Je crois qu'il n'y a que les parents d'enfants allergiques qui peuvent comprendre cette sensation d'insecurité que l'on vit en quotidiennement. Mais on les aimes tellements ces petites betes la ! On est pret a tout pour eux !
www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 10:42    Sujet du message: Une autre soiree apeurante! Répondre en citant

Bonjour Maman Kim,

Il y a plein de sagesse et d’expérience dans la réponse que Claude t’a écrite. Il a bien raison que des fois on trouve et d’autres pas. Il y a une part d’inconnu à accepter dans les allergies alimentaires. Nous avons vécu un évènement semblable à ce qui est arrivé à ta fille un an après le diagnostic d’allergie alimentaire. Fiston a eu des difficulté respiratoires importantes après avoir mangé, je lui ai administré l’Epipen et on est allé à l’hôpital en ambulance. Il a été hospitalisé 3 jours parce que le médecin trouvait que ce n’était pas une réaction type d’allergie alimentaire. Finalement, il n’y a pas eu de diagnostic précis et encore aujourd’hui, après toutes ces années, j’en parle comme « la fois qu’on ne sait pas ce qui est arrivé ». J’avais peur de retourner à la maison et de provoquer un autre contact avec ce qui avait déclencher la crise. Contrairement à l’époque où l’évènement est survenu, nous savons maintenant que Fiston fait des crises d’asthme soudaines. Est-ce qu’il a fait une crise d’asthme ? Probablement mais nous n’en sommes pas certains. Le côté positif de l’expérience est que maintenant je n’ai pas peur d’administrer l’Epipen et que je sais qu’un choc anaphylactique a priorité à l’urgence.

Tu n'as pas à te sentir coupable car il n'y a aucun parent qui peut assurer à 100% que son enfant n'aura pas de réaction allergique en sa présence. Heureusement que l'Epipen est là et qu'il assure un filet de sécurité.

Ça pourrait être une bonne idée de faire un plan d’intervention avec ton mari et établir la marche à suivre en cas de réaction allergique. C’est plus facile d’en discuter et de se renseigner quand il n’y a pas d’urgence que sous le coup de l’émotion. Vous pourriez écrire votre plan d’intervention et l’afficher en quelque part.

Claude a encore une fois raison quand il parle de l’insécurité des parents allergiques. Lorsque nous sommes absents de la maison, mon mari ou moi avons toujours avec nous un téléphone cellulaire au cas où il y aurait une urgence. L’éventualité d’une urgence est toujours présente à notre esprit et on est toujours sur nos gardes. Nous avons des préoccupations et des émotions que la majorité des parents ignorent totalement.

Tiens bon ! Tu as vécu une expérience traumatisante alors n'hésites pas à te donner les moyens de refaire tes forces. C'est le temps ou jamais de te gâter.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 12:44    Sujet du message: Une autre soiree apeurante! Répondre en citant

Merci de vos conseils et encouragements! Smile

J'essaie de ne pas trop culpabiliser, mais je reste quand meme nerveuse et je verifie toujours si elle respire bien, meme apres qu'elle soit bien endormie... Je suppose qu'avec le temps je vais reprendre confiance en moi et notre environement...

Merci encore!

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 08:59    Sujet du message: Une autre soiree apeurante! Répondre en citant

Bonjour! Je suis avec toi de tout coeur. J'ai malheureusement assiste a trois chocs anaphylactique. Les deux premieres fois de mes enfants et un accident (donc un deuxieme choc pour mon fils) un verre de lait pose trop pres de lui. Je me sentais coupable et a chaque fois c'est un cauchemar de revenir chez soi. C'est hyper stressant p.c.que tu ne veux pas que ca se reproduise une autre fois, mais en meme temps tu n'a pas le controle a 100 % sur tout. C'est une experience traumatisante, c'est comme si une petite partie de moi mourrait a chaque fois. En plus du pharmacien qui m'avait dit :"Vous savez que c'est tres mauvais pour le systeme de la cortisone liquide".Oui oui merci Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Une autre soiree apeurante!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation