Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservation d'épices fraîches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans autres allergènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 12:22    Sujet du message: Conservation d'épices fraîches Répondre en citant

Allo!
J'achète souvent, évidemment, des petits paquets d'herbes fraîches.
On en perd aussi une grande quantité.
De votre côté, comment les conservez-vous?
Je crois qu'on peut les faire sécher au four, mais je me suis jamais donné la peine de faire une recherche à ce sujet.
Merci!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 09:40    Sujet du message: Conservation d'épices fraîches Répondre en citant

Moi aussi ça m'intéresse, mais je ne m'y connais pas du tout.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 10:41    Sujet du message: Conservation d'épices fraîches Répondre en citant

Moi, je fais pousser mes fines herbes et vers la fin de l'été, je les congèle sans les faire sécher...
Ça doit être difficile de les faire sécher au four sans que ça brûle Rolling Eyes

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 14:04    Sujet du message: Conservation d'épices fraîches Répondre en citant

Si on veut les faire sécher, c'est mieux de les faire sécher au micro-onde. Je ne me rappelle plus comment faire, mais c'est très rapide! Il faut juste faire très attention de ne pas les faire brûler.

D'habitude, je les mets dans un verre d'eau (comme un bouquet de fleur) et je change régulièrement l'eau. Je ne suis pas sûre que cette méthode fait durer les herbes plus longtemps pas contre. Mais ça fait de la place dans le frigo!

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 20:34    Sujet du message: Conservation d'épices fraîches Répondre en citant

Merci pur le truc du micro-ondes... Je vais faire des recherches là-dessus!

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011, 14:43    Sujet du message: Conservation d'épices fraîches Répondre en citant

Dans un contenant hermétique avec un essuie-tout dessus les fines herbes se conservent un peu plus longtemps.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 23:14    Sujet du message: Conservation d'épices fraîches Répondre en citant

http://www.radio-canada.ca/emissions/l_epicerie/2011-2012/Reportage.asp?idD…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49    Sujet du message: Conservation d'épices fraîches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans autres allergènes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation