Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas facile a comprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 08:48    Sujet du message: Pas facile a comprendre... Répondre en citant

Nous sommes alles chez des amis en fin de semaine, en plein milieu de l'apres-midi comme ca, on limitait les "complications" dues aux repas.
Nous avons discute des allergies d'Anne, comment c'etait a la garderie, les precautions a prendre lors des fetes d'amis ou des visites, comment il faut lire les etiquettes a l'epicerie et appeler les compagnies au besoin, etc...
Nos amis semblaient bien comprendre, et nous etions sur le point de partir quand... ils sortent des nachos multigrain avec du fromage comme collation!!! Shocked

Nous avions deja decide de partir, mais on ne leur a pas permis de donner de becs ou de calins a ma petite s'ils avaient touche ou mange du fromage. Ca leur a donne tout un choc, mais il fallait leur montrer que les allergies, c'est grave! Pas facile de faire l'education des gens, quand ils ne vivent pas avec la situation tous les jours!

En embarquant dans l'auto, tout ce que mon mari et moi pensions c'est: "Ils n'ont vraiment rien compris!!" Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 09:33    Sujet du message: Pas facile a comprendre... Répondre en citant

Nous avons souvent la meme reactions Marie-Helene et moi ... les gens ne semblent pas comprendre la gravité de la situation. Nous vivons regulierement ce genre de situation aussi. Ils nous semble que ce n'est pas si compliqué pourtant !
www.forumallergies.com

vicky

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 12:40    Sujet du message: Pas facile a comprendre... Répondre en citant

Consolez-vous, moi c'est mon conjoint et le papa d'Anthony qui ne comprends pas toujours que je prenne autant de précaution et qui a des comportements risqués...

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 13:02    Sujet du message: Pas facile a comprendre... Répondre en citant

vicky a écrit:
Consolez-vous, moi c'est mon conjoint et le papa d'Anthony qui ne comprends pas toujours que je prenne autant de précaution et qui a des comportements risqués...

C'est vraiment pas facile dans cette situation. Quelque part, je suis 'chanceuse' de ce cote car mon mari est allergique aux arachides et noix, alors il connaissait les principes de base de la contamination croisee et des mesures d'hygiene a prendre pour l'eviter. Par contre, je trouve encore qu'il prend certains risques que je ne prenais pas. Meme apres 6 mois, j'ai l'impression qu'on est encore en train de s'adapter a la situation puisque ma fille mange de nouvelles choses a chaque semaine!

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007, 08:46    Sujet du message: Pas facile a comprendre... Répondre en citant

Bonjour! Je comprends vraiment vos reactions. Et je vous lance justement cette question...comment vous fonctionnez en visite? Ce n'est pas facile...Par exemple, mon fils allergique au lait et proteines bovines...On arrive en visite et tout le monde mange des brushettas au fromage. (Ils en donne meme au chien!). Je me vois encore avec mon fils de deux ans dans les bras. Tu oses demander si c'est possible d'enfermer le chien qui essaie de lui lecher le visage. Et je demande a tout le monde de se laver les mains. Bref, c'est complique de venir chez nous et davantage d'aller chez les autres surtout quand tous les enfants sont en bas age. Ils mettent les jouets dans leur bouche. C'est enormement de surveillance!!!! C'est toujours mon probleme quand je suis invite dans un "party". Souvent on decide de ne pas y aller ou de faire garder nos petits parce que les gens ne comprennent pas la gravite des allergies de nos enfants. Les formules buffets sont impossibles a gerer surtout quand ce n'est pas chez nous et que nous sommes en minorite!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Pas facile a comprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation