Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette de ganache au coco et ses variantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 20:22    Sujet du message: Recette de ganache au coco et ses variantes Répondre en citant

Voici, à la demande de Carizak, ma recette de ganache coco qui se fait les 2 doigts dans le nez!

Ganache choco-coco
300g de chocolat (70% si possible) permis
1 bte (400 ml) de lait de coco

Vous faites chauffer le lait de coco au micro-onde puis vous le versez sur le chocolat. Vous laissez fondre, vous brassez et voilà, vous êtes prêts à l'incroporer à une recette!

* Vous pouvez normalement couper en deux ou doubler la recette sans problème.

Variante 1: Truffes
Mettez la recette de ganache au frigo environ 1 heure pour qu'elle commence à durcir mais soit encore maléable. Formez des petites boules avec la ganache et roulez-les dans tout ce que vous pouvez vous permettre et qui vous inspire! Copeaux de chocolat, noix, sucre coloré, noix de coco grillée, cannes de bonbons écrasées...

Variante 2: Tarte choco-coco

Ajoutez un oeuf battu à la préparation de ganache et bien mélanger, ça rend le mélange plus "moelleux". Si les oeufs vous sont interdits c'est pas grave, assurez-vous juste de sortir la tarte une heure à l'avance pour qu'elle ramollisse un peu. Coulez le mélange dans votre croute à tarte préférée et saupoudrer sur le dessus de la noix de coco rârée sucrée que vous aurez fait griller dans une poêle auparavant. Finalement, mettre au frigo pour que ça prenne bien (au moins 2 heures). Un délice de tarte au chocolat!

Variante 3

Coulez le mélange sur un gâteau ou mettez-le au frigo environ une heure et utilisez le mélange pour glacer un gâteau ou des cupcakes.

Bon succès pâtissier!

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 18:57    Sujet du message: Recette de ganache au coco et ses variantes Répondre en citant

Yé! Je l'essaie de suite! Okay Merci!

Tu as pris ça où ces recettes? Dans un livre? Sur le web?

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 11:43    Sujet du message: Recette de ganache au coco et ses variantes Répondre en citant

Hum... dans ma tête!

Je suis une trippeuse de pâtisseries alors les intolérances de ma fille ont juste été un défi de plus pour moi pour créer des recettes que je pouvais manger!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 13:26    Sujet du message: Recette de ganache au coco et ses variantes Répondre en citant

Vraiment vraiment bonne la ganache! Franchement, je n'en reviens pas du résultat. J'ai l'impression que tu as trouvé le secret du resto Zero8. J'avais goûté à une mousse au chocolat là-bas et je me demandais que pouvaient bien être les ingrédients et je crois que tu as mis le doigt dessus! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: Recette de ganache au coco et ses variantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation