Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon petit coeur est allergique aux oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
becassine

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 12:48    Sujet du message: Mon petit coeur est allergique aux oeufs Répondre en citant

Bonjour,

J'ai su dernièrement que mon petit coeur était allergique aux oeufs. Nous avons payé pour voir un allergologue privé donc on a notre épipen.. Fiou !

Je suis inquiète en permanence lorsque nous sortons au resto malgré le fait qu'il ne mange pas encore du resto. Nous apportons son lunch mais je me demande s'il y a risque de contamination s'il se trouve dans la même pièce ou bien si nous on mange des trucs pouvant contenir des traces ?? Je pense que je capote un peu Neutral

Je suis également en perpétuelle recherche de potentiel réaction. Je me dis que ça se peut pas qu'il soit juste allergique aux oeufs. Donc je me demande : Quand vous soupçonner une possible allergie, quels sont les signes ?

Je suis contente d'avoir trouvé un site... je me pensais seul au monde.... Surtout que lorsque je suis venue pour inscrire Albert à la garderie, les garderies dans mon coin n'ont jamais d'enfants allergiques....pas trop rassurant. J'ai finalement décidé de rester à la maison pour l'instant !

Au plaisir de faire votre connaissance
Bébé numéro 2 en route : on se croise les doigts

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 17:11    Sujet du message: Mon petit coeur est allergique aux oeufs Répondre en citant

Bienvenue Becassine!

T'inquiète, on a tous et toutes été aussi un peu parano au début!

Je ne m'y connais pas en allergie aux oeufs mais plusieurs parmi nous y sont confronté alors je leur laisse les conseils. ;0)

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 21:55    Sujet du message: Mon petit coeur est allergique aux oeufs Répondre en citant

Bienvenue Becassine,

La nouvelle est déroutante au début c'est très vrai. Mais tu vas voir, je dis toujours que la situation s'apprivoise et que ça deviens un nouveau mode de vie relativement rapidement.

Pour ce qui est des signes d'allergies, nous notre fille avait la gratouille aux oreilles et au nez quand elle mangeait des trucs dont elle était allergique. De plus, pour les lentilles, elle avait des petite plaques rouges autour de la bouche. Elle avait également beaucoup de coliques et dormait très peu.

Ps: J'adore le nom de ton petit garçons! Le mien se nomme Arthur et si nous avions eu un autre garçons il se serait nommé Albert... Smile

becassine

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 22:25    Sujet du message: Mon petit coeur est allergique aux oeufs Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Je trouve aussi qu'il a un beau nom... Smile mais Arthur aussi c'est très jolie. J'adore les noms qui sonnent plus "vintage"

Je trouve ça très insécurisant. Surtout que Albert suite a la réaction aux oeufs, n'a pas vraiment eu l'air de mal aller. C'est juste de petite plaques rouge minime sur le bord des lèvres qui m'a mit la puce à l'oreille. J'ai tout de suite contacté une clinique privée et 3 jours plus tard il faisait un Test Skin. Je voulais pas prendre de chance même si mon pédiatre disait qu'il n'y avait rien qui pressait pour faire des test Question

Enfin bref, c'est difficile de savoir si ça gratouille aux oreilles, il a tout juste 12 mois. Je le vois pas se gratter nul part, même pour les oeufs, c'est juste lorsque je lui ai donner un oeuf complet brouillé qu'il a fait une réaction. Rien avant avec les gâteaux et pain... Vraiment bizarre. Du coup, j'ose plus rien lui donner qui pourrait contenir une infime trace... On sait jamais la quantité dangeureuse ou même que lorsqu'il en mangait avant, il était peu être en période de sensibilisation....

De plus, il a toujours bien dormi et il n'a jamais eu de coliques. Je ne comprends rien à ces foutus allergies et on dirait que même les docteurs n'y comprennent rien.

Je vois la nutritionniste Louise Lambert Lagacé cette semaine, j'espère qu'elle aura des suggestions pour moi.

Aussi, est-ce que votre petite fille mange au resto avec vous à l'occassion ou bien ça aussi c'est terminé ?

Merci en avance !
Bébé numéro 2 en route : on se croise les doigts

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 22:38    Sujet du message: Mon petit coeur est allergique aux oeufs Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ! Tu trouveras plein de trucs ici. Pour ce qui est de la garderie, la mienne est à laval en milieu familial et elle n'a pas de lait , d'oeufs, poisson et fruit de mer . Moi aussi j'ai du rester à la maison jusqu'à ce que je trouve cette garderie.
http://allergies.vraiforum.com/t706-Garderie-sans-proteine-bovine.htm (je sais qu'elle a de la place pour sept prochain)

Pour le resto, je ne peux pas t'aider, on n'y va pas à cause de nos nombreuses allergies.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Mon petit coeur est allergique aux oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation