Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nath35

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 10:22    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, ma fille de 4 ans est allergique à l'arachide depuis 8 mois. Elle a une trousse de secours avec injection etc ....
je souhaite savoir comment vous procéder avec les parents qui invitent votre enfant pour la 1ère fois. Les invitations aux anniversaires commencent à arriver depuis quelques mois. Je souhaite qu'elle vive normalement (ce qui est impossible à cause de son allergie mais pour le reste du moins). Comment dîtes vous que votre enfant est gravement allergique et qu'il doit arriver avec sa trousse de secours et leur dire les consignes en cas de crise ? Je stresse énormément car un de mes collègues est décédé de cette allergie pratiquement sous mes yeux alors vous imaginez toutes les idées noires qui me passent par la tête à l'idée qu'il va falloir que je la laisse chez des inconnus.
merci pour vos bons conseils

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011, 10:13    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour Nath35 et bienvenue parmi nous!

Je me pose les memes questions car mon petit garçon a maintenant 3 ans et il n'a pas pu aller a sa première fête d'enfant, car les parents ne voulaient pas de lui suite aux demandes que je leur ai fait... Ça brise le coeur...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011, 23:19    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour Nath,

Malheureusement je ne suis pas encore confronté à cette situation, ma fille étant encore jeune, mais je serai confronté très bientôt...

J'ai cependant tenter d'expliquer a mes proches (parents et amis) ce que nous vivions et ce qu'était le monde des allergies via un courriel que j'ai publié ici :
http://allergies.vraiforum.com/t616-Lettre-a-nos-proches-pour-expliquer-les…

Au moins, ceux qui seront réceptifs à notre lettre seront sensibilisé.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 14:54    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bienvenue!!

Moi non plus je ne suis pas encore rendue là, mais je suis certaine que d'autres pourront te répondre. Une chose est sûre, jamais je ne ferais confiance à des étrangers. Ils ne comprennent pas la contamination croisée. Certains mettent des ingrédients sans s'en rendre compte. La vaisselle qui pourrait être mal lavée, etc. Bref, c'est certain que je fournirais le lunch/gâteau à mon enfant.

Bonne réflexion...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation