Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je m'interroge sur l'allergie au lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph =]

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 11:06    Sujet du message: Je m'interroge sur l'allergie au lait Répondre en citant

Bonjour à vous!

Depuis 1 an et demi que je "deal" avec les allergies alimentaires de mon fils et je croyais bien maîtriser en général la notion d'allergie, du moins celle de mon fils. Mais là je n'y comprends plus rien!!! Il ne fait que toucher du lait ou si on a bu du lait et qu'on embrasse notre fils sur la joue, il a la trace du baiser et se met a avoir de l'urticaire à la grandeur du corps mais surtout face et cou et l'eczéma sort pour plusieurs jours. Il est très réactif malgré que les tests sanguins du Children's indique une faible allergie. Nous avons essayer a ses 1 an la provocation en milieu hospitalier et il réagit juste a cutané, il n'avait même pas bu son 5 ml de lait qu'il était déjà plaqué de la tête au pieds rapidement... mais ils ont vite maitriser...

Nous avons vu l'allergologue en septembre passé et il nous demandais d'introduire du lait cuit... ça ne fonctionne pas mais on tente tout de même a répétition en mini mini dose pour le désensibilisé... Mais le lait il réagit toujours autant.

L'autre jour à la garderie, mon fils a bu un smooties d'un autre enfant et son éducatrice l'a surveillé par la suite pour une éventuelle réaction gardant a proximité l'Épipen et le Benadryl. RIEN!!! Shocked Aucune réation du tout!!!! Elle m'appelle et me dit ce qui viens de se passer... alors on refait le test quelques jours plus tard pour le yogourt... pas de réaction.. un gros zéro pis une barre!!!! Je n'y comprends rien!!! Il mange maintenant du yogourt mais il ne faut pas le toucher avec du lait... hmmm ... bizarre... Question

Il veut maintenant manger comme nous, biensûr! Et l'autre jour je mangeait des tranches de fromages... nous lui en avons donner une bouchée et observer... RIEN!!!! Il en a manger a plusieurs reprises depuis... toujours rien du tout... Mais hier mon chum a bu du lait et embrasse le petit... méga réaction!!! Là je n'y comprends pus rien!!! Quelqu'un d'autre à vécu de quoi de semblable??? D'après vous c'est quoi qui fait qu'il réagit pas aux produits laitiers sauf le lait?!?! Shocked

J'ai penser à la fermentation pour le yogourt, mais je suis un peu perdu là... et impossible de voir son allergologue pour avoir des réponses à nos interrogations... J'aimerais avoir votre avis et peut-être vos expériences... Peut-être sommes nous sur la bonne voie côté de la désensibilisation?!?!

Merci à l'avance pour vos réponses et désolé pour le roman!! Wink

Bonne journée!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 12:08    Sujet du message: Je m'interroge sur l'allergie au lait Répondre en citant

Vraiment spécial! Je ne m'y connais pas, mais j'espère que d'autres pourront vous aider!

Je pense comme vous que la protéine à laquelle votre enfant réagit se fait détruire lors du processus de transformation du lait en yogourt.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 18:07    Sujet du message: Je m'interroge sur l'allergie au lait Répondre en citant

Je suis du même avis...

La protéine réactive doit être dissoute lorsqu'il y a transformation.

C'est vraiment étrange, surtout (si je comprend bien), le lait cuit ne passe pas?

Si tu investigue avec ton allergo, fait nous savoir la conclusion. Ça m'intéresse car ma petite est aussi hyper réactive.

Steph =]

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 18:18    Sujet du message: Je m'interroge sur l'allergie au lait Répondre en citant

Effectivement Patrick, c'est assez bizarre hihihi

Et oui il réagit aussi au lait cuit... Je vais pousser pour au moins parler a son allergo car j'ai un peu de difficulté à comprendre... mais bon... je vais vous tenir au courant lorsque j'en aurai des nouvelles =)

Et si qqun y comprends quelque chose, alors faites nous en part... puisque c'est dur à suivre hihihi

Merci et bonne soirée tout le monde!!! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Je m'interroge sur l'allergie au lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation