Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie même si test négatif?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah
Membre +

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 14:36    Sujet du message: Allergie même si test négatif? Répondre en citant

Bonjour!

On a reçu le résultat des tests de simon. Ca dit qu'il n'est pas allergique au blé...alors tout heureux, on a recommenecé à introduire des aliment qui contiennent du blé...il a mangé des biscuits soda, de l'orzo et du couscous...Mais voilà que depuis qu'il a recommancé à en mangé qu'il est plein d'exzéma sur tout le corps, mais bien pire au niveau des joues et du menton...Je ne comprend pas...Croyez-vous que le test peut-être éroné? Merci de me donner votre avis et de partager votre expérience!

Sarah

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 22:22    Sujet du message: Allergie même si test négatif? Répondre en citant

J'imagine que c'était un test sanguin ou on mesure ne niveau d'ige ?
Si c'est le cas, c'est possible que le test soit négatif et qu'il ait tout de même une allergie. Les tests cutanés sont bcp plus fiables.
L'allergo nous a expliqué que le test sanguin n'est pas super précis surtout pour les fruits et légumes. Pour ce qui est des céréales, je ne le sais pas...

Sarah
Membre +

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 22:35    Sujet du message: Allergie même si test négatif? Répondre en citant

merci, en lisant un autre post, j'ai vu que vous en aviez déjà discuté...oui c'est un test sanguin...j'vais en parler a l'allergiste et en attendant, je vais recouper le blé pour voir si son cas s'améliore...

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 15:19    Sujet du message: Allergie même si test négatif? Répondre en citant

Mon allergo m'a donné la même info que Trixie... Les test cutané sont plus fiable.

MaudeG

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 17:33    Sujet du message: Allergie même si test négatif? Répondre en citant

Bonjour Sarah, nous sommes dans la même situation. Nous avons aussi quelques aliments dont le test cutané est négatif et pourtant notre fille vient plein d'eczéma lorsqu'elle en mange. Mon allergo nous a dit qu'il arrive que les tests (surtout sanguin) mais aussi cutanés peuvent être de faux négatifs. Nous évitons donc de lui donner l'aliment en cause...

Sarah
Membre +

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 21:28    Sujet du message: Allergie même si test négatif? Répondre en citant

Merci...on va essayer de couper!

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011, 15:30    Sujet du message: Allergie même si test négatif? Répondre en citant

Autre possibilité, mais plutôt avec des symptômes digestifs (je ne sais pas si ce type d'allergie peut provoquer aussi de l'eczéma) : quand l'allergie est à médiation autre qu'IgE, les tests sanguins et les pricks tests sont négatifs, cela veut dire qu'il n'y a pas d'allergie immédiate, mais il peut y avoir un autre type d'allergie, différée, couramment appelé intolérance, terme que je préfère réserver aux intolérances dues au manque d'une enzyme digestive, par exemple manque de lactase = intolérance au lactose. Si j'ai bien compris, certaines allergies différées font intervenir certaines cellules du système immunitaire, d'autres feraient intervenir des IgG. Alors on peut toujours doser les IgE ou essayer d'avoir une réaction en 1/4 h, on ne verra rien, si par contre un patch est laissé 48 h, on voit une réaction...[/code]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Allergie même si test négatif?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation