Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question bouton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 13:36    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

Hier mon petit a mangé un épi de maïs et il a eu 2 petits boutons sur le dessus de la lèvre supérieure, ça ressemblait à des piqûres de maringouin. Ils sont apparus alors qu'il mangeait. Je lui redonne un épi aujourd'hui et même chose, alors qu'il mange, une 3e piqûre apparaît avec la peau autour qui est rougie. C'est une allergie? Sinon c'est quoi?

Vous arrêteriez de lui en donner?

Maintenant qu'il ne mange plus, les picots ne sont plus à vif. Ils paraissent beaucoup moins et ne sont plus boursouflés, la peau autour est de couleur normale.

J'ai trouvé une image sur le web avec des boutons pareils :

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 14:55    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

C'était des petites plaques comme ça autour des lèvres de ma petites avait quand elle mangeait des truc avec du lait...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 16:34    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

Je me demande si je lui fais du tord si je continue de lui en donner. Ça fait un bout que je soupçonne les épis de maïs, mais pas les céréales avec du maïs par exemple. Câline il mange tellement peu de variété et il aime tellement ça! J'aimerais continuer de lui en donner, mais je me demande si je fais bien.

Patrick, ta fille en avait beaucoup de ces boutons?

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 08:38    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

C'était très minime les petits boutons, mais on lui donnait également que des très petites quantités car nous étions en intégration alimentaire...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 09:13    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

Je trouve que ça ressemble plus a des boutons d'irritation. Moi aussi mon fils fait des boutons lorsqu'il mange à même l'épis. Dans notre cas, c'est parce qu'il a souvent de l'eczéma (à peine visible) mais lorsqu'un aliment frotte dessus ça devient rouge et enflé. Dans le cas de mon fils, ça ressemble à de l'urticaire mais ce n'en n'est pas. J'imagine que rendu à son âge ton fils te dirait si ça lui pique dans la bouche.

As-tu essayé du lui en donner seulement quelques grains détachés directement dans la bouche...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 10:15    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

Bonne idée Trixie, je vais essayer ça la prochaine fois.
Mon fils aussi a de la peau exémateuse non-visible autour de la bouche. Wink
Par contre, il avait d'autres piqûres du genre, 4-5 dans le dos et sur le ventre. Hasard?

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 13:14    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

HUM, c'est pas mal embêtant.
Juste pour te dire que lorsqu'on a réintroduit les produits laitiers, mon fils ne réagissait pas. On prenait la peine de lui mettre de la vaseline autour de la bouche avant de manger pour s'assurer qu'il ne fasse pas d'eczéma (irritation) et qu'on ne sache ainsi pas si c'était de l'eczéma ou une réaction allergique. Mais au 3e jours, on lui a donné une sucette au yogourt sans mettre de la vaseline au préalable. Évidemment, il y avait du yogourt partout autour de la bouche, c'est resté là quelques minutes et il a fait quelques points d'urticaires sur la lèvre supérieure par la suite. J'ai appelé mon allergo en lui expliquant le tout. C'était un urticaire ¨de contact¨. Il m'a dit qu'on devait considérer cela quand même comme une réaction allergique. J'étais pas mal décue.....

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 14:49    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

Mais alors Lily-Oo, deviez-vous ensuite l'éliminer de son alimentation à cause de ces boutons?

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 08:51    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

En fait, comme je te disais, je n'avais AUCUN doute que c'était de l'urticaire. Même si c'était de l'urticaire de contact, que les tests sanguins ET cutanés étaient négatifs, l'allergo a considéré qu'il était encore allergique au lait. On a attendu 6 mois avec éviction stricte, puis on réintroduit le lait mais de facon très très graduelle (dans un gâteau 1 X/sem pendant 2 mois puis 2X/sem, etc etc.....). Pour tout dire l'indroduction s'est échelonnée du début septembre jusqu'à Noel.....
C'est sûr que de notre côté, en plus que nos boutons étaient plus typiques que les tiens, on avait l'histoire qu'il était allergique au lait depuis 2 ans. Le diagnostic d'allergie était donc plus facile à faire que dans ton cas...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 08:57    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

OK merci pour ces précisions. Wink
Je vais continuer de lui donner du maïs sous toutes ses formes et je vais évaluer à mesure.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 13:10    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

Test du maïs prise 2! Very Happy

Je viens de lui en donner 2 épis à la cuillère. Aucune réaction. Je lui ai laissé la moitié du 3e épi dans les mains et il est rouge autour des lèvres, mais pas de boutons comme la dernière fois. Okay Okay Alors c'était sûrement de l'irritation. Merciiii! Soulagée je suis! Very Happy

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 21:24    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

HAAAAAAAA ! Contente pour toi !!! Okay

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 22:19    Sujet du message: Question bouton Répondre en citant

ouff ouf ouf!!!

super heureux pour toi! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Question bouton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation