Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On donne quoi comme repas pour éliminer les 10 allergènes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leboufon

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 21:07    Sujet du message: On donne quoi comme repas pour éliminer les 10 allergènes? Répondre en citant

Bonjour!

Alors voilà où nous en sommes, ou plutôt où j'en suis pour mon gars de 8 ans...j'aimerais arrêter les 10 allergènes les plus fréquents, mais honnêtement, je sais pas comment faire....je me demande qu'est-ce qui restera à lui donner à manger? Il est présentement sous immuno-suppresseur pour son eczéma / psoriasis et vous vous doutez bien que si on finit par trouver une allergie, on va pouvoir arrêter ça. Alors, vous avez des trucs? conseil? Si on arrête tout ça, combien de temps pour voir une différence à peu près?

Merci beaucoup!
Farine de blé, d'avoine, d'orge, de maïs, de riz
Soya, Lait de vache, oeufs

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 16:29    Sujet du message: On donne quoi comme repas pour éliminer les 10 allergènes? Répondre en citant

Pour ce qui est des truc pour couper les 10 allergènes principaux, je suis embêté de te conseiller...

Cependant, pour ce qui est de la durée de réaction. Ma fille avait réagit a une margarine(lait) par une poussée d'urticaire. Je ne sais pas si c'est la même chose mais ça avait durée plus de 7 jours. Cependant, selon moi pour de l'eczéma, il est probable que l'amélioration se fasse sentir plus rapidement une fois l'allergène éliminé de l'alimentation.

Steph =]

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 20:33    Sujet du message: On donne quoi comme repas pour éliminer les 10 allergènes? Répondre en citant

Comme Patrick, je ne peux te conseiller pour l'évitement des 10 allergènes principaux...

Pour les "durées"... je sais que pour mon fils, chaque fois qu'il me faisait une "crise d'allergie" qui sortait en eczéma, cela prenait plusieurs jours avant de se résorber chaque fois. Je devais lui appliquer de la Cortate chaque jour ainsi que de la crème hydratante plusieurs fois par jour pour la contrôler... même chose pour les autres symptômes aussi comme les selles liquides et avec du sang, ainsi que les vomissement, régurgitations et l'urticaire. Celle-ci diminuait grandement mais il pouvait en conserver pendant quelques jours après l'ingestion ou le contact en question...

Et pour l'eczéma, je sais pas si tous penserais comme moi, mais je vous dirait de vérifier vos savon, crème, même collier ex: noisetier (moi mon fils a fait des crises d'eczéma aigu et on ne comprenais pas pour quoi... on le sais maintenant 1 ans plus tard que c'est parce qu'il est allergique aux noisette!!! =o)

Bref... Je dirais qu'il faut plutôt a mon avis essayer de supprimer une chose a la fois et ce pendant plusieurs jours pour observer les symptômes et peut-être que les tests d'allergies seraient indiqué... Bonne chance dans tout ça!!!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011, 21:14    Sujet du message: On donne quoi comme repas pour éliminer les 10 allergènes? Répondre en citant

Désolée de ne pas pouvoir vous aider, je n'ai jamais fait de tel régime et je ne connais personne l'ayant fait

Le problème quand on supprime une chose à la fois, c'est que si l'enfant est allergique a plus d'une chose, on n'obtient aucun résultat. Avez vous exploré toutes les pistes des causes non-alimentaire avant d'essayer les causes alimentaires? Les causes de l'eczéma peuvent être tellement multiples et s'il n'y a pas d'autres symptômes, c'est encore plus difficile à cerner. De plus, les causes peuvent être environnementales et alimentaires...tout un casse tête.

C'est une démarche extrêmement difficile que de supprimer plusieurs allergènes alimentaires, surtout ceux qui constituent la base de notre alimentation quotidienne. Je pense que si on ne veut pas se donner tout ce mal pour rien (et encore, c'est pas garanti qu'on trouve), il faut procéder de manière extrêmement rigoureuse. Personnellement, je n'oserais pas entreprendre un tel régime sans les conseils d'un médecin et d'un/une nutritionniste.

Y a t'il des aliments qui semblent exacerber son eczéma? Ça pourrait être une piste pour faire ça plus "soft".

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011, 15:37    Sujet du message: On donne quoi comme repas pour éliminer les 10 allergènes? Répondre en citant

Je pense qu'il serait plus sage d'avoir les résultats du bilan allergologique... Sachant que parmi les allergènes "classiques" il y a le gluten : si vous supprimez le gluten ET le maïs, vous ne pourrez même pas aller au rayon "garanti sans gluten" qui contient souvent du maïs... Pour commencer, que se passe-t-il en éliminant tout dérivé du maïs (vérifiez aussi la composition des médicaments, crèmes, gel lavant etc !) et, s'il y a un doute sur les produits laitiers, le soja et la tomate, éliminez les aussi de façon rigoureuse, et voyez déjà ainsi ce que ça donne, c'est déjà un régime très restrictif, que je connais puisqu'ici on est sans maïs, sans produits laitiers (et sans noix de coco).
Puis vérifiez la composition de tous les savons, shampoings, crème utilisée contre ses problèmes de peau etc : prenez-les sans allergènes, sans libérateur de formaldéhyde comme le DMDM-hydantoin - l'allergie au formaldéhyde ne peut pas être testée ; j'ai un doute pour l'un de mes fils, dans le doute je fais attention.
Choisissez aussi des produits ménagers sans allergène : ici, mon fils qui est peut-être allergique (entre autres) au formaldéhyde avait des plaques rouges quand j'utilisais certains produits ménagers, depuis j'utilise une marque, aussi bien pour la lessive que pour nettoyer la maison, étiquetée "sans allergène", d'après une liste établie par l'union européenne (j'habite en France).

Observez quand il a des poussées / ou au contraire moins d'eczéma, pour voir s'il y a un lien avec l'alimentation / des évènements stressants / des produits de toilette / des lieux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: On donne quoi comme repas pour éliminer les 10 allergènes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation