Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pesto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans autres allergènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 10:44    Sujet du message: Pesto Répondre en citant

Je viens de trouver ce pesto fait entièrement d'herbes fraîches:

Pesto du Jardin
Compagnie: Le Grand
http://maisonlegrand.com/fr/nos-produits/

Ingrédients: fines herbes fraiches (basilic, persil), huile de canola, sel de mer, jus de citron frais et concentré, ail frais.

J'ai appelé à la cie et je leur ai demandé s'il y avait de la moutarde ou n'importe quelle épice sèche qui passait sur la ligne de production ou d'emballage.
Il n'y aurait que le curcuma séché qui y passe. J'ai eu droit au baratin habituel du nettoyage exemplaire des lignes entre 2 produits différents.
Le risque commence à être faible (risque de moutarde dans le curcuma sec, lequel se trouverait encore sur la ligne au passage du pesto du jardin...). Alors, on va y gouter!
On vous tient au courant!

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 13:12    Sujet du message: Pesto Répondre en citant

Moi aussi j'utilise cette marque. Par contre il peut y avoir des traces de noix dedans. Wink

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 21:34    Sujet du message: Pesto Répondre en citant

À cause de l'éviction des traces de noix et tout le reste, nous on prend la marque Balatti en petit pot de vitre. Je ne me rappelle plus si j'avais demandé pour la moutarde...
Mais il ne contient pas de lait, noix, oeuf, soya
http://www.balatti.ca/fra_frame.html

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 08:52    Sujet du message: Pesto Répondre en citant

Très intéressant!!!
Tu l'achètes où???
Moi, j'ai acheté mon pesto Le Grand chez IGA, mais je crois qu'il se vend pas mal partout.

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 11:03    Sujet du message: Pesto Répondre en citant

Perso, je préfère faire le miens avec mes propres ingrédients comme ça je suis certaine de ce qu'il contient!

Ça se fait les doigts dans le nez, se conserve très bien au frigo, se congèle en pot ou en cubes et vous pouvez adapter le goût comme il vous plait.

Tout ce dont vous avez besoin c'est un robot culinaire, des herbes fraiches, de la bonne huile, du citron et des noix et/ou fromage si vous pouvez vous le permettre.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 22:54    Sujet du message: Pesto Répondre en citant

Lily, je le trouve soit chez IGA ou métro. C'est dans la section des légumes.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 19:52    Sujet du message: Pesto Répondre en citant

Update:
J'ai contacté la compagnie LeGrand pour savoir si leur pesto aux tomates séchées pouvait contenir des traces de moutarde. NÉGATIF!!! Ils achètent leurs tomates séchées, lesquelles n'ont pas été en contact avec des épices. Youppi!!!!!
En passant, on l'a utilisé comme base pour une pizza ce soir et c'était délicieux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Pesto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans autres allergènes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation