Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le plus beau cadeau de Noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 14:04    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel Répondre en citant

Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum (mon congé de maternité est terminé!).
Je voulais vous faire part que j'ai recu mon plus beau cadeau de Noel:
Mon fils n'est plus allergique au lait!!!!
Je n'écris pas ca pour vous narguer (de toute manière, on s'entend qu'il est encore allergique aux oeufs, moutarde et poissons (c'est nouveau)).
Mais je vous en fait part, car je sais que parmi toutes les personnes, c'est vous qui comprenez le plus ce que ca peut représenter pour des parents.
Mais savez-vous quoi?
Finalement, ca ne changera pas grand chose dans notre vie.
- L'allergie à la moutarde fait que de toute facon, on ne peut pas acheter de produits transformés. La fin de cette allergie ne nous ouvre donc pas beaucoup de portes, sauf pour l'achat de fromage ou de yogourt de lait de vache.
- Mon époux a développé une intolérance au lactose, alors il veut qu'on continue à acheter du lait de soya.
Je suis même surprise, car quand je suis allée acheter des babioles pour les bas de Noel, j'ai continué à acheter les mêmes bonbons qu'avant (les petits bonbons durs rectangulaires qu'on met dans un distributeur à bonbons en forme de personnages pour enfants). Je n'ai même pas acheté de chocolat..... C'est dire que finalement, on avait réussi à trouver des moyens alternatifs au lait et que ca ne nous manquait pas plus que ca!!!!

Dans le même mois, j'ai introduit le lait de vache à mon bébé de 12 mois.... et elle n'est pas allergique!!!! Nous sommes donc très très heureux.

Je vous souhaite un très beau Noel, avec le moins de stress possible,
Lily

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 16:32    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel Répondre en citant

Je suis très heureuse pour vous. Ça nous donne espoir. Wink
Vous l'avez su en faisant des tests cutanés?

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 18:59    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel Répondre en citant

Les test cutanés et sanguins étaient négatifs depuis mars. Par contre, en réintroduisant le lait, il avait réagi au 3e jour. On y était allés un peu trop drastiquement (genre orgie de produits laitiers: déjeuner, collation, dîner, souper...). Notre allergologue nous a dit qu'on en avait trop donnés. On a donc attendu 6 mois et il nous a demandé de réessayer. On a commencé par du yogourt une fois par jour pendant 2 semaines puis yogourt 2 fois par jour pendant 2 semaines puis lait 1 portion par jour pendant 2 semaines puis 2 portions pendant 2 semaines, puis là, on est rendus à 3 portions par jour. Voilà!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 20:35    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel Répondre en citant

Intéressant!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 22:51    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel Répondre en citant

Allo Lily,

Je suis excessivement content pour votre famille de lire que ton petit garçons n'a plus a se préoccuper des PLV. C'est effectivement un beau cadeau, ajoute que la petite dernière a eu son introduction au lait avec succès. WOW! C'est un super beau message pour nous tous!

Et comme tu le dis si bien, on comprend réellement très bien ce que ça peut représenter. Il n'y a probablement que les parents d'enfants allergiques qui peuvent réellement comprendre comment on se sent lorsqu'on a une allergie en moins à penser. Un de nos couple d'amis ont deux filles 5 ans et 3 ans, toutes les deux étaient allergiques au lait et aux oeufs. Sur le facebook de la maman le mois dernier, on pouvait y lire que leur deux filles n'était plus allergies ni au lait ni aux oeufs... Moi et ma conjointe on avait les larmes au yeux! Smile

Nous aussi on a une bonne nouvelle, depuis quelques mois on a réintroduit le soya dans l'alimentation de ma fille et on peut maintenant crier victoire. C'était l'allergie la plus difficile à géré je pense. Maintenant on peut se payer les desserts Ange gardien.

espoir du soir... Smile Smile Smile

Dernière édition par Patrick le Dim 19 Déc 2010, 08:55; édité 1 fois
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 07:56    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel Répondre en citant

Patrick: Youppi youppi, youppi pour le soya!! En effet, l'allergie au soya semble être la plus problématique dans le quotidien. J'admire vraiment beaucoup les gens qui doivent composer avec cette allergie-là. Pendant toute ma grossesse de la 3e et jusqu'à temps qu'on introduise le soya (le mois dernier), je priais le ciel pour qu'elle ne soit pas allergique au soya. J'étais prête à composer avec n'importe quelle allergie, mais pitié, pas celle-là. C'est sûr que les autres allergies demeurent pour ta fille, mais c'est déjà un poids de moins.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 21:55    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel Répondre en citant

Wow Lily, je suis vraiment contente pour votre famille !!!
Patrick !!!!!! C'est génial, je suis contente pour vous également ! Ça doit être très stressant d'intégrer ces aliments quand on les a toujours éviter mais une fois que c'est fait, j'imagine qu'on se sent un peu plus libre.

Ça donne vraiment espoir des nouvelles comme celles-là, merci de les partager Smile

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 11:43    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel Répondre en citant

Super!!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Le plus beau cadeau de Noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation