Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie au maïs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnnieT

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 15:35    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

Fait une recherche sur canola, mais me semble que c'est une fleur le canola.
C'est certain qu'il faut faire attention lorsque c'est écrit huile végétal, car ça peut inclure l'huile de maïs.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah
Membre +

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 21:12    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

T'as ben raison!
En fait ce qui m'a mélangé c'est le fait que la compagnie manzaquelquechose fait de l'huile de mais et de canola et j'ai mélangé les 2 étiquettes..enfin je me dit TANT MIEUX !!! Ca va être moins compliqué comme ça!!!

je me demandais, tantôt j'ai voulu utilisé un tofu qui contenait du glocono-delta-lactone...sur le coup j'ai soupsonné une allergie possible avec le lait, que j'ai finalement écarté en cherchant sur le net, mais j,en suis venue à douter pour l'allergie au mais... car cela disait que c'était tiré de la fécule du mais...mais rien n'était vraiment claire...aurais-tu une idée la-dessus?

AnnieT

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 10:51    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

J'ai vérifié avec AQAA et le glucono-delta-lactone n'est pas fait avec du maïs qu'elle m'a dit.

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 16:24    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

voici ma liste de dérivés du maïs :

Aliments à base de maïs :
épis de maïs
maïs soufflé = pop-corn
pétales de maïs = corn-flakes
semoule de maïs = polenta

Ingrédients à base de maïs :
Farine et fécule de maïs = maïzena

Additifs pouvant être issus du maïs :

Produit Usage
dextrose épaississant, édulcorant

amidon (de maïs)
amidon modifié = E1404 à 1451 épaississant

dextrine
maltodextrine
sirop de maïs édulcorant
glucose
glucose-fructose
fructose
sucre inverti
Sorbitol = E420
Mannitol = E421
Maltitol = E955

huile de maïs huile
huile végétale
margarine
matière grasse

Diacétine = E1517 Support et solvant pour additifs et arômes de synthèse
Triacétate de glycéryle = E1518

Les préparations aromatisantes contiennent souvent dextrose, dextrine, ou maltodextrine…

AnnieT

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 23:10    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

3 enfants, dans ta liste, il y a des mots qui ne sont pas dans la liste fourni par AQAA, comme le mannitol, où est-ce que tu as pris ces renseignements?

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 14:16    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

bonsoir,
J'ai dû me débrouiller pour me faire ma liste, pour partie à partir d'un site sur l'allergie au maïs au québec, fait par un allergique, pour partie un article d'une revue scientifique française, pour partie un petit guide des additifs, rédigé par une française, et pour partie en fonction de ce que je vois sur les étiquettes.
C'est dans mon guide des additifs qu'il est écrit que le mannitol est un "édulcorant et anti-agglomérant qui pourrait être dérivé de maïs transgénique. Cet additif se trouve naturellement dans certains végétaux mais est fabriqué synthétiquement. Il est vivement déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitant selon un rapport anglais" etc.

AnnieT

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 11:31    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

Ok, merci.

leboufon

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011, 11:21    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

Bonjour!

Nous venons d'avoir les résultats d'examen pour mon garçon, allergie à la farine de maïs, classé 3...je me demande, farine de maïs = automatique tout ce qui est maïs, et aussi, classé 3, qu'est-ce que ça veut dire?

Merci beaucoup!
Farine de blé, d'avoine, d'orge, de maïs, de riz
Soya, Lait de vache, oeufs

Visiter le site web du posteur
3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011, 15:24    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

J'ai mis un peu plus haut la liste de tous les dérivés possibles du maïs que je connais.
niveau 3... je ne sais pas, ici on ne m'a jamais parlé de niveau d'allergie de mes enfants. Y'a des allergies variées, mises en évidence par des pricks-tests et des patchs + par le résultat des tests d'éviction, lait / maïs pour une, lait / noix de coco / moisissures / acariens pour l'autre, mais on ne m'a jamais parlé de niveau d'allergie. Après 6 mois d'éviction stricte pour ma fille, je fais des essais de réintroduction :
ce qui passe : si elle mange de temps en temps (moins d'une fois par semaine) une tranche de jambon contenant du dextrose de maïs, ou une compote contenant du sirop de glucose d'origine inconnue, maïs ou blé ce n'est pas précisé.
ce qui ne passe pas : 3-4 doses de sirop contenant du paracétamol mais aussi sorbitol et maltitol (les 2 étant très probablement issus du maïs), pris sur 2 jours, je voyais les résultats à table (absence d'appétit, difficultés à avaler) pendant une semaine...

niniemimi25

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 03:25    Sujet du message: Allergie au maïs Répondre en citant

bonjour, je suis toute nouvelle ici, j'ai trouvé ce forum car je cherchais des renseignements sur l'allergie au mais, j'ai une fille de 16 mois qui a souffert d'allergies differés aux proteines de lait vache jusqu'à peu, je viens de finir la reintroduction qui semble positive.

Mais elle presente à nouveau des plaques rouges type eczema sur le visage, du au lait je ne pense pas car elles disparaissent puis reviennent..

Elle a toujours eu des selles liquides aprés la maïs mais à une époque c'etait peu visible car elle avait déjà un transit perturbé mais là où c'est rentré dans l'ordre depuis qu'elle est au lait de croissance ça m'a fait tilt : hier soir elle a mangé du maïs, et mon mari a fait la reflexion sur ces plaques rouges au visage qui etaient à nouveau importantes et ce matin selle liquide +++

alors je voulais savoir quels étaient les symptomes pour vous ou vos enfants et comment vous ils ont étés diagnostiqués ?

Je vous remercie de vos conseils et de vos reponses

j'ai du me battre pour faire reconnaitre l'APLV de ma fille, j'espere que ce n'est pas une allergie au maïs car je n'ai pas envie qu'on vive toute ces contraintes alors que ça commencait à être facile de lui donner à manger.... surtout que je vois que c'est pire pour la maïs que le lait finalement... Mais je prefere m'informer histoire de voir si c'est une coincidence ou pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Allergie au maïs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation