Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soupe au tomates en conserve sans moutarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans autres allergènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 13:22    Sujet du message: soupe au tomates en conserve sans moutarde Répondre en citant

J'ai contacté la compagnie Campbell et Almyer par courriel pour savoir si leur soupe aux tomates pouvait contenir de la moutarde et aucune des deux compagnies n'a été en mesure de me donner une réponse claire...

Campbell me répond que malheureusement, ils ne peuvent pas me fournir une liste de leurs produits ne contenant pas de moutarde. Ça m'a fâché car je ne leur ai pas demander une telle liste, je leur demandais juste pour un produit précis. Je leur ai répondu en utilisant leur service de suivi, et je n'ai jamais eu de suite à ma réponse. Il va falloir que j'appelle pour en savoir plus. Décidément, je déteste la cie Campbell, déjà, ils n'avaient pas été capables de me donner une réponse satisfaisante pour leur bouillon et leur V8.

Almyer, ils m'ont répondu de les appeler. Je déteste ça, car si je prend la peine de leur écrire, c'est parce que je n'ai pas envi d'appeler! Bref, je ne les ai toujours pas appelé!

Bon, tout ça pour vous demander, avez vous une soupe aux tomates que vous utilisez régulièrement qui est exempt de moutarde?
En fait, je doute qu'il y ai de la moutarde dans de la soupe aux tomates, mais comme il y a la mention épices, je ne préfère pas prendre de risque.

En attendant, je fait ma propre soupe aux tomates, mais ce serait donc pratique pour dépanner parfois!

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 20:32    Sujet du message: soupe au tomates en conserve sans moutarde Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas de marques à te suggérer.
Quand c'est écrit épices, je me dis qu'ils doivent prendre des épices sèches. Et puisque à part la compagnie Arayuma, je n'ai trouvé aucune autre compagnie qui fait des épices sans trace de moutarde, j'en ai conclu (peut-être à tort) que les soupes du commerce étaient problématiques.
Je fais ma propre sauce tomate avec la recette du livre de M-Josée Bettez. Elle est très bonne et ca remplace la canne de soupe tomate Campbell (sauf que c'est un peu plus liquide). Je double la recette et la congèle dans des contenants d'une tasse. Ca me dure 1 an (je n'en consomme pas énormément).

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 21:15    Sujet du message: soupe au tomates en conserve sans moutarde Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est bonne la recette de MJ Bettez!
Comme j'achète plusieurs épices du commerce, je ne voyais pas le problème sous cet angle.
Bonne idée la congélation, mais c'est quand même plus long faire dégeler la soupe que d'ouvrir une canne! Razz
Mais bon, je ne cherche pas désespérément LA canne de soupe, je pourrais bien m'arranger avec le congelé! Mais ça demande une organisation que je n'ai pas toujours.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 22:19    Sujet du message: soupe au tomates en conserve sans moutarde Répondre en citant

Peut-être qu'il est temps que j'aille me coucher mais .... je suis mélangée là... é1000i, tu cherches quoi au juste ? De la soupe aux tomates pour manger tel quel ou des tomates en canne pour faire de la sauce ou de la soupe aux tomates pour mettre dans ta sauce ? Laughing Laughing Laughing

Pour la soupe aux tomates, je n'en utilise pas et moi non plus je ne fais pas confiance à Campbell.
Pour ce qui est de Aylmer, j'utilise leur tomate en canne mais je n'ai jamais consommé leur soupe. Je fais aussi ma sauce tomate et j'utilise seulemet des tomates en canne et du jus de tomate heinz.

À l'occasion pour dépanner j'achète la sauce tomate-basilic Organicville.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011, 00:18    Sujet du message: soupe au tomates en conserve sans moutarde Répondre en citant

Depuis cette semaine je rajoute Campbells à ma liste de compagnies que j'haïs! Je leur ai demandé des précisions sur un ingrédient de leur bouillon (caramel) et ils ne sont pas capables de me répondre comme du monde! Bannir Je voulais en savoir plus aussi sur la contamination croisée et leur réponse est on ne peut plus pas claire. En tout cas, désolée de polluer ce post, je n'ai pas de réponse concernant la question initiale, mais ça me tentait de vous partager mon écoeurantite aigüe de me faire répondre des niaiseries quand je pose des questions pourtant très claires! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 17:04    Sujet du message: soupe au tomates en conserve sans moutarde Répondre en citant

J'ai eu la réponse d'almyer (aylmer??) et leur soupe aux tomate réduite en sel ne contient pas de moutarde, ni trace. Et elle est faite sur une ligne de production différente de leurs produits contenant du lait aussi. Yeah!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: soupe au tomates en conserve sans moutarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans autres allergènes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation