Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la vie, c'est compliqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> N'importe quoi -> Blagues, videos et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petit piaf

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011, 09:17    Sujet du message: la vie, c'est compliqué ! Répondre en citant

Notre cadette de 3 ans et demi jouait tout à l'heure avec un fromage en plastique et disait à sa soeur :

"moi, je mange pour de faux du vrai fromage de la dinette, et toi tu manges pour de vrai le vrai fromage, et toi tu auras mal au ventre et pas moi !"

même sa soeur de 6 ans a bien ri Laughing

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011, 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011, 15:43    Sujet du message: la vie, c'est compliqué ! Répondre en citant

: Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Okay

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011, 21:13    Sujet du message: la vie, c'est compliqué ! Répondre en citant

Laughing

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 08:42    Sujet du message: la vie, c'est compliqué ! Répondre en citant

Les enfants demeurent des enfants... C'est ce qui aide à "relativiser" les problèmes d'allergies.

Smile

petit piaf

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 10:52    Sujet du message: la vie, c'est compliqué ! Répondre en citant

Oui, quand je lis la quantité d'allergie de ta petite dernière, je suis Crying or Very sad pour vous...
Heureusement que l'enfance permet d'en rire, mais au quotidien, ce n'est jamais évident de dire "non" à un enfant et "oui" à l'autre.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 13:02    Sujet du message: la vie, c'est compliqué ! Répondre en citant

La quantité d'allergie certes peut paraître grande, mais au jour le jour: 2,3,4 ou 5 allergies demande la même présence de vigilance... C'est juste que les recettes sont différentes Smile

Nous chez nous, on essaye le plus possible de manger tous la même chose et on y arrive relativement facilement. Je dirais que notre alimentation "famille" est composé à 90-95% de mets et plats que ma petite peut manger. Donc on ne dit pas trop souvent non en fait ...

petit piaf

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011, 11:05    Sujet du message: la vie, c'est compliqué ! Répondre en citant

Chez nous aussi on fonctionne ainsi la plupart du temps...
Sauf que la grande est rentrée en CP, et qu'elle a des cours de cuisine à l'école. Puis elle va chez les copines, et demande à la maison ce qu'elle a goûté là bas.
Je suis convaincue que le réel problème, avec les allergies, c'est quand les enfants grandissent. Tant qu'on les a près de soi, on est vigilant, et ils ne se sentent pas différents.
Dès la scolarisation, la donne change, et pour un peu qu'un enfant de la fratrie ne soit pas allergique, elle change encore plus.
En même temps, la "vraie" vie, c'est de se confronter aux autres et de pouvoir dire "non", on leur donne petits les outils pour qu'ils puissent s'assumer en grandissant, même si c'est parfois dur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: la vie, c'est compliqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> N'importe quoi -> Blagues, videos et autres Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation