Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 22:34    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cet hiver mon mari et moi aimerions aller passer nos vacances à la plage dans le sud des USA avec notre fille qui aura alors environ 9 mois. Nous devrons également effectuer un voyage à l'autre bout du Canada l'été prochain, pour le travail de mon mari, alors qu'elle aura environ 1 an.

Notre fille étant notre premier enfant, je n'ai jamais pris l'avion avec un bébé et je me demandais comment ça se passe avec les repas, surtout pour un bébé/enfant qui a des allergies.

Y a-t-il des repas prévus? Peut-on vraiment s'y fier?
Je fais quoi si c'est pas convenable? Je ne peux tout de même pas la laisser crever de faim et pleurer tout le long du voyage?
Peut-on emmener avec nous des repas préparés maison ou des aliments pré-emballés que l'on sait sécuritaires dans l'avion?

J'aimerais vraiment que vous me parliez de vos expériences, histoire de savoir dans quoi je m'embarque parce que ça m'inquiète un peu... beaucoup!

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julied

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 11:44    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Bonjour Nanao

Je prends l'avion assez régulièrement avec ma fille de 2 ans, allergique aux oeufs et aux arachides. Elle a pris l'avion pour la première fois à 3 mois et j'allaitais, alors rien de particulier à amener. Maintenant, je lui amène des barres de céréales ou des biscuits qu'elle n'est pas allergique. Rien à faire chauffer parce que certains avions ne sont pas équipé pour ça. Je ne lui donne pas le lunch prévu (lorsqu'il y en a un, ce qui arrive rarement) parce que je n'ai pas vraiment confiance. Tu peux lui amener du lait puisque c'est un bébé, généralement ça passe aux contrôle de sécurité. Je mets le lait dans un thermos pour qu'il reste froid (de toute façon, dans le sud c'est pratique d'avoir un thermos à la plage pour garder le lait au froid ) Pour l'épipen, j'ai trouvé sur un site internet une pochette qui garde au froid (la pochette frio sur le site de http://www.dejouerlesallergies.com/ dans la section boutique. Si tu veux d'autres infos, ne te gênes pas pour me le demander.

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 15:05    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Merci beaucoup Julied.

C'est rassurant de savoir que c'est faisable et qu'on peut emmener certains aliments qu'on sait sécuritaires avec nous.

Bonne idée le thermos!

becassine

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 22:12    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Bonjour Julied,

J'ai une question concernant les voyages justement. Lorsque vous voyagez, est-ce que vous voyagez dans des endroits où vous pouvez cuisiner vous même ou vous vous permettez d'aller au resto ? Nous sommes de grand voyageur mais là avec l'allergie aux oeufs que nous venons de savoir, on c'est dit que les voyages c'étaient pas mal fini !!!

Merci de nous passer tes trucs !
Bébé numéro 2 en route : on se croise les doigts

petit piaf

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011, 11:09    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Nous prenons régulièrement l'avion avec notre fille. Au contrôle, on ne nous a jamais fait de difficultés pour passer des aliments adaptés à sa santé.

Pour les sorties, il est clair que c'est différent avec les allergies alimentaires. Nous sortons, mais soit nous apportons pour la puce un repas prêt à réchauffer, soit nous allons dans des endroits où nous sommes surs de ce que l'on va lui préparer.
Quand on part, on loue toujours quelque chose où on peut cuisiner.

Nous privilégions les repas entre amis chez l'un ou chez l'autre, ils sont tous au courant et font attention de proposer à tous un repas "de régime". Nous apprécions beaucoup ces attentions là d'ailleurs Okay

marie-claude reid

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011, 19:29    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

nous prenons aussi régulièrement l'avion avec Anouk qui a presque 3 ans.
Allaiter, pas de problème, les biberons non plus. J'amenais avec moi de l'eau dans un thermos et sa préparation à part au cas où ça ne passerait pas.

Pour les Épipen (j'en traîne tjs 2 en avion), une seule fois, le contrôleur a hésité alors je lui ai montré la lettre que notre allergologue avait signé prouvant que nous devions tojours avoir avec nous des Épipen. J'étais très contente de l'avoir avec moi... mais généralement, surtout sur les vols intérieurs, il n'y aucun problème.

Pour le vol, je ne fais aucunement confiance aux repas et collations servies (sauf pour le jus de pomme;-). J,apporte donc avec moi des collations que je suis certaine qu'anouk aime et tolère ou un lunch maison pour les vols internationaux ou plus longs.

En voyage, on prévilégie toujours les endroits où on peut cuisiner (vive les locations d'appartement et les échanges de maison!). Adieu les tout-inclus... Pour le restau, on traîne un lunch ou on commande des frites...

Lorsque les allergies sont apparus dans notre vie, un des plus grands deuil à faire a été les voyages... Maintenant, on les adapte, mais on continue d'en faire. Nous partirons en France 1 mois cet été et prévoyons l'Amérique du Sud pour 1 ans lorsqu'Anouk aura 5 ans;-)

Julied

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011, 09:24    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Bonjour Becassine,

concernant les voyages avec notre fille, nous faisons tous les types de voyage. Nous louons des appartements et nous faisons nos repas et nous allons aussi dans des « tout compris » dans le Sud et en croisière. Nous avons eu une seule petite réaction qui a nécessité du bénadryl et nous faisons environ 3 voyages par an, malgré les allergies aux oeufs et arachides. Par contre, j'amène son dessert (barre de chocolat « les aliments Ange-Gardien » et le pain pour le déjeuner ou des muffins. Pour le reste, nous demandons à parler au responsable de la restauration et nous l'avisons des allergies. Nous lui servons uniquement des viandes cuites sans sauce et du riz blanc ou des frites. Pour les pates, on vérifie directement sur l'emballage. Tout va très bien (pour le moment). Nous amenons 2 ou 3 épipen ou nous savons que l'hôpital n'est pas loin. Comme partout un accident peut survenir, mais pour le moment les allergies ont changé un peu la façon d'aborder les sorties (voyages ou restaurant), mais on n'a pas tout arrêter.

Et pour encourager les autres, j'ai une amie que son fils a de multiple allergies (lait, oeufs, soya, arachide...) et ils sont allés cet hiver à Riviera Maya pour la première fois et tout c'est bien dérouler après avoir rencontrer la direction de la restauration. Je crois qu'il faut être prudent, mais les voyages sont encore possible. Razz

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 10:55    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Julied... Ça encourage de lire ça!

candreanne

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 13:38    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Julied!!

MERCI!

On part dans un moi pour Cuba,l'hotel est déjà aviser que notre enfant a des allergies aux arachides mais j'ai quand meme peur!

Pour le pain le matin est-ce que tu en donnais?

Lyvia et Rosalie 2 ans

Julied

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 14:10    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

candreanne a écrit:
Julied!!

MERCI!

On part dans un moi pour Cuba,l'hotel est déjà aviser que notre enfant a des allergies aux arachides mais j'ai quand meme peur!

Pour le pain le matin est-ce que tu en donnais?

Pour le pain, je lui apportais des tranches de pain de chez-nous. La seule fois que l'on a eu une réaction, elle avait mangé un morceau de pain et des pâtes... le problème venait-il des pâtes ou du pain ? On ne le sait pas. Alors j'apporte le pain. Ça fait juste une petite valise de plus... de toute façon, avec les enfants on voyage "tellement " léger... Mort de Rire

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 14:25    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Nous partons dimanche pour la Floride pour une semaine, et la valise contient, entre autres, le pain tranché, les biscuits, les céréales, les muffins et d'autres trucs que peut manger mon coco. Tout ça, ça passe bien aux douanes, heureusement...

candreanne

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011, 18:45    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Et puis le voyage? Est-ce que tout a passé aux douanes? Est-ce que tu as pu apporter du pain tranché?

On part dans qq jours nous ici.

bye

Lyvia et Rosalie 2 ans

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011, 20:16    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Oui! Tout a très bien passé sans problème.

audrey

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 06:32    Sujet du message: peur au ventre Répondre en citant

Je relance le sujet sur les voyages en avion. Vos messages sont encourageants mais j'aurais besoin de precisions.
Nous devons partir en chine depuis la france pour une expatriation de 3 ans . Je n'ai jamais prie l'avion avec ma fille qui a une grosse allergie à l'arachide.
Pour les repas, je vais amener.
Pour les medocs et les papiers d'autorisation ça va.
Mais j'ai très peur des gens qui mangent des cacahuètes et qui fait que ça passe par la ventilation et que ma fille fasse un gros malaise.
Mon allergologue me dit que les compagnies aériennes ont légiférées et qu'ils n'en distribuent plus. Mais ça c'est la théorie car les gens qui voyagent autour de moi en avion constate le contraire.
J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir protéger ma fille et de la perdre.
J'ai vraiment besoin de vos expériences. u

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 20:18    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible??? Répondre en citant

Je ne sais pas trop, mais est-ce qu'un masque (comme ceux pour la grippe) pourrait la protéger? Je sais que ce n'est pas dans notre culture de faire ça, mais si c'était efficace, je le ferais peut-être. Évidement, ça dépend grandement de l'âge de l'enfant aussi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Voyager en avion avec un bébé allergique, est-ce possible???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation