Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon super truc du temps des fêtes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 10:22    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Cette année j'ai choisi d'arrêter de capoter avec la bouffe. L'an passé pour Noël, on avait fait comme à chaque année, un repas communautaire où tout le monde apporte des plats. Ils ont tous eu beaucoup de misère à comprendre le concept "pas d'oeuf". À l'époque, mon petit se promenait à 4 pattes. Tout le monde mangeait des allergènes, les enfants en mettaient partout même si on les surveillait de près. Moi je passais le balai à tout bout de champ comme une névrosée. C'était vraiment pas agréable.

Cette fois-ci, j'ai décidé de passer un beau Noël alors j'ai proposé de faire moi-même la bouffe pour une vingtaine de personnes. OUF!!! Moi qui ne suis pas super bonne pour cuisiner pour une grosse gang, ça va être tout un défi! Y a des personnes qui se sont proposées pour me venir en aide et je leur ai dit oui tout de suite! Okay

Tranche de vie!

Souhaitez-moi bonne chance!

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 17:08    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Bienvenue dans le club des super woman !!!
C'est ce que je fais aussi mais cette année, je reçois le 24 déc. et travaille jusqu'au 23 alors je ne sais pas comment je vais faire !!!
Je capote juste d'y penser. C'est certain que tout ce qui se congéle je vais essayé de le faire d'avance mais OUF, c'est de l'organisation !!

Bonne chance à toi, ça vaut la peine tu vas pouvoir enfin profiter pleinement de ta soirée

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 18:50    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Bonne chance, et bon courage!

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 09:20    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Bonne chance! Si ça peut vous permettre de passer une belle soirée...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 13:53    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Ouais, si j'avais pu recevoir aussi, je l'aurais certainement fait! Ça m'éviterait d'entendre toute la soirée "Ah? Tu peux pas manger ça?... et ça non plus?... mais tu peux manger ça... non???"

Je sens que la formule "tout le monde emmène un petit quelque chose" va devenir "Nanao emmène son lunch" quitte à en insulter quelques-uns!!!

J'avais jamais réalisé à quel point les gens ne savent pas ce que sont les PLV et le soya! Pour beaucoup on dirait que le beurre est une entité pure qui pousse dans un beurrier et que le soya se limite à notre bonne vieille sauce!!!

Bon courage à tous et à toutes, que vous receviez ou que vous soyez reçus!!!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 13:59    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Citation:
Pour beaucoup on dirait que le beurre est une entité pure qui pousse dans un beurrier et que le soya se limite à notre bonne vieille sauce!!!

Mort de Rire Nanao!!!
C'est vrai que les gens ne s'y connaissent pas en la matière. En tout cas, moi ça fait 2 ans que je traîne mon lunch et celui de mon petit partout. J'apporte même mes chaudrons pour réchauffer mes affaires! Mr. Green Tant pis si ça en insulte, je préfère la sécurité de mon fils.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 13:31    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Hi hi hi!!! Ca me fait du bien de vous lire!
Carizak: Moi aussi, j'apporte mes chaudrons..... même mon grille-pain!!!!!!
Bonne chance à celles qui vont se taper la popotte! De notre côté, on va faire le souper tous ensemble avec mes parents et mon frère, chez mois.
Du côté de mon époux, c'est à voir. L'an passé, j'ai passé pour la grosse méchante. Ma belle-soeur a dit a ses filles: Lily ne veut pas que vous mangiez devant la télé. Elle veut que vous mangiez à table. Grrrrrrrrrr...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 16:59    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Citation:
Du côté de mon époux, c'est à voir. L'an passé, j'ai passé pour la grosse méchante. Ma belle-soeur a dit a ses filles: Lily ne veut pas que vous mangiez devant la télé. Elle veut que vous mangiez à table. Grrrrrrrrrr...

Lily, je te lis et j'ai eu un reflux gastrique! Ça m'arrive quand je stresse! Mr. Green

J'ai finalement changé mes plans, il y avait trop de monde à nourrir et je me suis rendu compte que je n'y arriverais pas, alors on va fêter ailleurs que chez moi, je vais apporter mon lunch et courir après mon petit pour ne pas qu'il touche à rien. Rolling Eyes

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 19:20    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes! Répondre en citant

Carizak :
Citation:
je vais apporter mon lunch et courir après mon petit pour ne pas qu'il touche à rien. Rolling Eyes

Si tu savais comme je te comprends.... déjà que juste avec 3 enfants, même s'ils n'avaient pas d'allergie, tu ne saurais déjà pas où donner de la tête... Quand on additionne les allergies, ca fait des soirées pas mal stressantes. De notre côté, on a l'impression qu'on fait "acte de présence". On est là physiquement, mais on n'est pas disponibles pour jaser ou avoir du plaisir. Un est dévoué à notre petit allergique et l'autre, au bébé de 12 mois (vous savez, la période où l'enfant est suicidaire et se lance tête première dans les escaliers...).
C'est triste, mais pour la 1re fois depuis le diagnostic des allergies, on a décidé cet été de ne pas aller à un party du type pot-luck (repas communautaire). En tous cas, ce n'est qu'une question de quelques années. Lorsque nos enfants comprendront (4 ans j'imagine), les partys vont être un peu plus agréable. Pour l'instant, j'hésite entre les éviter ou y aller à reculon...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Mon super truc du temps des fêtes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation