Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régime enregistré pour personne handicapée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 19:20    Sujet du message: Régime enregistré pour personne handicapée Répondre en citant

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rdsp-reei/menu-fra.html

Vous connaissez le REEI? Je vous copie ce qu'une fille a écrit sur un autre forum :

C'est un nouveau régime qui existe seulement depuis 2008 donc peut-être pas très connu: C'est le Régime enregistré d'épargnes invalidité, le REEI.

Pour une cotisation de $1500, le gouvernement peut vous donner jusqu'à $4500. Et vous pouvez le faire à chaque année jusqu'à ce que la personne handicapée soit âgée de 49 ans...imaginez le magot! Encore plus intéressant que les régimes épargnes études. Il y a même un $1000 (Bon canadien) qui peut être reçu sans avoir à faire aucune souscription. Ce montant est par contre en fonction du revenu familial du souscripteur mais lorsque le bénéficiaire a plus de 19 ans, c'est son revenu qui est considéré...souvent moins de $23,000 alors il a droit à un bon de $1000!

Une personne est considérée comme étant handicapée au fin du REEI si elle bénéficie du crédit d'impôt pour personnes handicapées. Même des cas d'allergies sévères sont admisisbles.

Prenez le temps d'aller consulter mon lien ou parlez-en à votre conseiller financier. La plupart des institutions financières l'offrent...

Dernière édition par Carizak le Ven 26 Nov 2010, 21:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 20:35    Sujet du message: Régime enregistré pour personne handicapée Répondre en citant

Merci Carizak !!!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:47    Sujet du message: Régime enregistré pour personne handicapée Répondre en citant

J'informe mon comptable (lire conjointe)

Merci beaucoup de l'info!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 20:31    Sujet du message: Régime enregistré pour personne handicapée Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info!

Juste un petit détail, ce serait plus clair si le lien pointait directement sur la page principale qui explique c'est quoi. J'étais toute mélangée moi...mais faut dire que ça prend pas grand chose pour me mêler dans ce domaine là! Laughing

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rdsp-reei/menu-fra.html

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 21:32    Sujet du message: Régime enregistré pour personne handicapée Répondre en citant

é1000i, moi non plus je ne suis pas top dans ce domaine! Very Happy
J'ai édité et mis ton lien. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Régime enregistré pour personne handicapée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation