Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nez qui coule, yeux enflés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Membre +

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 08:45    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

Mon petit bébé est congestionné et a les souvent les yeux enflés.

Personne n'est malade autours de nous donc il serait surpenant que ce soit un rhume. En plus, ses selles sont encore vraiment liquides, comme de l'eau...

Selon vous, est-ce que je capote pour rien ou il réagit encore à quelque chose?

J'imagine que je n'ai pas fini de sauter au plafond à chaque éternuement...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011, 11:28    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

Ça peut -être tellement de choses...c'est difficile à dire. Probablement que le temps te dira s'il s'agit d'un rhume ou d'autre chose..

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Eva
Membre +

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011, 12:23    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

Merci! je suis allée chez le pédiatre hier, je m'en faisais trop. Il semble que ce soit un rhume. Je suis quand même très inquiète. Il est complètement obtrué par ses sécrètions pauvre amour..

La pédiatre dit que si son "enflure" était due à une allergie, il aurait enflé de plusieurs endroit..est-ce que c'est vrai?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011, 23:23    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

Eva a écrit:

La pédiatre dit que si son "enflure" était due à une allergie, il aurait enflé de plusieurs endroit..est-ce que c'est vrai?

Hummm... C'est une drôle de réponse . Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ta pédiatre. Lorsque moi je fais une réaction allergique c'est souvent au niveau de la bouche que j'enfle, et pas à plusieurs endroits. Ça m'est déjà arrivé aussi que c'était juste au niveau des yeux...
Une réaction peu tellement être variable d'une fois à l'autre, je trouve que c'est une réponse bien ordinnaire venant d'un médecin. Je serais curieuse de voir ce qu'en pense un allergo !

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 08:43    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

Je ne suis pas impressionnée moi non plus par cette réponse. Mon fils avait enflé juste des yeux lors de sa plus grosse réaction. Ceci étant dit, elle a peut-être raison, c'est peut-être juste une irritation due à son rhume. Aurais-tu une photo?

Eva
Membre +

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 09:42    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

Malheureusement j'ai pas pris de photo..

Il est encore congestionné mais ses yeux n'ont pas enflé à nouveau. Je suis perplexe.. de vous lire. On dirait que ma confiance envers les pédiatres concernant les allergies s'effrite. Messemble que je me suis fais dire quelques niaiseries!? Entoucas..

Hier, par erreur, j'ai bu un café qui avait du lait de soja. Devinez qui a fait deux super gros caca pleins de mucus dans les heures qui on suivi? Je me suis trouvé nouille...C'est tellement pas évident de toujours faire attention là! J'imagine que je suis loin d'être la seule à faire des erreurs.

On dirait que j'y croit comme pas aux intolérances de mon bébé. comme si je faisais un genre de deni. Je fais tout ce qui faut dans la mesure de mes capacités mais on dirait que je me dis que la semaine prochaine il va être guérit. Est-ce que c'est normal?

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 19:02    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

Heureusement que je ne t'ai pas répondu tout de suite, car moi, je trouvais que ton pédiatre avait peut-être raison. J'aurais pensé qu'une réaction allergique à un aliment provoquerait une enflure plus généralisée au niveau du visage que juste les yeux. Mais bon, je me fie à mes expériences. Lorsque mon enfant à réagi a de la gomme à mâcher contenant des produits laitier (il avait 3 ans) c'est son visage au complet qui a enflé, surtout les paupières, en effet, mais en plus, il avait le visage très rouge, et de l'urticaire au visage et sur cou. J'aurais pensé que juste les paupières enflées comme réaction allergique aurait plus été un signe de réaction à un allergène environnemental et non alimentaire (comme une allergie aux animaux). Comme quoi c'est bien imprévisible tout ça!

Est-ce que ton enfant se frotte les yeux souvent? Si tu lui mets de la crème sur les mains, peut-être qu'il s'en "étale" sur les yeux après et qu'il y réagit... une piste comme ça...

Et ne t'en fait pas pour le déni, je suis passée par là moi aussi. Jusqu'à ce qu'on me confirme que mon enfant avais bel et bien des allergies alimentaires, je ne voulais pas y croire. Juste pour donner un exemple, quand j'ai découvert des traces de sang dans ses selles, je ne voulais pas croire que c'était des allergies. Bon, j'ai arrêté quand même les produits laitiers pour mon enfant, mais j'ai cherché intensément pour d'autres possibilité. J'en avais conclu, à l'époque, qu'il avait du mettre un toutou en lainage rouge dans sa bouche et qu'il avait du en manger un peu... Rolling Eyes Ceci dit, mon deuxième enfant à également eu une période ou j'ai retrouvé des traces de sang dans ses selles et finalement, il n'a aucune allergies. Comme quoi il n'y a aucune certitude dans se domaine là!

Encore maintenant, à tous les jours, je me dit que mon enfant va guérir et que même il l'est peut-être déjà. Neutral

Eva
Membre +

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 19:25    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

Ta réponse me sécurise...sérieux, j'avais l'impression d'être une mauvaise mère Embarassed

Je ne lui mets pas de crème. Des fois, de l'huile d'amande douce mais c'est rare. Comme il est vraiment tout petit, il n'arrive pas vraiment à coordoner ses gestes pour se frotter les yeux. Il se gratte le visage mais c'est loin d'être précis.

j'ai tellement hâte que mon fils n'ai plus de malaises là. J'ai tellement hâte d'être certaine que je fais la bonne diète. Je suis toute mélangée.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 17:03    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés... Répondre en citant

On réagit toutes de façon différente. Moi je me suis mise à paranoïer et je ne voulais plus rien manger! (j'allaitais)

En tout cas, pour revenir à l'enflure des yeux, je suis retournée voir les photos de mon coco qui avait eu une réaction et effectivement, il avait aussi de petits boutons ou plaques autour de la bouche et dans le visage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Nez qui coule, yeux enflés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation