Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Évolution de l'allergie aux oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 20:35    Sujet du message: Évolution de l'allergie aux oeufs Répondre en citant

Salut!
Je me demandais s'il y en a parmi vous qui suivent une sorte de thérapie d'exposition-désensibilisation aux oeufs.
Je m'explique:
Mon fils est allergique à une protéine (je crois que c'est le blanc), mais pas à l'autre. En gros, cette protéine-là est dénaturée par la chaleur intense (350 F, 30 min minimum) et donc n'est plus dangereuse.
Notre allergologue nous a donc demandé d'introduire 1 oeuf dans 1 gâteau une fois par semaine. Supposément que pris 1 fois par semaine, ca aiderait au pronostic par rapport à ne jamais en donner.
Puisque c'est bien toléré depuis longtemps, on est rendus à l'étape: 1 biscuit 1 fois par semaine (cuit seulement 8-10 min). On peut maintenant manger des choses pouvant contenir des traces d'oeuf.
Et dans 3 semaines, si ca va bien, on va devoir essayer 1 crêpe bien cuite.

Est-ce que vous faites quelque chose de semblable ou de votre côté, c'est une éviction stricte?
Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 21:00    Sujet du message: Évolution de l'allergie aux oeufs Répondre en citant

De notre côté c'est l'éviction stricte étant donné qu'il a réagit aux oeufs cuits dans les gâteaux. De plus mes deux fils sont allergiques au blanc et au jaune donc doublement allergique.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 00:32    Sujet du message: Évolution de l'allergie aux oeufs Répondre en citant

De notre coté, l'allergie au oeufs et la plus "critique" ... Forte réaction cutané et taux d'IgE sécifique au dessus de 50 Ku/L.

Cependant, elle n'est pas allergique à l'ovomucoïde (protéine résistante à la cuisson). Malheureusement, étant sa forte sensibilité nous ne pouvons procédé à l'intégration de l'oeuf cuit.

On souhaite que ça évoluera avec les prochains tests.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 09:12    Sujet du message: Évolution de l'allergie aux oeufs Répondre en citant

Mon enfant a toujours mangé des œufs jusqu'à ce qu'il mange des blancs d'œuf montés en neige. Il a fait de l'urticaire au visage. Un test cutané a prouvé son allergie mais elle n'est pas forte selon l'allergologue. Il m'a dit qu'il pouvait mangé des œufs dans des gâteaux, etc. Il n'a pas parlé de quantité d'œuf dans le gâteau, ni de temps de cuisson. Pour le moment, il doit éviter les œufs en grande concentration (quiche...) et tout ce qui est cuit sur la cuisinière (donc pas de crêpe ni d'œuf cuit dans une poêle), du moins jusqu'à son prochain test dans un an. Avant sa réaction, il mangeait des œufs sous toute ses formes et très souvent mais je suis les recommandations. Il n'est pas obligé d'éviter les traces d'œuf dans les produits achetés car l'œuf a souvent été modifiés. Je dois éviter de lui donner tout ce qui est commerciale lorsque l'œuf est en grande concentration. Sa réaction au test cutané était de 6 mm. Tout se passe bien lorsque je lui donne gâteau, biscuit, etc... Les biscuits contenaient 2 œufs dans la recette.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 04:57    Sujet du message: Évolution de l'allergie aux oeufs Répondre en citant

Merci de me répondre!
C'est intéressante de voir les différences dans la prise en charge de cette allergie.
Patrick: est-ce que l'ovomucoide est le blanc ou le jaune de l'oeuf?

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 08:21    Sujet du message: Évolution de l'allergie aux oeufs Répondre en citant

Si je ne m'abuse l'ovomucoide est une des protéines du blanc d'oeuf... Il n'y a pas que celle la qui est allergène dans le blanc d'oeuf.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 13:15    Sujet du message: Évolution de l'allergie aux oeufs Répondre en citant

Ah, merci pour l'information!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Évolution de l'allergie aux oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation