Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mythes et réalités des allergies alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 21:11    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

Très intéressant, c'est dommage que ce soit juste les fiches powerpoint, mais on comprend quand même pas mal de trucs:

J'ai mis le lien à jour :

http://www.chu-sainte-justine.org/documents/Pro/Conf%20HSJ%20mythes%20all%20alimentaires%20Dre%20M.N.%20Primeau.pdf

Dernière édition par é1000i le Mar 31 Mai 2011, 09:35; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 22:03    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

Très, très, très intéressant. J'aurais payé cher pour y assister. Un de mes rêves 2011 c'est d'assister à une conférence sur les allergies.

J'ai appris pas mal de trucs. J'ai bien aimé les statistiques, j'ai espoir que mon petit perde ses allergies et ses intolérances.

Penses-tu qu'elle parlait en positif des tests Immu300 et cie? C'est pas clair juste avec les diapos.
J'ai déjà pensé faire affaires avec eux.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 16:52    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

Effectivement très intéressant, Merci de partager !

Carizak, pour le test immu300, je m'étais fait dire que ce n'était pas vraiment bon (par quelqu'un du domaine de la santé pédiatrique que je connais très bien)

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 18:41    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

Je pourrais lui demander, c'est l'allergo de mon enfant. Mais je la vois juste l'été prochain et j'espère ne pas la revoir avant!

Trixie, est-ce que la personne t'as dis pourquoi c'était pas bon?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 18:46    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

[quote=

Trixie, est-ce que la personne t'as dis pourquoi c'était pas bon?[/quote]

Je ne me rappelle plus trop c'était pour quelles raisons mais il me semble que c'est parce que les résultats ne sont très fiables.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 18:57    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

On en avait parlé un peu ici :
http://allergies.vraiforum.com/t437-Test-ImuPro-pour-les-intolerances.htm?q…

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 14:25    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

J'ai vu que Claire Dufresne en parlait dans son livre Vivre avec les allergies alimentaires (p.72), mais je ne sais pas si elle parle de des produits ImuX en particulier. Essentiellement, elle dit que les IgG ciblés par ces tests sont décelés autant chez les personnes allergiques que les personnes non-allergiques....donc pas très aidant si on n'a pas les conseils d'un allergologue en plus.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 09:38    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

J'ai assisté à une conférence du Dre Primeau et c'était très intéressant.

Carizak, elle n'a pas parlé en positif pantoute des tests imupro!

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 15:00    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires Répondre en citant

Effectivement, elle était à la conférence de l'AQAA et elle déconseille fortement de payer pour ce genre de test...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Les mythes et réalités des allergies alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation