Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La premiere fois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007, 14:08    Sujet du message: La premiere fois... Répondre en citant

Nous venions de terminer le souper, ma fille avait 1ans et demi, l'heure du desert arrive... Marie-Helene (ma conjointe) nous avait prepare des petits carres au caroube et beurre d'arachide. N'ayant aucun antecedant d'allergie alimentaire dans la famille, nous n'etions vraiement pas preparer a ce qui allait suivre. Elle mange un petit morceau de ce delicieux desert et quitte la table pour aller prendre son bain. Marie-Helene commence a deshabiller la petite qui se mets a eternuer et pleurer ... j'arrive pour voir ce qui se passe, et je la voie, le visage tout rouge, qui pleure et bave beaucoup. Je dit a Marie-Helene, "elle fait une reaction allergique aux arachides !!" On embarque la petite dans la voiture et zooommm a l'hopital... (je sais qu'il aurait ete plus prudent d'appeler l'ambulance, mais l'hopital est a 5 minutes de chez moi directement par l'autoroute). je debarque directement a l'urgence (entree des ambulances!) ouvre la porte de l'infirmiere au triage avec la petite dans les bras, demande poliement au pauvre monsieur qui etait la avec un bras fracturer d'attendre une petite minute et j'explique a l'infirmiere que ma fille fait une reaction allergique.. en moins de 3 minutes, 1 docteur, 1 inalotherapeute, et 2 infirmieres sons autour de ma fille et s'active comme des abeilles... adrenaline, oxygene ... environs 6heures plus tard nous sortions de la avec une bonne frousse et un rendez-vous chez l'allergologue.

Donc resultat des tests: Arachides, noix, oeufs, soya et fruits de mer.

Marianne (ma fille) a aujourd'hui 6 ans, elle est en pleine forme ... mais elle a toujours ses allergies et traine ses epipen sur elle en tout temps.

Je vous raconte l'histoire de mon garcon (Antoine) plus tard...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007, 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 10:34    Sujet du message: La premiere fois... Répondre en citant

Et maintenant .. mon garcon.. il avait environ 1an. Comme nous avions deja l'experience des allergies alimentaire avec ma fille, nous n'avons pris aucune chance avec mon garcon, introduction des aliments etait tres controle. Il a ete nourrit au lait maternel durant la premiere annee. Ma fille etant allergique aux noix et arrachides, nous fesions attention, mais jamais nous n'aurions pensé aux produits laitiers !
Alors un soir, c'est le temps de gouter au yogourt, il en mange environs 2-3 cuilleres de bebe ... quelques minutes plus tard, il se met a eternuer, pleurer et baver ..
Nous savions a quoi nous avions affaire ! On compose immediatement le 911, ma conjointe quitte en ambulance, je reste a la maison avec ma fille le temps que grand-maman arrive pour ensuite aller rejoindre ma conjointe a l'hopital.
Quand je suis arrriver a l'hopital, si ma conjointe n'avait pas ete avec mon fils, je ne l'aurait pas reconnu. son visage, deja grassouillet, avait doublé de grosseur tellement il etait enflé. Apres plusieures injections d'adrenaline et autre, masque a oxygene et tout le tralala medical, son etat se stabilise.. le medecin de garde nous dit qu'il n'avait jamais observer une reaction aussi forte au produits laiters de sa carriere... au point ou il doute que ce ne soit que ca...

Mais les test effectuer quelques semaine plus tard confirmerons le tout. Produits laitiers, proteine bovine, soya, oeuf .. on ne sais toujours pas pour les arachides comme il n'en a jamais pris.

Voici comment nous avons decouvert les allergies de mon fils .. depuis ce temps .. un accident c'est produit, il avait environs 2 ans .. il a aggriper le verre de lait de sa soeur deposé un peu trop pres de lui et a pris une gorgée qu'il a craché .. directement a l'hopital avec les meme traitements.. on s'est bien promis d'etre plus prudent a l'avenir... Embarassed
Il a maintenant presque 4ans .. et il comprend maintenant ses allergies alimentaires. Mais disnos que nous avons etablie des petits trucs.. Il boit toujours dans SES verres en plastique de couleur. sa soeur boit toujours dans des verres en vitre. nous lui avons apris a sentir son lait avant de le boire, comme le lait qu'il boit (Enfamil Neutramigen) a une odeur plustot particuliere. Neutral
www.forumallergies.com

Dernière édition par clauded le Jeu 18 Oct 2007, 12:44; édité 1 fois
Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 11:31    Sujet du message: La premiere fois... Répondre en citant

Oh lala... Je conviens que votre situation est très sérieuse.. J'espère que vous vous en tirez bien malgré tout... De tout coeur avec vous..

Merci de partager,

Martine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: La premiere fois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation