Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beurre de pois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 09:37    Sujet du message: Beurre de pois Répondre en citant

Bonjour,

Il existe sur le marché un beurre de pois fabriqué par la compagnie No nuts qui peut être une alternative intéressante selon la situation de chacun.

Avant de vous présenter ce produit, je me sens le devoir de vous faire ces mises en garde:
1. Il est écrit dans le site de la compagnie que ce produit est sans noix et qu'il est une excellente alternative pour les personnes allergiques aux arachides. Si on considère que l'arachide est une légumineuse et non une noix, que doit-on comprendre ?
2. Comme les pois sont dans la famille des légumineuses tout comme l'arachide, certaines personnes allergiques aux arachides pourraient aussi être allergiques aux pois.

Personnellement, je mange régulièrement ce beurre de pois et je l'apprécie. Son goût est assez différent de celui du beurre d'arachide mais si on évite de comparer, ça peut être intéressant. Je le trouve chez Super C et chez IGA tout près du beurre d'arachide.

http://www.peabutter.ca/French/french.html

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 08:47    Sujet du message: Beurre de pois Répondre en citant

C'est une bonne idee, mais disons que meme si ma petite ne reagit pas aux pois, je ne l'essayerai pas pour elle... mon intuition me dit que c'est trop risque (meme si ce n'est pas tres logique un coeur de maman Wink )
Mon mari est allergique aux arachides, et meme s'il mange du soya sous differentes formes, un jour ma belle-soeur avait achete des grains de soya sales qui avait l'air des arachides et mon mari n'a pas voulu prendre de chance. Confused Ca depend du niveau de confort des gens, je suppose!

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 09:03    Sujet du message: Beurre de pois Répondre en citant

J'ai acheter ce produit il y a quelques mois .. je lui ai gouter, c'est bon et assé comparable au beurre d'arachide en gout et apparence.. mais nous ne nous somme toujours pas decidé a faire le "test" sur ma fille. Elle n'a pourtant pas de probleme avec les pois en generale.. Ca resemble seulement beaucoup au beurre d'arachide .. peur illogique .. peut etre ! Smile On dirait que c'est jamais le bon moment pour faire un essai ! .. On va suremenet se decider un jour .. de facon tres prudente evidemment .. : " frotter une goutte sur la peau pour commencer .. si tout est ok apres 1h .. une goutte sur la levre ... ainsi de suite .. "
www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 09:04    Sujet du message: Beurre de pois Répondre en citant

Bonjour Kim et Claude,

Il n'y a que moi et mon conjoint qui mangeons du beurre de pois à la maison.

Lorsque Fiston y a goûté, il m'a dit que ça lui faisait drôle dans la bouche et il a refusé d'en manger. Même chose pour les fèves de soya rôties et le lait de soya. Au début j'ai pensé que c'était psychologique mais avec le temps, nous avons découvert qu'il est un tout petit peu allergique aux légumineuses ce qui inclue les pois et le soya.

Par précaution, nous nettoyons soigneusement en utilisant des linges jetables tous les ustensiles et les assiettes que nous avons utilisé pour le beurre de pois avant de les mettre au lave-vaisselle. Je ne prendrais jamais ce risque pour le beurre d'arachide.

Les 2 autres enfants n'aiment pas le goût du beurre de pois.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008, 13:52    Sujet du message: Beurre de pois Répondre en citant

oups j ai aussi mis ce produits dans produis de remplacement
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Juli
Membre +

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 06:29    Sujet du message: Beurre de pois Répondre en citant

J'ai acheté ce beurre hier! C'est délicieux! En fait, je l'utilise pour mon grand (comme on ne peut plus avoir de beurre d'arachide à cause de ma poulette). Il aime bcp. Il aime bien celui au tournesol aussi. Mais il est très dispendieux (8$) vs 5$ pour celui aux pois. J'ai pas osé en donner à ma poulette encore, comme vous dites, c'est surement irrationel mais bon... Embarassed

la gachette

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 19:02    Sujet du message: Beurre de pois Répondre en citant

nous utilisons le beurre de soya pour fiston et il adore ça.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 19:47    Sujet du message: Beurre de pois Répondre en citant

Entre beurre de tournesol et de pois, lequel ressemble le plus au beurre d'arachide? Moi aussi je vais en acheter pour ma grande fille. Ça lui manque terriblement. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Beurre de pois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation