Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie moutarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 20:26    Sujet du message: allergie moutarde Répondre en citant

Je me questionne sur les allergies à la moutarde

Lors des tests effectués il y a 2 semaines, mon fils a réagit aux oeufs et aux arachides (tres léger). L'allergologue n'a pas testé la moutarde.
J'ai donné de la moutarde a mon garcon en fin de semaine. Son eczéma a empiré et il est venu avec des plaques rouges sur le menton et dans le cou... Et il se grattait... Cibole, pas une autre allergie... Mad
Ceux qui ont des enfants allergiques a la moutarde: quel ont été les symptomes...
Est ce que l'allergie à la moutarde peut se résorber avec le temps ?
et comment la gérer dans la vie de tous les jours (pas toujours bien indiqué sur les produits...)
J'ai besoin de votre aide

Lili

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 21:51    Sujet du message: allergie moutarde Répondre en citant

Bonjour Lili,

Pour ce qui est de la réaction dans le cas de mon fils c'était des plaques rouges autour de la bouche. Je m'étais dis à ce moment que ça devait être parce que la moutarde est irritante pour la peau. (C'était de la moutarde de dijon...) 2e réaction, plaques autour de la bouche et dans le cou. Fiston se gratte à n'en plus finir.
Dans la vie de tous les jours, tu dois éviter la mention ''épices'' et ''assaisonnements''. C'est extrêmement restrictif car les épices sont partout ! Si tu te sens d'attaque, tu peux contacter les compagnie pour savoir de quelles épices il s'agit mais tu dois être patiente. Certains ne le diront pas et en plus, ils peuvent dire que c'est ok pis la semaine d'après ils changent la recette. Tu dois donc vérifier régulièrement.

Pour le pronostic, on en a parlé un peu ici
http://allergies.vraiforum.com/t714-Allergie-a-la-moutarde-et-pronostic.htm

Bonne chance !!

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 20:14    Sujet du message: allergie moutarde Répondre en citant

Pour nous aussi, c'était des plaques rouges autour de la bouche (urticaire).
En fait, c'était la réaction la plus importante parmi toutes ses allergies.
De mon côté, je suis très puriste et je n'achète plus RIEN qui a la mention épices. Même que je n'achète plus d'épices sauf celles de la marque Arayuma (vendues dans les magasins de produits naturels). Les 3 marques d'épices vendues à mon épicerie peuvent contenir de la moutarde (la moutarde passe sur la même chaîne de fabrication que les autres épices). Même en me disant qu'ils prennent toutes les précautions nécessaires, bla bla bla, je ne suis pas rassurée. Depuis que mon fils a réagi au glacé de Natura qui était emballé sur la même ligne que les produits laitiers (même s'ils nettoyaient parfaitement (hum) la ligne entre les 2 produits), j'ai compris que le risque était bel et bien réel. Et puisque l'allergie à la moutarde peut être aussi grave que celle aux arachides, je ne prends aucune chance.
Pour le pronostic, j'ai revu mon allergiste la semaine passée et malheureusement, de notre côté, mon fils réagi encore aussi fort. Je ne suis donc pas encouragée et je suis en train de me faire à l'idée que ses allergies d'enfance sont en train de partir (lait, oeuf) et font place à des allergies à vie (poisson et moutarde).....

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 20:14    Sujet du message: allergie moutarde Répondre en citant

Pour nous aussi, c'était des plaques rouges autour de la bouche (urticaire).
En fait, c'était la réaction la plus importante parmi toutes ses allergies.
De mon côté, je suis très puriste et je n'achète plus RIEN qui a la mention épices. Même que je n'achète plus d'épices sauf celles de la marque Arayuma (vendues dans les magasins de produits naturels). Les 3 marques d'épices vendues à mon épicerie peuvent contenir de la moutarde (la moutarde passe sur la même chaîne de fabrication que les autres épices). Même en me disant qu'ils prennent toutes les précautions nécessaires, bla bla bla, je ne suis pas rassurée. Depuis que mon fils a réagi au glacé de Natura qui était emballé sur la même ligne que les produits laitiers (même s'ils nettoyaient parfaitement (hum) la ligne entre les 2 produits), j'ai compris que le risque était bel et bien réel. Et puisque l'allergie à la moutarde peut être aussi grave que celle aux arachides, je ne prends aucune chance.
Pour le pronostic, j'ai revu mon allergiste la semaine passée et malheureusement, de notre côté, mon fils réagi encore aussi fort. Je ne suis donc pas encouragée et je suis en train de me faire à l'idée que ses allergies d'enfance sont en train de partir (lait, oeuf) et font place à des allergies à vie (poisson et moutarde).....

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 20:15    Sujet du message: allergie moutarde Répondre en citant

Désolée, j'ai envoyé 2 fois le même message Embarassed

marie-claude reid

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011, 20:05    Sujet du message: allergie moutarde Répondre en citant

Les grosses réactions allergiques d'Anouk ont été causé par la moutarde.

La 1iere fois: plaque d'urticaire, la 2e: plaque, enflure et vomissement et la 3e: enflure, vomissement, difficultés respiratoires, Épipen, ambulance et tout le tralala.
Elle est hyper réactive et ce même aux traces. Sa 3e réactions: l'allergo et moi pensons que c'était des traces de moutarde dans une sauce à spag avec des épices italiennes en vrac, sauce qu'elle avait préalablement mangé à 2 reprises à la garderie!

morale de cette histoire, il ne faut pas niaiser avec la moutarde. Heureusement, avec la nouvelle réglementation, la moutarde devient un allergène obligatoire à inscrire sur les aliments. Youppi!

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 11:27    Sujet du message: allergie moutarde Répondre en citant

Ça doit dépendre de l'intensité de l'allergie. Mon fils, c'est pas très sévère selon les tests cutanés. Le médecin m'a dit qu'il ne réagirait probablement pas à un aliment dont le terme "épices" pourrait contenir de la moutarde... Bon, pas certaine de vouloir tester quand même!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: allergie moutarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation