Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guimauves
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 22:01    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

C'est peut-être nono comme question, ça doit dépendre de la marque des guimauves, mais j'attends depuis plusieurs jours une réponse concernant les guimauves de la marque SANS NOM et je veux savoir si elles peuvent contenir des traces de lait/soya/oeuf. Pensez-vous qu'il y a possibilité d'en avoir?

Je suis rendue que je ne sais plus quoi faire. Je me demande si j'exagère en téléphonant à toutes les fois que j'achète un nouveau produit. Est-ce que vous le faites ou vous fiez-vous tout simplement aux étiquettes?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 14:29    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Chez nous, dans le cas où le produit indique les allergènes, on se fie a l'étiquette. Sinon, on préfère téléphoner.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 22:11    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Ici, je crois que je suis moins prudente que vous.
Je lis les étiquettes et s'il y a un ingrédient qui parait suspect (du genre qui pourrait contenir dans sa fabrication un allergène), je n'achète pas le produit.
Ex: vinaigre balsamique : ingrédients = vin (et on sait que le vin peut contenir des oeufs). On ne consomme donc plus de vinaigre de vin ou balsamique.
Si je vois un aliment très transformé (genre la sauce BBQ que vous me recommandiez qui n'avait même pas de moutarde dedans), je suis toujours sur mes gardes et je préfere m'abstenir que de prendre le risque. D'ailleurs, avec tous les rappels d'aliments, on voit que bien souvent, quand on est surpris qu'il n'y ait pas de notre allergène dans un produit qui en contient habituellement (ex: pas d'oeufs dans des biscuits de Noel), ce n'est pas parce qu'ils n'en contiennent pas, mais parce que la compagnie a oublié de l'écrire...
Mais pour vous dire, comme la majorité d'entre vous, ma cuisine se compose essentiellement de choses fraîches non transformées.
On mange par contre des guimauves depuis toujours.
La liste d'ingrédients: sirop de mais, sucre, amidon de mais modifié, dextrose, eau, gélatine, aromes naturels et artificiels, pyrophosphate tétrasodique.
Selon moi et nos allergènes, ca ne pose pas de problèmes. Même quand mon fils était allergique aux produits laitiers, il en consommait, car je trouvais que les ingrédients semblaient sécuritaires.
C'est sûr qu'on appelant, ca serait plus sécuritaire, mais je ne suis pas prête à appeler partout. Ma santé psychologique ne tiendrait pas le coups..... En contre-partie, comme j'ai dit ci-haut, je n'achète pas grand chose de fabriqué (pas de craquelins, sauces, poudings, etc etc) afin de minimiser les risques... et les appels téléphoniques!
En tous cas, je ne suis pas sûre que ma réponse t'aide beaucoup....
Bonne réflexion!
En tous cas,

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 08:30    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Je réfléchis là-dessus et je me demande si je ne devrais pas relâcher un peu... Vos témoignages m'aident à y voir plus clair. Wink.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 10:02    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

J'ai justement appelé la compagnie au sujet de ces guimauves la semaine dernière. J'ai demandé s'il pouvait avoir des traces d'arachide ou d'œuf (allergie de mon enfant). Il a répondu que non donc il peut en manger sans danger. Je ne téléphonais pas la compagnie le Choix du Président et je me fiais à leur étiquetage entièrement. Par contre, je leur ai téléphoné concernant la sauce teriyaki Azami car l'étiquette ne faisait mention d'aucun allergène. J'ai appris que cette sauce était fait sur la même ligne de production que des produits contenant des arachides... Depuis, je téléphone pour chaque produit de cette marque car je n'ai plus confiance... C'est pas agréable mais bon...

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 20:51    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Ouch.... c'est ca le problème quand on appelle..... on apprend toujours qu'il y a un danger.
Je crois que je fais l'autruche en évitant d'appeler. J'ai attendu presque un an avant d'appeler les compagnies d'épices que j'avais dans mon garde-manger. J'ai finalement appris que TOUTES mes épices pouvaient contenir des traces de moutarde. Ouch!!!!
Mais bon, la différence avec plusieurs, c'est que l'allergie à la moutarde est TELLEMENT restrictive que d'une manière ou d'une autre, je n'achète plus rien de transformé. Je n'ai donc plus d'appels à faire....

Concernant la marque du Choix du Président, en effet, sur les sites anglophones d'allergies, ils ne lui font pas confiance. De nôtre côté, beaucoup de parents ont un bon contact avec cette compagnie, mais là, ca va nous demander d'être plus vigilents.

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011, 14:38    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Question existentielle. À voir ce que nous DEVRIONS faire, être maman d'enfent allergique, est-ce un métier à plein temps et devrons nous arrêter de travailler ??? Laughing Laughing Laughing,

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011, 15:34    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Moi en tout cas j'ai pris une pause indéterminée et je n'aurais pas survécu si j'avais continué à travailler tout en dealant avec les allergies.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011, 15:36    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

En passant, j'ai eu la réponse sur mon répondeur et la dame m'a dit que les guimauves, sac de 1b kg, de la marque SANS NOM sont produites dans une usine exempte de soya/lait/oeuf. Okay Je vais pouvoir faire du fondant pour la 1re fois de ma vie!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 16:53    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Merci Carizak de l'info!
Ps: Quel est l'épicerie de ta marque "sans nom" ?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 17:04    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Patrick, je l'ai acheté chez MAXI.

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 20:53    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Tant mieux pour tes "mâche-mollo" Carizak et merci de partager l'info, c'est bon à savoir.! Moi je dois malheureusement encore les éviter à cause de la gélatine...

Du fondant... hum... dis, tu me donne ta recette si il est bon?! ;0)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 23:48    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

mâche-mollo! Laughing

Nanao, tu peux te renseigner, car parfois gélatine = porc

Pour la recette, je ne la trouve pas extra. Je n'aime simplement pas le goût du fondant, mais c'est beau! J'ai fait un gâteau à la vanille sans oeuf/lait/soya et ensuite j'ai recouvert de ta ganache pour terminer en recouvrant de fondant rose avec de grosses fleurs. La recette, c'est celle inscrite dans le 2e message ici:
http://www.recettes.qc.ca/forum/message.php?id=257799&categorie=1

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 15:11    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

Merci!

En passant, une idée comme ça, j'essaierais de refaire le fondant mais en y ajoutant par exemple de l'extrait d'amande pour relever un peu le goût et simuler celui de la pâte d'amandes...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 15:23    Sujet du message: Guimauves Répondre en citant

ok je vais essayer pour mon prochain gâteau de St-Valentin, merci! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Guimauves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation