Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce que ça pourrait être?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 08:49    Sujet du message: Qu'est-ce que ça pourrait être? Répondre en citant

Je suis arrivée chez moi et mon fiston était dans les bras de son papa. Il avait plein de plaques rouges dans le visage. Mon chum, qui est daltonien, n'a rien vu. Vraiment pas pratique le combo daltonisme/allergie! On ne sait donc pas si les plaques y étaient depuis 4 heures ou 5 minutes. Mais en tout cas, il avait mangé depuis peu et les plaques sont disparues environ 30 minutes après mon arrivée. Il avait mangé des choses qu'il mange toujours : olives, pâtes avec margarine, banane et 2 biscuits au blé. Je vais vérifier avec la cie de biscuits à savoir s'il peut y avoir possibilité de contamination croisée. Je crois avoir déjà téléphoné pourtant... J'ai aussi un doute sur les olives, j'ai déjà noté dans son cahier d'allergies qu'il avait des plaques pareilles, mais en moins grand nombre alors qu'il mangeait de ces olives. Qu'est-ce que ça peut être vous pensez? C'est la compagnie SANS NOM. Ingr. : olives (duh!) eau, sel, acide lactique, sorbate de potassium et la mention PEUT CONTENIR DES NOYAUX. Ouin... en vous écrivant, je me rends compte que je vais devoir téléphoner là aussi... Maudite m**** moi qui avais plein de choses à faire aujourd'hui...

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 09:32    Sujet du message: Qu'est-ce que ça pourrait être? Répondre en citant

Question niaiseuse : comme il avait mangé la même chose que vous lui faites d'habitude, ça ne pourrait pas être lié à autre chose, genre nouveau savon, nouveau vêtement, etc...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 09:51    Sujet du message: Qu'est-ce que ça pourrait être? Répondre en citant

Non, rien de nouveau. De toute façon ce n'étaient pas des boutons qui ressemblent à de l'urticaire de contact. C'était sous la peau, pas d'enflure, ce sont des plaques comme quelqu'un qui a très chaud aurait, pas des boutons, mais plusieurs petites rougeurs de formes inégales, mais chacune pas plus grosses qu'un 25 sous disons. Non, ce n'est pas l'acidité, il en avait partout jusque dans le front et c'est disparu subitement.

Bizz, bizz. Merci caroline Wink

PS Je suis découragée, je vous cherchais des photos sur le net pour vous montrer et câline que le monde est magané! J'ai juste tapé "allergic reaction" dans Google et tout à coup je suis moins inquiète pour mon petit! Laughing Y en a qui l'ont pas eu facile!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 14:10    Sujet du message: Qu'est-ce que ça pourrait être? Répondre en citant

Carizak..tututut.....faut pas regarder sur google, tu vas faire des cauchemars! Laughing

Hihi....Ça me rappelle quand ma mère me faisais des gros yeux parce que j'avais regardé en cachette dans le Larousse médical(j'étais petite là!).

Je ne peux pas vraiment t'aider pour la réaction de ton fils, mais le fait que tu aie noté pour les olives Sans Nom est peut-être une piste! Est-ce qu'il réagit comme ça en mangeant des olives avec nom? Razz Wink

Je te comprend donc d'haïr faire des téléphones. Surtout que la plupart du temps, c'est le même blablabla rassurant qui ne rassure pas une miette! J'ai moi même sur ma liste à faire, d'appeler pour le ketchup Heinz....ça fait trois ans de ça! Mais je n'appellerai peut-être jamais, car j'ai vu (et goûté) le ketchup zéro8! Si zero8 fait son propre ketchup sans moutarde, c'est peut-être parce que celui de Heinz n'est pas fiable!

Mais bon, je m'éloigne du sujet! Les plaques ont t'elles disparues toute seules ou vous aviez donné du Benadryl?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 16:15    Sujet du message: Qu'est-ce que ça pourrait être? Répondre en citant

Elles ont disparu toutes seules, comme des grandes! Very Happy
J'ai téléphoné à Monsieur Le Président pour ses craquelins au blé et pas de risque de contamination croisée pour lait/oeuf/soya.
Si je voulais être super efficace, je téléphonerais aussi aux olives et au jus de pomme/poires.
Pour répondre à ta question, je ne me rappelle plus si c'était toujours des olives SANS NOM.
Je vais le noter cette fois-ci. Wink

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 21:14    Sujet du message: Qu'est-ce que ça pourrait être? Répondre en citant

As-tu pensé à une possibilité de contamination croisée des pâtes (ou la fameuse margarine) avec des oeufs ??? Ils ont peut-être changé de procédé de fabrication ?
Bonne investigation !

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:15    Sujet du message: Qu'est-ce que ça pourrait être? Répondre en citant

Oui, j'y ai pensé... J'ai aussi pensé que ça pouvait être de la contamination croisée avec toute la bouffe qu'il y a eu chez nous en fin de semaine pour ma fête. Rolling Eyes On était 23 personnes, c'était mon surprise party alors c'était difficile pour mon chum de cuisiner un souper pour tout ce monde en cachette. Laughing Ils ont donc commandé de la bouffe avec plein d'allergènes. Tout le monde a fait de son mieux avec les enfants, le lavage de mains, le "promenage" avec la bouffe et il se pourrait bien que malgré tout il y ait eu des failles.

À date je lui ai redonné de la banane, les olives et les biscuits. Moi j'ai mangé les pâtes et la margarine et il n'a pas réagi. Il me reste juste du jus de pomme/poire. Ce serait très étonnant que ce soit ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: Qu'est-ce que ça pourrait être?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation