Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mal informée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micha

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 07:44    Sujet du message: Mal informée Répondre en citant

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum (je me suis présentée dans l'autre section). Je vous écris parce que je suis un peu mêlée et je me demande s'il y a d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.
Je sais depuis quelques années que je suis allergique aux noix, aux arachides, aux acariens et au pollen de bouleau. QUand l'allergo m'a dit "pollen de bouleau", je n'ai pas fait attention, je n'ai pas pris ça au sérieux du tout. Comme je suis intolérante au lactose, j'essaie de prendre le plus de lait de soya possible et depuis septembre, j'ai coupé tous les produits laitiers et tout remplacé par du lait de soya. Je pensais vraiment faire une bonne chose et "prendre soin de moi" (!!). Depuis septembre, j'ai des démangeaisons sur les bras et les jambes, ça fait des bosses, je me gratte au sang et c'est douloureux. J'Ai pensé que c'était peut-être une nouvelle crème, un savon. J'ai tout coupé les parfums, mais ça continuait. J'ai pensé que c'était les acariens... J'ai acheté une nouvelle housse de lit. Je suis allée voir le médecin à 4 reprises, (4 médecins différents) ils m'ont tous dit que c'était des piqûres de punaises de lit. J'ai fait inspecter mon appart par un exterminateur, rien... Eh bien je n'ai jamais jamais pensé que ça pouvait être le soya! Mes réactions allergiques n'ont jamais ressemblé à ça, c'était soit de l'eczéma, soit des problèmes respiratoires! Là j'ai coupé le soya et je n'ai plus aucune démangeaison. Je n'en reviens pas, j'ai même subi une biopsie la semaine dernière parce que le dermato ne savait pas ce que j'avais...
Pourtant il était au courant de mes allergies! Il m'a dit que ça ne ressemblait pas à une réaction allergique.

J'ai retrouvé ma feuille sur les allergies au bouleau, il est question de fruits ou légumes à ne pas manger cru. J'ai trouvé aussi qu'il pouvait y avoir des allergies croisées au soya. Je me sens vraiment dans l'ignorance totale, s'il y a des gens qui peuvent me répondre, est-ce possible qu'il y ait un lien entre les deux?

Merci beaucoup!! ;o)

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 07:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 16:22    Sujet du message: Mal informée Répondre en citant

Allo Micha,

L'investigation en matière d'allergie peut être vraiment pénible parfois! Sad

La piste des allergies croisées aurait du t'être indiqué bien avant, surtout avec tout les professionnels de la santé que tu as du voir! C'est révoltant de constaté que si peu de gens, même en millieu hospitalier, soient sensibilisé aux allergies!!!

As-tu eu un test cutané pour le soya?

Micha

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 16:57    Sujet du message: Mal informée Répondre en citant

Bonjour!
Non, je n'ai pas eu de test pour le soya. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous avec l'allergologue assez rapidement pour pouvoir en passer un. Chaque fois que j'ai vu un médecin, on m'a dit que ce n'était pas une réaction allergique... j'aurais dû m'écouter. La bonne nouvelle c'est que tout cicatrise bien (j'ai des plaies partout sur les bras et les jambes qui guérissent, ne saignent plus et j'en ai pas de nouvelles... Wink ).
Pour les allergies croisées, devrais-je demander d'être testée pour autre chose? Mes réactions sont difficiles à cerner... il y a seulement avec les noix que c'est très clair, j'étouffe, il n'y a pas de doute possible! Exclamation
Merci pour votre réponse!

M.

Katherine

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 14:42    Sujet du message: Mal informée Répondre en citant

Bonjour Micha, ton histoire ressemble un peu à la mienne. Je t'enverrai un courriel personnel.

Katherine

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011, 22:20    Sujet du message: Mal informée Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai lu aussi que l'allergie au Bouleau et celle au Soya étaient souvent en "package deal"... Ici, j'ai aussi coupé les produits laitiers à un moment donné car ça provoquait/aggravait mes crises d'eczéma.. et j'ai aussi remplacé par du lait de soya... Et voilà qu'au bout de quelques semaines, les démangeaisons ont repris... Allergie au soya... Dans mon cas, la réaction se produit parfois plusieurs heures après l'ingestion, ce qui rend la quête de l'ingrédient coupable très difficile...

Bonne chance!

MH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49    Sujet du message: Mal informée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation