Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaissez vous une marque de graisse vegetale sans soya ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Soya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19:26    Sujet du message: Connaissez vous une marque de graisse vegetale sans soya ?? Répondre en citant

Connaissez vous une marque de graisse vegetale sans soya ??

Nous avons verifié avec plusieures marques, elles semblent toutes faites a base ou contenir de l'huile de soya.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20:43    Sujet du message: Connaissez vous une marque de graisse vegetale sans soya ?? Répondre en citant

Bonjour Marie-Hélène,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Est-ce que tu cherches quelque chose du genre Cristo ou Tender Flake ? Si c'est le cas, est-ce que c'est pour faire de la pâte à tarte ? Si oui, j'ai une bonne recette de pâte à tarte sans gras trans faite avec de la margarine qui pourrait t'intéresser car si je ne me trompe pas il existe de la margarine sans produits laitiers.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 08:49    Sujet du message: Connaissez vous une marque de graisse vegetale sans soya ?? Répondre en citant

J'ai lu toutes les graisses vegetales a l'epicerie et elles contenaient toutes du soya!
Finalement, je me suis tournee vers le tenderflake qui est fait avec du lard (porc). Pas super pour la sante, mais a l'occasion dans un dessert, je me dis que c'est pas si pire!

Rebecca

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 21:00    Sujet du message: Connaissez vous une marque de graisse vegetale sans soya ?? Répondre en citant

Si c'est vraiment pour une pâte à tarte, dans mon cas, je fais une recette de pâte avec de l'huile de canola que je trouve très bien réussie. Par contre, je ne sais pas si dans le cas de l'allergie au soya, l'huile de canola est à surveiller.

Pour 2 abaisses:

625 ml (2 1/2 t.) de farine
2 ml (1/2 c.à t.) de sel
5 ml (1 c. à t.) de poudre à pâte
85 ml (1/3 t.) d'huile de canola
175 ml (2/3 t.) d'eau

Mélanger farine+sel+poudre à pâte
Creuser une fontaine au centre et verser l'huile et l'eau
Brasser le tout en commençant par le centre
Bien mélanger et abaisser

Il est très rare que j'utilise de la margarine dans les desserts à part pour les glaçages à gâteau.

Rebecca-maman de Louka allergique aux protéines bovines et Anne allergique aux oeufs-

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008, 20:07    Sujet du message: Connaissez vous une marque de graisse vegetale sans soya ?? Répondre en citant

Merci c'est effectivement pour de la pate a tarte. J'utilise aussi le lard saindoux pas super pour la sante effectivement. Le canola c'est ok pour moi. Merci pour vos conseille et recettes Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: Connaissez vous une marque de graisse vegetale sans soya ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Soya Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation