Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultat des tests d'allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leboufon

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 12:30    Sujet du message: Résultat des tests d'allergie Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je sais même pas par quoi commencer...alors, voici les résultats ta dam!! Je suis complètement abasourdie, je me vois très bien le nourir exclusivement de poisson, porc et poulet et patate pour le restant de ses jours... y'en a qui ont autant d'allergie que ça dans leur famille et qui réussisse à bien fonctionner malgré tout? peut-être que je vois ça pire que c'est en réalité... à partir de combien ça prends un épipen?

La classification des tests sanguins :

0.35 = classe 0 indétectable
0.35 - 0.70 = classe 1 faible
0.70 - 3.50 = classe 2 modéré
3.50 - 17.50 = classe 3 élevé
17.50 - 50.00 = classe 4 très élevé
50.00 - 100 = classe 5 très sévère
> 100 = classe 6 de très sévère à mortelle

et les allergies à mon garçon :

Noix du Brésil : 1

Noix de cajou : 2
Jaune d'oeuf : 2
Farine de blé : 2
Farine d'avoine : 2
Farince d'orge : 2
Amande : 2

Farine de maïs : 3
Farine de riz : 3
Blanc d'oeuf : 3
Soya : 3
Noisette : 3
Graine de sésame : 3

Lait de vache : 4

Arachides : 5
Farine de blé, d'avoine, d'orge, de maïs, de riz
Soya, Lait de vache, oeufs

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie-claude reid

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 12:29    Sujet du message: Résultat des tests d'allergie Répondre en citant

salut,
pour t'encourager, ma fille «scorait» elle aussi à tout plein d'aliments à ses premiers tests sanguins. J'en pleurais... Y'avait aucun groupe d'aliment où elle ne semblait pas allergique... ma médecin de famille n'était pas non plus capable de bien interpréter les résultats car malgré l'échelle, il faut aussi tenir compte des IGE totaux.

Finalement, avec les tests cutanés (c'est vraiment important de rencontrer un allergo avec ton fils) il y a plein de 3 et de 4 qui se sont avérés négatifs. Ouf...

Par contre, les tests sanguins te donnent l'indication que c'est une bonne idée d'éviter ces aliments avant de voir l'allergo...

Oui, c'est possible de bien vivre et de bien se nourrir avec un enfant allergique. Ça demande beaucoup d'adaptation au début et d'imagination, mais on y arrive. je crois qu'au début, il faut y vivre au présent et focaliser sur ce que notre enfant peut manger et non sur ce qui est exclu... Donnez-vous du temps.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 12:58    Sujet du message: Résultat des tests d'allergie Répondre en citant

Câline!!! Je te comprends d'être découragée, mais garde espoir, ce serait génial si comme la fille de marie-claude, ta fille en perdait aussi! Je vous le souhaite!

marie-claude reid

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 14:03    Sujet du message: Résultat des tests d'allergie Répondre en citant

hé... leboufon.
Je viens de me rendre compte que tu es à Sept-Iles... je suis à Port-Cartier.
si tu veux, on pourrait essayer de se parler de vive voix. tu peux avoir mes coordonnées en passant par le Collectif pour la santé des femmes :968-2436.
m-claude reid

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 21:09    Sujet du message: Résultat des tests d'allergie Répondre en citant

CLAP CLAP CLAP CLAP !!! Marie-Claude!!!

Moi j'ai aussi eu la chance quand j'ai été confronté au monde des allergies avec ma fille de parler de vive voix avec une maman qui était dans la même situation que moi (une ancienne collègue de travail). Ce fut excessivement bénéfique! Marie-Claude : chapo pour ton initiative vraiment!

Leboufon, il ne faut pas baisser les bras et surtout se laisser le temps d'apprivoiser la situation. C'est situation qui peut paraître radicale au premier contact mais ça fini par devenir un nouveau style de vie... Et je vous souhaites que vous puissiez avoir des tests cutané au plus vite!

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 02:19    Sujet du message: Résultat des tests d'allergie Répondre en citant

C'est clair que c'est pas simple...
s'il n'a pas réagi au sarrasin ni au quinoa ni au pois chiche : On peut faire des crèpes à base de farine de sarrasin ou de farine de pois chiche, ou des biscuits ; le quinoa est une petite graine qu'on peut manger à la place du couscous par exemple, qui existe aussi sous forme de farine ou de flocons ; sarrasin et quinoa sont souvent rangés dans les magasins dans le même rayon que le riz, le blé etc, mais ce ne sont pas des céréales.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: Résultat des tests d'allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation