Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas un autre...?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah
Membre +

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 08:28    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Franchement, je suis dans l'incompréhension totale...mon coco enfle depuis 3 jours...a quoi? on ne le sait pas et c'est ca qui est décourageant! je lui donne quelque chose qu'il ne supporte pas et je ne sais pas quoi...je l'intoxique! Ca me met bleue... Il réagit autant que les oeufs (un stade 4) c'est pas trop cool...ma peur c'est de continuer de lui donner de l'allergène et que la réaction empire...
Je croyais que c'était les "thintini" le seul "pain" que j'ai trouvé sans allergènes, car c'était la seule chose nouvelle dans son alimentation, mais voilà que ce matin, il enfle de nouveau sans en avoir ingéré depuis vendredi...je ne comprend tellement pas car y'a RIEN de nouveau! Serait-il devenu allergique au soya à force d'en manger régulièrement? Avez vous des allergies comme ça qui sont apparues plus tard et qu'il n'était pas allergique avant?
Enfin, voilà une autre chose à se casser la tête!!!
S'il est devenu allergique au soya, je capote!!! Il ne mangera plus... il me semble qu'il en avait assez non? après les oeufs, le lait, le boeuf, veau, noix, arachides, mais, avoine, sésame, orange, citron, abricot...soya?!

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 10:12    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Oui, c'est possible qu'une allergie se pointe à n'importe quel âge. Il faut effectivement soupçonner les aliments nouvellement introduits et les autres aliments qui ont toujours été tolérés, mais qui contiennent les allergènes les plus communs.

Je vous souhaite que ça ne soit pas le soya câline!!!!

Quand tu dis qu'il enfle, il enfle de où exactement?

Je te suggère de tenir un journal de bord de ce qu'il mange pour les prochains jours pour essayer de trouver le coupable.
+++++++++++++++++++++

Sarah
Membre +

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 10:53    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Pleins de plaques enflées sur le dos, les fesses, la bédaines et sur les côtés...en peu sur les bras et les cuisses...
Ouin ben c'est ce que nous allons faire; un journal de bord! On va en venir a bout!!!(j'espère!!!!)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 11:08    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Il y a peut-être des traces de X dans certains produits supposément "safe" qu'il aurait consommé?
Bonne chance dans votre investigation, c'est pas une mince tâche surtout dans votre cas avec votre petit qui a de multiples allergies!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 13:41    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Allo Sarah,

Je souhaites de tout coeur que ce soit des "traces" d'un des allergènes connus qui se retrouve dans son alimentation. Avez-vous ouvert un nouveau pots de qqchsoe depuis qu'il a commencé à réagir?

Ma petite a fait une réaction a une margarine qu'elle mangeait avant. C'était un nouveau pot et il s'est avéré (après analyse du MAPAQ) que le lot présentait des trace de lait ... Probablement une machine mal lavée ou qqchose comme ça.

Sarah
Membre +

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 16:00    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

mon dieu...on ne peut tellement pas se fier a rien! Même quand c'est écrit...c'est tellement stupide! Je vais voir...on a justement entammé un pot de margarine nous aussi...c'est la becel vegan et j'en ai justement mis dans ses muffins et ses pates...on peut appeller la compagnie dans ces cas la ou le mapaq? vous leur avez apporté?

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 23:27    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Tu téléphone au MAPAQ directement et ils iront prendre ton contenant.

Ils sont très efficace pour analyser le contenu et t'enverront les résultats très rapidement. Cependant, ne t'attend pas à beaucoup +, j'ai été un peu décu du suivi de mon dossier margarine. Dans mon cas, la communication ne s'est pas réellement fait a la population Sad Cependant, tu seras branché sur la 'source' des réactions de ton petit si la margarine est en cause.

Voici la page pour trouver le bureau d'inspection le plus prêt de chez toi:
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/Pages/dga-rech-bur-insp.aspx

Sarah
Membre +

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 18:47    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Ouin bien nous sommes mardi et il est toujours en réaction...depuis vendredi dernier, il réagit presque tous les jours...vraiment décourageant, car la je suspecte encore plus l'allergie au soya étant donné que c'est le seul aliment qu'il consomme chaque jour. Franchement, j'ai envie de pleurer Crying or Very sad !!! Je vais essayer d'appeller l'hôpital demain voir ou il est sur la liste pour l'allergo, car je n'ai pas envie qu'un matin se soit la gorge qui enfle...j'aimerais bien qu'il puisse le faire voir le plus tôt possible...je couperais bien le soya tout de suite, mais je n'ai aucune idée comment on va le nourrir...vive les allergies multiples! Mad
J'ai de a peine de voir qu'il ne peu pas goûter aux bonnes choses que nous mangeons...et il en veut...c'est frustrant de devoir lui dire non, quand il ne comprend même pas pourquoi encore...

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 19:13    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Allo Sarah,

C'est possible l'alimentation sans soya. C'est juste une adaptation, laisse toi le temps je t'assure qu'on s'y fait. Nous avons du éviter toute trace de soya durant plus d'un an ici...

Vivement ta rencontre avec ton allergo!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 22:08    Sujet du message: pas un autre...?! Répondre en citant

Je vous souhaite que ce ne soit pas une nouvelle allergie au soya !
Peut-être que tu peux commencer par éliminer les sources de soya les plus évidentes et graduellement éliminer la lécithine et les traces pour voir si tu remarques une amélioration.
donnes-nous des nouvelles
Bonne chance

Nous aussi on a évité le soya pour mon fils le plus jeune jusqu'à ses 16 mois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: pas un autre...?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation