Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie à la tomate...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 16:01    Sujet du message: allergie à la tomate... Répondre en citant

Mon petit bonhomme est allergique aux œufs et arachides. Je me pose maintenant une question par rapport à la tomate. Il réagit à celle-ci de temps en temps. Il y a 2 jours, je lui ai donné de la lasagne pour souper et tout s'est bien déroulé. Hier, il a mangé la même chose et voilà que plusieurs plaques rouges sont apparues sur ses joues et le menton ainsi que sur le dessus de sa lèvres. Il disait que ca lui piquait. Ce n'était pas la 1ere fois qu'il présentait ce symptôme. Cela lui arrive parfois lorsqu'il mange des pâtes à base de tomate pour sauce. Mes pâtes sont exemptes d'œufs alors ce n'est pas relié à cela. J'ai peur une fois de plus qu'il ait développé une 3e allergie... Je sais que la tomate peut entrainer une fausse allergie car cela libère de l'histamine... Est-ce que vous croyez qu'il puisse être allergique à la tomate... Il n'a pas de symptôme a tout coup... Est-ce que vous ou vos enfants ont parfois des plaques rouges lorsque vous consommez des tomates.... Je ne sais plus quoi penser. Je commence à trouver cela pas mal stressant manger maintenant! Disons que ce n'est plus trop relié à un plaisir chez moi...

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 16:57    Sujet du message: allergie à la tomate... Répondre en citant

Comme je disais dans un autre post, mon premier fils réagissait aussi à la sauce tomate et au ketchup. Il a fait des tests et il n'était pas allergique. Il réagissait plutôt à l'acidité de la tomate cuite. Il devenait plein d'exéma non seulement dans le visage (bouche, menton), mais dans le creux des bras et des jambes. Quand je lui donnais un plat à la tomate, la première fois, ça passait. Mais à mesure que je lui en resservais (pour les repas suivants), il faisait de plus en plus d'exéma. Avec le temps cela a fini par arrêter. Il a maintenant 9 ans et mange du spag et autre sans avoir d'exéma. Il a toujours une fragilité par contre aux produits chimiques (parfums et produits d'entretien). Il a aussi fait 2-3 fois des épisodes d'asthme, toujours déclenchées chez ma belle-mère qui utilise plein de parfums et de produits Glade et compagnie (diffuseurs d'ambiance).

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 17:08    Sujet du message: allergie à la tomate... Répondre en citant

Depuis ma grossesse je réagis également à la tomate. Plus j'en mange, plus je fais de plaques rouge et si j'ai le malheur d'en toucher une et que le jus coule sur mes mains, bonjour l'eczéma! Je ne suis cependant pas "allergique" à la tomate, juste une réaction due à l'acidité comme le mentionnait Carizak. Donc c'est très possible que ce soit le même genre de réaction.

Oh, et les kiwis me causent les mêmes problèmes.. Neutral .

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 18:26    Sujet du message: allergie à la tomate... Répondre en citant

Ici un article qui parle des allergies. C'est en anglais.

Pris ici : http://www.allergiesexplained.com/20-Potato-and-other-foods-can-cause-eczem…

Ce sont d'autres pistes. Je ne savais pas que la cigarette pouvait avoir un rôle à jouer aussi dans le grattage la nuit.

Je me rappelle aussi que mon fils réagissait non seulement à la tomate, mais aussi aux oranges et à la junk food.

Eczema caused by Milk, Potato, Tomato, Tobacco Smoke, and Citrus fruits

Moira was twenty-three when she developed a widespread itchy rash which was so severe that she was literally clawing herself to pieces. A dermatologist failed to find a cause and he suspected scabies or that she was inflicting this on herself, so her GP referred her for allergy investigation. When seen her condition resembled a very similar case who had been referred by a dermatologist to a psychiatrist who then referred her to me , and her eczema cleared completely after avoidance of milk.. Here are the photographs of this second case at her first visit.

The first clue in this case was that her father had had very severe asthma which was found to be entirely due to milk, and that she herself had always disliked milk, so milk was excluded from her diet with some improvement by three weeks,. Milk having been excluded with benefit, she discovered that she would scratch all night if she ate potato, and that tomato had the same effect. Another member of the nightshade family, the Solanacae, is tobacco, and she had repeatedly noticed that if she was exposed to a smoky pub she would itch severely after about fifteen minutes, and it stopped when she got out and went home where nobody smoked. She also discovered that traces of milk in bread, beef, rice, citrus fruit, and apples all caused itching.

Three months later she had improved remarkably with avoidance of these foods, as shown below.

After six months on a restricted diet she had completely cleared as shown below, and remained well on a restricted diet. Nowadays she can risk an occasional dietary indiscretion, but still has to be very careful, particularly with milk products .

The clue to tobacco sensitivity was that a smoky pub caused severe itching, but avoidance of milk and milk products including beef, citrus fruits, tomato and potato was necessary to bring about complete clearance. She is now aged forty-six, but still has to avoid these foods completely.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 15:23    Sujet du message: allergie à la tomate... Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses aussi rapide!!! Cela me rassure de vous lire... Depuis qu'il a développé une allergie aux œufs alors qu'il en mangeait depuis 2 ans ne me rassure pas sur le développement de nouvelles allergies. Je suis devenue craintive à lui donner même la nourriture qu'il mange au quotidien. Exemple: on mange du poisson blanc ce soir. Et bien j'ai peur que du jour au lendemain, il réagisse à ce produit donc je vais souper en étant stressée... mais bon je m'encourage en me disant qu'il n'est surement pas allergique à la tomate... Merci encore. C'est fou comme ce forum peut me faire du bien...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: allergie à la tomate...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation