Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réaction à retardement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marycote

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 14:56    Sujet du message: réaction à retardement? Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, bien heureuse de vous avoir trouvé?
Ma fille de 3 ans est allergique à l'oeuf, lait et arachide. C'est un enfant qui a fait de l'eczéma très
sévère dès l'age de 2 semaines (avant même qu'Elle ait mangé qqc)

nous avons fait les tests d'allergie quand elle avait 6 mois.

elle est allergique environ 7mm, les derniers tests ont été fait il y a un mois. Bien que nous évitons les allergènes depuis longtemps, j'ai toujours douté des résultats des tests d'allergie. Alors rarement, je lui donne des trucs cuit qui contiennent des oeufs et du lait. Je n'ai jamais rien constaté de réaction. C'est un enfant qui a souvent des petits boutons et des petites plaques d'eczéma.

hier, sa peau était nickel, j'Ai tenté de lui donner des oeufs brouillés bien cuit vers 10h am. A peine 3 minuscules morceaux avec tout son enthousiasme de voir que sa faisait vraiment rien. Ni sur la peau (j'ai frotté un peu d'oeuf baveux sur son bras pour voir), ni dans sa bouche, rien du tout....

15 heure plus tard elle a vomit. Je ne sais pas si c'est possible ou p-t est-ce une coincidence. La nuit d'avant avait été très difficile, p-t couvrait-elle qqc....

Mais est-ce possible de faire une réaction à l'oeuf 15 heures plus tard avec des vomissement?

Merci
Marilyn

hier, je lui ai donné

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 09:04    Sujet du message: réaction à retardement? Répondre en citant

C'est peut-être possible, mais ça ressemblerait plus à une réaction allergique non dépendantes aux IgE, si réaction allergique il y a. Les réactions dépendantes aux IgE se manifestent plus rapidement, dans les heures qui suivent. Pourtant, ta fille a des tests cutanés positifs, ce qui signifie qu'elle a développé des anticorps IgE aux oeufs.
Pour qu'il y ait une réaction, il faut que l'allergène soit en contact avec le sang. C'est pourquoi dans les tests cutanés ils grattent la peau et c'est peut-être pourquoi ta fille n'a pas réagi quand tu as simplement frotté l'oeuf sur son bras...

Un nouveau-né peu faire des réactions allergiques au lait maternel car le lait maternel peut contenir des traces des aliments que la mère mange. Il peut également en faire au lait maternisé. L'eczéma est souvent une manifestation de la présence d'allergie(s) alimentaire(s). Ça a d'ailleurs été la seule manifestation allergique de mon enfant pendant ses premiers mois de vie alors que je l'allaitais exclusivement.

marycote

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 12:45    Sujet du message: réaction à retardement? Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Dans mon cas, Juliette avait des allergies alimentaires (lait,oeuf,arachide) dès ses premières semaines (exzéma intense partout). Ce qui m'a tjs fait douté, c'est que je ne mangeais pas de produits laitiers à l'époque de l'allaitement (exclusif pendant 7 mois). J'ai tout enlevé de mon alimentation pour pas que ca passe dans le lait, et j'ai même enlevé les allergènes potentiel.
j'ai continué à allaiter, mais aucune amélioration.

nous sommes passé au Nutramigen, et rien n'a bougé non plus. Alors dans son cas, les tests d'allergies pourraient p-t ne pas être fiable. Je constate qu'elle a eu un virus, donc elle a vomit et aujourd'hui elle fait de la fièvre, ca rien à voir.
Pourtant je lui ai donné de l'oeuf et elle n'a rien eu avec un allergie de 7 mm....

N'est-ce pas un peu bizarre?

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 14:24    Sujet du message: réaction à retardement? Répondre en citant

Mon enfant a une allergie aux œufs et son test cutané est de 6 mm. il a le droit d'en consommer lorsque c'est cuit au four et en petite concentration. Il ne fait pas de réaction du tout. Avant sa 1ere réaction qui était à l'œuf cru, il en mangeait très souvent sous toute ses formes et en grande quantité. Dans 1 an, il doit passer un nouveau test avec de l'œuf cru pour savoir si c'est parti. Votre enfant a peut-être une allergie pas sévère à l'œuf. Pour une réaction de 6 mm, l'allergologue de mon enfant semblait trouver que c'était minime... Pour l'arachide, c'est différent car il a fait une réaction semblable au test cutané et celui-ci m'a dit que c'était sévère.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 14:44    Sujet du message: réaction à retardement? Répondre en citant

Bizarre, mais ça ne veut pas forcément dire que les résultat des tests cutanés sont erronés, j'ai déjà lu quelque part qu'il arrive que certaines personnes ont une tolérance à un aliment pour lesquels ils ont tout de même développé des anticorps IgE. Ça prend vraiment un bon allergologue pour interpréter ces résultats, car c'est pas juste les résultats des tests qui comptent, mais aussi tout l'historique de l'enfant.

Ceci dit, ça me paraît un bon signe que ta fille n'ai pas réagit.
En tout cas, j'espère pour vous qu'elle est sur la bonne voie pour perdre son allergie à l'oeuf!

Tu nous donnera des nouvelles! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: réaction à retardement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation