Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découragée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bazou

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 14:14    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit moment de découragement... mon fils à présentement 3 mois et demi... il grandit bien... mais lorsque je consomme des produits laitiers/ soya c'est l'enfer... grosses douleurs au ventre, crampes, il se tortille en deux etc, il vomit en jet.... grosse grosse crises de pleurer qui dure 1-2 heures... et qui reviennent...

Depuis quelques semaines, j'ai décidé début arrêté les produits laitiers dans mon alimentation (puisque j'allaite) , mais j'ai fait quelques oublies dû à de l'ignorance bien involontaire de ma part... si je fais très très très attention ça va sensiblement bien mais hier soir j'ai préparé un gâteau de fête à mon conjoint et j'ai mis du cacao qui avait des traces de produits laitiers... résultats gros gros bobo au ventre = pleure pleure pleure et même maman à envie de pleurer pleurer pleurer... Là je suis brûlée, il dort peu.... je suis rendue avec des gros vertiges, tremblements et étourdissements... je me demande si je ne devrais pas laisser aller mon allaitement... et mon dieu que ça serait avec beaucoup beaucoup de tristesse que je le ferais... mais je suis vraiment épuisée et j'ai l'impression d'avoir très peu de soutien au niveau du système de santé... parce que je me suis faite répondre que c'est normal qu'un enfant pleure Sad.

Suis je la seule à être si désemparer parce que son enfant présente des intolérances...

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 16:55    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

J'ai vécu E-X-A-C-T-E-M-E-N-T la même situation il y a de cela 2 ans et demi. La moindre trace de soya, lait ou oeuf lui causait des vomissements en jet, des pleurs, des reflux, diarrhée. La pire fois c'est quand j"ai mangé du Chili con carné avec légumineuses, boeuf, fromage, tout le kit. Il hurlait, il était en crise d'hystérie. Il pleurait tellement, il pouvait se réveiller la nuit avec le ventre dur comme une roche, se tortillant d'un bord pis de l'autre. Je braillais avec lui, y a des fois où je voulais appeler l'ambulance tellement c'était infernal. Par contre, il était énorme alors personne ne s'inquiétait. Moi je le savais que ce n'était pas normal surtout que c'était mon 3e enfant alors je fermais le clapet assez vite à ceux qui me disaient "Mais oui, mais du caca de bébé allaité c'est déjà liquide!" Je vous épargne les détails, mais je sais faire la différence entre les 2! Mon petit a passé 3 tests : pour la recherche de parasites, de E. Coli et je sais plus quoi. Finalement, tout était beau. C'est vraiment lorsque j'ai arrêté complètement les produits laitiers, soya et oeuf que notre vie a changé. Au début je capotais, je pleurais en faisant mon épicerie, je ne savais plus quoi manger. Mais je ne voulais pas arrêter d'allaiter parce que moi c'est ma façon de materner. J'ai allaité longtemps mes 2 autres enfants et je ne me serais pas vue faire autrement, j'aurais fait une dépression post-partum assuré! Alors à toi de voir ce qui est le mieux pour toi parce que tu dois être en forme pour t'occuper de ton bébé.

Sais-tu quoi manger présentement? Tu te nourris bien?

Moi ça m'a pris du temps d'adaptation et ça fait 2 ans et demi que j'allaite toujours en évitant ces allergènes et même d'autres par prévention. Alors oui, c'est faisable. Tu vas voi, ce site magique est plein de ressources. Ici tu vas trouver plein de conseils/trucs. Wink Malheureusement, le soutien est difficile à trouver en milieu hospitalier. C'est plus en parlant à des gens qui ont vécu la même expérience. Ici on est une couple à être passé par là.

Bonne chance pour la suite. +++++++

Bazou

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 18:05    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Merci Carizak, tu vois j'avais pas pensé aux oeufs, mais hier j'en vais dans mon gâteau et en fin de semaines j'en ai consommé aussi... et juste avant que je te parle j'ai eu droit à une méga crise....il a finalement accepter le sein après 1h de crise et là il vient de faire une selle... ... est ce un hasard? toi est ce que ça faisait ça ?

Merci d'avance !!!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 12:40    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Je me suis rendu compte avec le temps qu'il pouvait aussi faire des crises avant de faire une selle. Ça devait lui tirailler dans le ventre.

Pour les oeufs, lorsque j'en mangeais des traces minimes il faisait des "flaques", que j'appelais. Un reflux qui sort, qui fait une mare de lait par terre, mais rien d'aussi intense que le lait et le soya. Là, c'était du vomi en jet, comme dans Exorciste, plusieurs fois en l'espace de 12 heures.

De la façon que ça se produisait, on avait un pattern : je mangeais avec des allergènes sans savoir que ça pouvait l'affecter. Tout de suite après il avait faim, comme si de me voir manger lui donnait faim Wink et une heure après il vomissait/diarrhée/maux de ventre. Cela durait une douzaine d'heures comme si les allergènes restaient dans mon lait que pendant ce laps de temps.

Pour ces 3 allergènes, ça n'en prenait pas beaucoup pour qu'il réagisse, genre qu'il n'y en avait pas dans la liste des ingrédients, mais quand je téléphonais à la compagnie j'apprenais qu'il pouvait y en avoir des traces.

Alors si toi tu as mangé des oeufs il y a de cela quelques jours, je ne crois pas que c'est cela qui l'affecte. Attention, c'est ma perception, on est toutes différentes, y a des femmes dont les allergènes passent dans le lait, d'autres pas, certaines dont les allergènes peuvent rester plus longtemps dans le lait. C'est du cas par cas.

Bazou

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 19:29    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Bonjour Carizak, j'ai finalement été consulté un allergologue en pm et finalement, il a fait passé les tests à mon ti-loup, résultat il n'est pas allergique ni au lait, ni aux oeufs, ni au soya. Cependant, il pense que ce serait une intolérance au produits laitiers et au soya. Il m'a donné du nutramigen si jamais je trouve ça trop lourd pour mon allaitement... Ce qui m'embête c'st que je fais malencontreusement des erreurs ce qui se traduient par des gros maux de ventre, des gaz et etc... je n'ai pas de vomit en jet (seulement avec les produits laitiers) mais je trouve ça pénible de le voir se torde de douleur et ça dure généralement 48 heures en conséquence Sad. Dès fois je me dis que je devrais passer au lait materniser pis de l,autre côté moi aussi l'allaitement = maternage c'est ma job de maman d'allaiter et j'aime vraiment ça le contact avec lui.

Tu vois comme aujourd,hui je mangeais des hot chicken.. et dans l,enveloppe j'ai pris pour faire la préparation, il y avait des traces de soya... la j'ai regardé pour faire une recette maison mais dans bouillon de poulet et de boeuf, il y a des traces de protéines de soya... conséquence j,en mange pareille et j'espère que ça fera rien... mais bien souvent, il réagit et après je suis découragée... pas mieux pour le moral... donc je suis en gros dileme....

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 07:02    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle que ce ne soit pas des allergies! Okay

Concernant ton dilemme, pense à ce qui est le mieux pour toi, pour que tu sois en forme. Si tu décides de faire la diète je te suggère de la faire à la lettre parce que sinon tu vas te priver et ton enfant va continuer de réagir. Alors tu vas faire de gros efforts pour rien.

Je ne veux pas te décourager, mais il faudra que tu oublies pratiquement tout ce qui est déjà préparé comme les soupes, les sauces en sachet, les biscuits, trucs en canne. Si tu veux des produits spécifiques, je peux te donner exactement quelle sorte acheter qui sont sans trace de lait/oeuf/soya.

Le plus difficile dans cette expérience, pour moi, a été de trouver les produits sans allergène. Maintenant, je sais tout quoi acheter et où. Ça se fait super bien. Je mange de tout ce que je veux, mais je dois souvent le faire moi-même comme par exemple de la sauce BBQ, des sauces blanches, des soupes, gâteaux, etc. J'ai appris à cuisiner "grâce" aux allergies.

Si tu veux, je peux t'aider là-dedans en te nommant des marques. Par exemple j'utilise beaucoup de bouillon de poulet que je mets dans le riz, dans les patates pilées, dans les soupes et je prends la Campbell 25% moins de sodium. Pour mettre dans mes recettes de gâteaux je prends du lait de riz plutôt que le lait de vache. Pour le pain c'est Inewa ou OneBun de chez Costco. Il y a une autre sorte que j'oublie... zut... Céréales : Rice Krispies nature, Special K nature, Cheerios nature, Life, Son de maïs. Je te mets les marques nature parce que je n'ai pas vérifié pour les autres comme par ex. Special K aux petits fruits.

Il y a aussi plusieurs livres de recettes sans allergène. Ça m'a beaucoup aidée.

Bonne réflexion et fais-nous signe si tu veux des marques de produits. Wink

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011, 09:46    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Ouais bien Carizak, tu ne laisses pas beaucoup de place pour d'autres commentaires! ;0)

Mais bon, j'ajouterais que c'est certain que de tout devoir faire sois-même peut sembler une énorme tâche mais quand on a quelques recettes gagnantes, on prend un beat et ça rentre dans la routine quotidienne.

Moi aussi les livres de recettes ont beaucoup aidé mais j'ai aussi développé mes propres recettes en modifiant celles que j'avais déjà. Il n'était pas question pour moi d'arrêter de manger ce que j'aime mais je ne pouvais tolérer de voir ma fille se tordre de douleur tout le temps. C'est certain qu'il y a quelques sacrifices à faire mais de voir ma fille heureuse et en santé, vaut beaucoup plus à mes yeux qu'un plateau de fromage, qu'une poutine ou un roastbeef!

Parlant roastbeef, as-tu remarqué si il y a réaction lorsque tu manges du boeuf? Parce que ma fille est intolérante aux protéines bovines et j'ai également dû couper cet aliment en plus de tous les produits laitiers.

Si jamais tu veux des idées de recettes fais-moi signe, j'ai de tout, même de la pâtisserie!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011, 10:49    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Désolée Nanao! Razz Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: Découragée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation