Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction aux arachides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 13:17    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Salut tout le monde!
J'ai vu notre allergiste il y a quelques semaines.
Il nous a demandé d'introduire le beurre d'arachides à la maison.
On n'a jamais fait de test cutané ni de prise sanguin pour savoir s'il était allergique (car il a trop peur que ce soit un faux positif).
Je suis relativement d'accord avec sa suggestion (de goûter au lieu de l'étiquetter peut-être faussement à vie d'allergique aux arachides), mais évidemment, je ne suis pas si confortable que ca de lui donner le tout à la maison. Je vais donc aller m'installer à la cafétéria de l'hôpital pour l'introduction.....
Et vous, avez-vous déjà eu à introduire des aliments aussi dangereux à la maison???????
Merci!

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 16:46    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

On l'a fait à la maison, à la suggestion de l'allergologue. On habitait à 10 min de l'hôpital et on était équipé en epipen benadryl à la maison.

On a commencé par une minuscule cuillerée (quelque chose comme 1/8 d'un quart de cuillerée à thé) et l'expérience s'est terminée là. Réaction sans équivoque, mais qui heureusement, ne s'est pas terminée par un voyage à l'hôpital.

Mon enfant à commencé par réclamer un gant froid qu'il s'est mis dans la bouche(???) on a pensé que ça devait lui piquer. Aucune enflure, ni rougeur, ni d'obstruction des voies respiratoires...ouf! On aurait toutefois dû tout de suite interpréter cette réaction comme une allergie, mais je ne sais pas pourquoi, on ne l'a pas fait, peut-être parce qu'on ne voulait tellement pas y croire.

Par la suite (une heure après environ) il se plaignait de mal de ventre, il a eu la diarrhée a plusieurs reprise et il a vomi. On a pensé à une mauvaise coïncidence avec la gastro, mais finalement, c'est l'urticaire sur le bas du ventre qui nous a décidé à lui donner son bénadryl. Ça a suffit pour arrêter la réaction. Ouf!

Inutile de dire que j'ai très mal dormi cette nuit là. J'ai souvent été vérifier que mon petit enfant allait bien, qu'il respirait bien....

La visite qui s'est ensuivi chez l'allergologue quelques mois après n'a fait que confirmer, par tests cutanés, ce qu'on craignait tant.

Je ne recommanderais cette expérience à personne. Ça m'a paru inutilement dangereux. Mais en même temps, s'il fallait aller à l'hôpital pour chaque nouvel aliment qu'on introduit... Le lait et les oeufs peuvent aussi provoquer des réactions potentiellement grave, et pourtant, je les ai introduit à la maison eu aussi. Parfois, je me demande si la crainte de l'allergie à l'arachide n'est pas un peu sur-représenté par rapport aux autres allergies...Matière à réflexion!

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 19:40    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Merci pour ta réponse...
Ouf, ca ne m'encourage pas....
Mais bon, il va bien falloir le faire. Ton expérience me confirme quand même que ca peut être plus prudent de s'installer à la cafétéria de l'hôpital. Comme ca, je n'aurai qu'à monter d'un étage si réaction il y a....
Bye!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 22:42    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Je suis d'accord avec é1000i, l'allergie à l'arachide est sur-représentée par rapport aux autres qui sont tout aussi meurtrières comme le poisson, fruit de mer ou le lait etc...Dans le fond, n'importe quel aliment est potentiellement mortel sutout pour une personne ayant de multiples allergies...
Parcontre, j'avoue que c'est un aliment qui me fait extêmement peur....
Ici, sous les conseils de l'allergo, nous n'allons pas introduire les arachides et noix. Je juge que pemièrement ça me stresse trop et deuxièmement c'est un aliment non essentiel. De plus, les enfants n'ont même pas le droit d'apporter des aliments qui en contiennent à l'école .
Si tu veux absolument l'intégré parce que tu comptes en donner régulièrement par la suite, moi aussi dans ce cas j'irais le faire à la cafétéria de l'hopital.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 12:33    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

L'histoire avec le beurre d'arachides, c'est que nous sommes des GRANDS consommateurs. On achète les pots grands formats au Costco et il est toujours sorti pour le déjeuner. Tout le monde en prend sauf mon garçon qui a des allergies et mon bébé.... L'allergo croit donc que même avec les plus grandes précautions que nous prenons, il doit sans aucun doute avoir déjà été en contact. Il réagira donc probablement au 1er jour de l'introduction (si réaction il y a.....). On n'a jamais évité non plus les ¨Peut contenir des traces d'arachides¨. L'allergo est donc un peu confiant qu'il ne soit pas allergique car il aurait pu réagir dans les produits qui contenaient des traces ou lors de nos déjeuners par contamination croisée.
En tous cas, de notre côté, c'est important de savoir s'il est allergique, car cela changerait énormément nos habitudes à la maison. On arrêterait d'acheter du beurre d'arachide et ca serait plus sécuritaire dans plusieurs situations (la famille élargie a de la difficulté à accepter de ne pas apporter de beurre d'arachide en camping au cas où il serait allergique et qu'il réagirait dans le fond des bois....).
Je vous tiens au courant, ca va se faire probablement lundi prochain.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 15:42    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous dire que l'introduction aux arachides a été faites... et c'est un SUCCÈS!
Mon fils n'a pas réagi.....
Admettons que mon coeur a battu vite lorsqu'il s'est gratté le cou pendant mon test de provocation oral (à la cafétéria de l'hopital), mais ce n'était rien.
Ca fait déjà 5 jours qu'il en mange sans problème. Maintenant, le hic, c'est de le convaincre d'en manger. Il n'aime pas trop ca, mais on n'a pas le choix de lui en donner pour éviter qu'il ne devienne allergique. C'est un beau problème, quand même.
Bye!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 17:55    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Je suis contente pour vous, ça doit être un sacré soulagement!

À quelle fréquence devez vous donner des arachides ?

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 16:46    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Super content pour vous Lily!

C'est vrai que soupire de soulagement quand on peut tasser une allergie de nos soucis!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 16:57    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle!!! Yé!! Okay

Vous pouvez lui en passer en douce par ex. dans la sauce à spag ou dans un muffin/biscuit. Ça passerait peut-être mieux. Wink

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 21:36    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Okay Très contente pour vous !!! Very Happy

Hochi
Membre +

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 12:51    Sujet du message: Introduction aux arachides Répondre en citant

Lyli00: Ca m'intrigue de savoir pourquoi vous devez en donner pour ne pas qu'il devienne allergique? Y'a t'il des chance qu'il developpe une allergie si il n'est pas exposer assez souvent a un aliment?

Et tres contente de savoir que finallement il n'est pas allergique aux arachides c'est une choses de moins a penser.

Je suis allergique aux noisettes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Introduction aux arachides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation