Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les allergies alimentaires au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natou_

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 07:06    Sujet du message: les allergies alimentaires au travail Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur votre forum. j'ai 35 ans et je travaille dans un clsc j'ai des allergies au poissons et au fruits de mer ... le plus sévère niveau d'allergie ... je me demandais comment vous vivez avec vos allergies au travail ... moi j'ai bcp de difficulté ( même si je travail dans le milieu de la santé) je n'ai pas acces a un endroit ou faire chauffé mon repas qui soit sans risque je me suis déja retrouvé a l'hopital en choc anaphilactique a cause qu'une colegue est venu s'assoir a mes coté lors du diner et qu'elle avait du poisson ... j'ai essayer de parler avec mes patrons ils ont essayé de m'aider un peu ( acheter un micro onde sur lequel est inscrit de ne pas faire chauffé du poisson ou des fruit de mer .. mais mon gros probleme c'est que le dit micro onde est dans une salle de réunion et celle ci est souvent utilisé sur l'heure du lunch!! Sad alors il m'arrive régulierement de mangé mon lunch ( repas chaud) froid ou de ne pas mangé du tout parce que ca se mange pas froid ... d'apres vous est ce que je devrais arreter de me battre pour avoir un micro onde et un lieu accessible et apporter seulement des sandwichs ????

j'aimerais vos avis et commentaire merci!!

Natou_

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 07:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 09:31    Sujet du message: les allergies alimentaires au travail Répondre en citant

Bonjour Natou et bienvenue parmi nous,

Tu fais figure de pionnière car tu précède le groupe composé d'un nombre important de personnes allergiques qui vont intégrer le marché du travail dans quelques années. Merci de tracer le chemin pour eux !

J'ai trouvé ce texte dans Allergic Living qui pourrait t'intéresser : http://www.allergicliving.com/features.asp?copy_id=18 Au besoin, tu pourrais utiliser un outil de traduction Google pour le lire en français.

Fiston vit un peu la même situation que toi. Il étudie dans une polyvalente de 1500 étudiants et aucun allergène n'est interdit à la cafétéria ou dans les micro-ondes. Il n'utilise jamais les micro-ondes de l'école et il apporte quelques fois un thermos et d'autres fois un repas froid.

L'attitude de ton employeur est constructive. S'ils étaient au courant de ta difficulté à accéder au micro-ondes à l'heure du dîner, ils le déménageraient peut-être ailleurs. Aurais-tu un endroit à leur suggérer ? C'est toujours plus gagnant de présenter un problème et sa solution en même temps. N'oublie pas que s'ils ont acheté un micro-ondes, c'est pour que tu puisses en profiter.

Pour répondre clairement à ta question: Oui, je continuerai de chercher avec ton employeur une solution convenable étant donné qu'il semble être de bonne volonté.

Tiens nous au courant.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 13:14    Sujet du message: les allergies alimentaires au travail Répondre en citant

Moi aussi je parlerais au responsable pour deplacer le micro-onde ou il sera accessible sur l'heure du lunch!

Dans la lancee des accomodements raisonables, je crois que les personnes allergiques y ont droit aussi! On ne demande pas aux gens la lune, mais quelques changements qui peuvent permettre aux gens allergiques de vivre en societe et en SECURITE!!! Parfois, la solution n'est pas si compliquee, ni derangeante, il faut juste etre positif et creatif!

Bonne chance! Okay

natou_

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 17:37    Sujet du message: les allergies alimentaires au travail Répondre en citant

Merci a vous pour vos réponses j'apprécie ... j'ai déja dit a ma boss la problématique d'acces au micro onde elle a essayer un autre moyen qui a échoué ... et non il n'y a pas vraiment d'autre endroit ou l'on pourrait l'installé ( le micro onde .. ) mais je vais p-e faire comme ton fils lise et apporter un thermos !! enfin ... je vous tiendrai au courant si ca débouche Smile

brigitte

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 10:00    Sujet du message: les allergies alimentaires au travail Répondre en citant

BOnjour Natou,

J'ai 35 ans et je vis exactement la meme chose que toi, mais dans le domaine communautaire. Normalement les gens sont assez compréhensifs mais il arrive tout de même des oublis et des erreurs. Je te conseille de faire preuve d'ingénuosité pour tes lunchs et d'utiliser effectivement un thermos. Je le fais pour moi et egalement pour mon fil de 10 ans qui a depuis peu les mêmes allergies que moi. Je sais ce que c'est de devoir se battre. Moi j'ai aussi fourni de la documentation à mes employeurs et collègues car depuis que j'ai ces allergie (6 ans) j'ai changé plusieurs fois d'emploi et je fais toujours la même démarche. J'ai même quelques images rigolottes dans mon bureau, qui font penser au gens de ne pas entrer avec leur barre tendre ou autres choses qui pourraient me nuire. Ne te décrourages pas. Si tu dois te trouver un endroit autre pour manger vois-le comme ton havre de paix et de santé....

Bonne chance

natou_

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008, 06:56    Sujet du message: les allergies alimentaires au travail Répondre en citant

Brigitte merci beaucoup pour ton message!! depuis mon dernier message j'ai changé de chiffre de travail. je suis de soir maintenant et on est juste 2 qui travaille le soir donc les risques sont de beaucoup diminué j'ai plus a me battre pour le micro onde je suis la seule qui l'utilise!!

Bonne chance a toi et a ton garcon!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: les allergies alimentaires au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation