Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sobey's Nos compliments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 20:38    Sujet du message: Sobey's Nos compliments Répondre en citant

Voici la reponse que j"ai recu chez Sobey's Nos compliments par rapport a leur politique des allergies et plus specifiquement le saindoux (lard)

Citation:
Bonjour Mme Ferland,

Merci de nous contacter et pour votre requête. Il n'y a pas d'oeuf, ni de produits laitiers et de lai, ni de noix, ni d'arachides dans le produit ni dans la chaîne de production ni dans l'usine. Pour ce qui du soya, il n'en a pas dans le produit, ni dans la chaîne de production par contre le soya est présent dans l'usine ( donc un risque de contamination croisée ). Les protéines bovines se sont pas considérées comme allergènes règlementés donc les fournisseurs ne sont pas obligés de les déclarés ( comme allergène ). Par contre tous les sous-produits de source animale doivent être inclus dans la liste des ingrédients.

Je vous invite à visiter le site internet suivant pour toute question concernant les allergènes : http://www.inspection.gc.ca/english/fssa/labeti/allerg/allerge.shtml

Je vous invite aussi à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits, en me donnat le code CUP ( code à barres )il me fera plaisirs de vous confirmer si le produit contient les allergènes mentionnés.

Bien à vous,
Suzanne Arbour
Compliments Customer Care
Toll free 866-672-0061
Compliments@sobeys.com
www.compliments.ca

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vicky

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 21:10    Sujet du message: Sobey's Nos compliments Répondre en citant

Allo!
Je trouve leur réponse assez ordinaire en ce qui a trait au protéine bovine.... c'est pas parce que ça fait pas parti de leur liste qu'il n'y a pas de gens allergique à ça. Il y a de plus en plus de bébés qui naissent avec cette allergie et quelques uns la garde au-delà de 3 ans. C'est un autre des nombreux manques par rapport à la réglementation au sujet des allergies alimentaires

Vicky

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 15:10    Sujet du message: Sobey's Nos compliments Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai reçu ce courriel de Compliments...
Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'alerte à l'allergie sur leur étiquette si cela signifiait qu'il n'y avait pas d'allergène présent ou encore si c'était parce qu'ils ne mettent pas ce genre d'avertissement systématiquement.

Voici la réponse

Citation:
Merci d'avoir contacté le Service Compliment au sujet du Sirop d'Érable.

(...) et si il n'y a pas de symbole avec le point d'exclamation, ca veut dire qu' il n'y
a pas d' allergène.

J'espère que ca reponds à vos questions.

N'hésitez pas de nous contacter si vous avez d'autres questions ou commentaires.

Sincèrement,

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de la misère à faire confiance. Est-ce qu'ils prennent en compte la contamination croisée?

rosa-rose

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 20:34    Sujet du message: Sobey's Nos compliments Répondre en citant

Je crois que les compagnies sont de bonne foi. Il ne voudrait pas d'une mauvaise publicité. Toutefois, il ne sont pas toutes en mesure de bien nous répondre car ils ignorent, pour la plupart, trop de chose sur le monde des allergies. Par exemple, lorsque j'ai contacté la compagnie catelli, la personne du service à la clientèle ne semblait pas comprendre que c'était important pour moi de savoir s'il y avait des pâtes faites des oeufs sur la chaîne de montage. Elle a été bien gentille et je lui ai expliqué le risque de contamination croisée. Elle était nouvelle et n'était pas encore habituée à ce type de questions. Mais je ne crois pas qu'elle voulait mal faire, elle ne connaissait tout simplement pas le "monde compliqué" des allergies. Et malheureusement pour nous, on doit dealler avec ça, cela nous complique encore plus la vie, car il faut apprendre à savoir "comment" poser les bonne questions, avec le temps on s'y fait... mais je ne suis jamais totalement rassurée Rolling Eyes

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 20:38    Sujet du message: Sobey's Nos compliments Répondre en citant

Moi, parfois en raccrochant, je me demande si j'ai bien posé les bonnes questions. Je me demande si la personne a bien compris et je doute parce que souvent le réflexe de la personne au bout du fil c'est de me lire la liste des ingrédients. Je précise alors que je parle de traces sur la chaîne de montage et il y en a qui ne savent pas du tout de quoi je parle. C'est décourageant!

Bref, je me relis et je dis exactement la même chose que toi! Laughing En tout cas, on se comprend! Wink

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 08:02    Sujet du message: Sobey's Nos compliments Répondre en citant

Nos compliments ont toute cette information disponible pour le "top 10" pour chacun de leurs produits. J'appelle souvent avec un code barre de produit (souvent disponible sur leur site web) et ils peuvent me dire specifiquement si le produit 1) Contient/Peut contenir l'allergene 2) S'il est produit sur la meme chaine de montage qu'un produit avec l'allergene 3) Si l'allergene est present a la manufacture. Avec ces informations, c'est a moi de faire un choix eclaire, mais je leur fait tres confiance, surtout quand je les appelle a propos d'un produit en particulier (ce qui arrive assez souvent que la madame me reconnait au telelphone et me dit souvent "a la prochaine" en raccrochant! Wink)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Sobey's Nos compliments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation