Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de votre aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katherine


Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 14:49    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d'accoucher de mon fils le 27 novembre dernier. Lors de mon séjour à l'hôpital, j'ai fait une réaction allergique grave dont je ne garde pas de très bons souvenirs... J'ai tout de suite soupçonné soit un médicament ou peut-être le soya (lait de soya, car j'ai ai bu beaucoup à l'hôpital). Je dois passer des tests d'allergie pour les médicaments en janvier. Je suis allée passer mon test d'allergie au soya ce matin. À ma grande surprise, il est sorti positif. À la maison nous devons donc éviter les noix, arachides, amandes, soya, car je suis allergique. Nous devons aussi éliminer les produits laitiers et les oeufs pour ma fille allergique. Nous en avons pas à la maison car ma fille y réagit beaucoup et fait facilement des crise d'urticaire. Cela commence à être drôlement compliqué. Je vous avoue que je suis encore sous le choc. J'aimerais donc avoir vos suggestions de produits à utiliser, car tout ce que nous utilisions avant ce n'est plus bon. Avant, nous cuisinions beaucoup avec le soya et utilisions beaucoup les produits de soya à cause de ma fille. Je lance donc un avis à tous, s'il y a quelqu'un qui doit éviter les mêmes allergènes que nous sur le forum, j'aimerais bien lui parler.

Merci à l'avance!
Katherine allergique aux noix, arachides, amandes et soya
et maman de Léa-Rose allergique aux produits laitiers et aux oeufs


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrick
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 449
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 22:45    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour Katherine,

Dans notre cas, ici nous avons éliminé que partiellement produits car seul ma petite est allergique. Nous avons encore certain produit contenant du lait, mais plus de lait comme tel ni aucune produit contenant des oeufs.

Ma fille prend du Néocate et on cuisine aussi avec cette préparation. C'est une préparation très couteuse mais elle nous est remboursé en partie puisque c'est notre allergologue qui nous l'a prescrit. Au début nous avions également essayé le lait de riz comme alternative.

Aussi, ma copine cuisine maintenant avec du EggReplacer et sa fonctionne très bien (gateaux, sablé, buiscuit, crêpe ...).
_________________
Petit garçon 4 ans: Aucunes allergies connues
Petite fille de 30mois allergique: Lait, oeufs, pois, lentille, haricot, cachou, pistache.


Revenir en haut
Trixie
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 588

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 22:35    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour vous ! Quel choc effectivement d'apprendre cette nouvelle en plus tout juste après un accouchement !

Je ne peux pas te conseiller de produits car je n'évite pas le soya mais est-ce que tu veux éliminer totalement le soya ou bien ta fille va continuer d'en manger ? Peux-tu consommer de la lécithine de soya ?

Patrick et Carizak pourraient plus te conseiller que moi


Bonne chance ! Okay
_________________
moi: poisson, fruit de mer, porc,agneau,cheval,dinde, boeuf,noix du brésil,ananas,kiwi,banane
Samuel 4 ans: lait,oeuf,boeuf agneau,cheval,pois,lentilles, melons,concombre, aubergine,avocat et moutarde
Cédric 6 ans: oeuf, patate crue, melons


Revenir en haut
Nanao
Collaborateur Jr

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 22:49    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour Katherine,

Je suis une nouvelle maman depuis 6 mois et moi c'est ma fille qui est intolérante aux protéines bovines et soya depuis qu'elle a 3 semaines. Comme je l'allaite, je dois moi-même suivre le régime.

J'avoue qu'au départ ça m'a fait un peu peur parce que du lait et du soya on en retrouve dans quasiment tout mais on finit par s'adapter. J'ai surtout dû recommencer à cuisiner à partir des aliments de base. C'est plus long et c'est certain qu'avec un bébé de quelques semaines c'est moins évident mais on finit par prendre la routine. J'avoue que je suis chanceuse par contre car je peux consommer des aliments qui "peuvent contenir des traces" vu que c'est une intolérance et non une allergie et que ça passe par moi avant d'arriver à ma fille.

J'utilise moi aussi le lait de riz (à la place du lait de soya ou d'amande) mais je trippe pas trop sur le goût alors je l'utilise dans des préparations plus goûteuses pour supprimer le goût du riz!!! Par exemple je l'utilise pour mes sauces rosées (combiné avec la pâte de tomate), dans ma pâte à crêpes et pour manger mes céréales. Par contre dans le café... Sad

Je sais pas si tu as droit au lait de coco mais perso dans les pâtisseries, je trouve que ça fait une bonne job. Ma ganache au chocolat noir et lait de coco est assez impressionnante!

J'utilise aussi beaucoup les huiles de canola et d'olive pour remplacer les "gras" genre beurre et margarine et j'utilise les purées de fruits comme épaississants.
_________________
Maman d'une fille "intolérante-allergique", bref, qui ne peut pas "digérer" le lait et le boeuf. Le soya semble réglé (youppi-dou-lai-dou!) alors croisons nous les doigts des mains et les orteilles!


Revenir en haut
Carizak
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 873
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 16:38    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant

Je suis désolée pour vous Katherine. Sad Comme si on a besoin de ce genre de surprise après un accouchement! Rolling Eyes
Chez nous, nous remplaçons le lait de soya et le lait de vache par le lait de riz. Je me suis habituée au goût.
Comme Nanao, on prend aussi parfois du lait de coco pour certaines recettes.
J'utilise la margarine Becel Rose (sans RSF) il y a aussi la Earth Balance qui est sans soya et prod. laitiers, mais elle est plus dispendieuse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser.

Nanao, tu me fais saliver avec ta recette de ganache, ça te tenterait de nous la transcrire, ici ou dans un autre post? Si jamais tu as le temps. Wink
_________________
Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.


Revenir en haut
Nanao
Collaborateur Jr

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 09:20    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant

Carizak: La margarine Becel rose, est-ce que c'est celle qu'ils appellent "64% de moins"??? Elle contient de la gélatine alors j'hésite à l'utiliser.

Moi j'ai trouvé la Bécel Végétale qui est sans lactose et produits laitiers, sans gélatine et qui ne contient que 0,2% de lécithine de soya.

Pour la recette de ganache, elle est super simple je vais vous l'écrire bientôt dans un autre post...
_________________
Maman d'une fille "intolérante-allergique", bref, qui ne peut pas "digérer" le lait et le boeuf. Le soya semble réglé (youppi-dou-lai-dou!) alors croisons nous les doigts des mains et les orteilles!


Revenir en haut
Carizak
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 873
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 09:30    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant

Oups!!! 1000 fois désolée!!!! J'avais oublié que protéine bovine impliquait aussi le boeuf. Une vraie débutante! Rolling Eyes
Oui, c'est la 64% et effectivement, il peut y avoir du boeuf, ils en prennent en alternance avec du porc.

Sinon, en plus de la Becel végétale, il y a aussi la Celeb bleue qui est ok si tu peux prendre de la lécithine de soya.

Merci pour la recette, on fait de la télépathie Very Happy , je venais justement t'écrire un message privé pour avoir la recette, j'aimerais faire un dessert avec ganache pour le 24.
_________________
Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Besoin de votre aide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com