Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi aussi je suis nouvelle!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah
Membre +

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 14:26    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle!!! Répondre en citant

Coucou à tous!

Alors moi aussi je suis nouvelle Embarassed ...j'ai quelque fois l'impression d'en avoir par-dessus la tête des alergies alimentaires...et de ne pas toujours me faire prendre au sérieux par ceux qui ne comprennent pas trop qu'il peut y avoir contamination croisée Evil or Very Mad ...enfin, pour ma part, c'est mon ptit dernier qui souffre d'allergies; noix arachides, lait, boeuf, veau, farine de mais, farine d'avoine, agrumes, oeufs, graine de sésame...c'est super agréable!!! Pour l'instant il a 15 mois et c'est pas si pire du fait qu'il ne va pas encore chez des amis, mais sortir c'est tout un preuve! Jamais sans ma boite à lunch!!! Mais là, il commence à vouloir manger ce que nous mangeons et il pleur pour en avoir...je trouve ça dure...le pire c'est le soir et la nuit; toujours là que ca sort ses allergies...gratte, gratte, gratte, enfle, rougit....HAAAAAAAAAAA......Enfin, c'est la première fois que je me vide (partiellement) le coeur face a ça...alors merci!!! Razz

Sarah

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 14:59    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle!!! Répondre en citant

c'est clair qu'avec autant d'allergies, préparer ses repas doit être un vrai casse-tête... Ici, très tôt, j'ai préparé une base de repas commune, agrémentée ensuite en fonction de chacun. par exemple quand mes jumeaux étaient bébés et que l'un d'eux avait un régime sans trace de lait animal et mangeait très peu, je cuisais (souvent à la vapeur) légumes et viande, chacun à un niveau de mon cuiseur vapeur, pour la famille ; ensuite, je prenais les proportions adaptées au "sans lait", je mixais très finement, ajoutais de l'huile ; puis je prenais les proportions adaptées à son frère, mixais plus grossièrement, ajoutais beurre ou crème ou huile pour varier selon les jours, ajoutais parfois un peu de fromage ; après je prenais ce qu'il fallait pour la grande soeur ; et j'assaisonnais le reste pour les adultes. Aujourd'hui encore, plat commun, sans maïs ni produit laitier, et à la fin j'ajoute éventuellement dans les assiettes du fromage. Ma grande a une assiette différente, bien identifiable, avec des fleurs roses comme ça c'est évident pour tout le monde que c'est à elle, visuellement elle a l'impression de manger à peu près pareil, même si ce n'est pas toujours pareil. (à l'extérieur, les gens en tiennent bien sûr plus ou moins compte, ça va de "on prévoit ensemble le menu" à "tu apportes ce qui conviens à tes enfants").

Sarah
Membre +

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 17:23    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle!!! Répondre en citant

Merci pour tes conseils!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 08:22    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle!!! Répondre en citant

Bonjour Sarah,

Hop une de plus sur nos forums... J'ai trouvé ici beaucoup beaucoup de compréhension contrairement, comme tu le dis, a mon entourage immédiat.

Comme "3enfants", nous aussi on a réussi à intégrer l'alimentation d'éviction à toute la famille. Certains aliments allergènes sont encore présents, mais la règle générale c'est que tous nous mangeons sensiblement la même chose. Les repas revienne un peu plus vite mais c'est tellement plus agréable comme ça et en plus on développe plein de petits trucs cuisine.

Nous avons eu de la visite tout le temps des fêtes et j'ai fait plein de boustifaille et il n'y avait rien que ma petite ne pouvait manger. C'était vraiment un tracas de moins.

Pour ce qui est de sortir avec notre fille, tu as raison: c'est la que les choses sont un peu plus compliqué... Mais j'imagine que quand elle sera un peu plus en mesure de comprendre son état de santé ce sera plus facile.

Bienvenue encore sur le forum et n'hésite pas a venir discuter de tes états d'ame: ça fait TELLEMENT DE BIEN!

Sarah
Membre +

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 08:31    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle!!! Répondre en citant

Un gros merci pour ton accueil!

Pour ce qui est du support des autres, je dirais que la famille ca va tres bien (une grand-maman génial qui a fait son repas de noel en concéquence de mon garcon, et une autre qui ne veut tout simplement pas rien donner à mon fils car elle a peur!!!) je parle plutot des autres...un jour au resto, la cuisinière m'a proposé des petites patates cuites sur une plaque a cuisson qui cuit aussi des oeufs...elle m'a dit que c'était ok car elle cuit les patates a gauche et le oeufs a droite...rien ne ce touche qu'elle disait!!! tres drole, elle n'avait pas l'aire de comprendre pourquoi je refusais! que veux-tu, je crois qu'il reste un peu d'éducation à faire sur ce sujet!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 14:51    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle!!! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. Wink

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 00:23    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle!!! Répondre en citant

Salut Sarah et bienvenue (officiellement) Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation