Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma présentation, Danièle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danièle

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 10:34    Sujet du message: Ma présentation, Danièle Répondre en citant

Bonjour,
J'ai découvert votre forum en lien sur le site de l'AQAA. Je suis la mère de Rosalie 9 ans qui a des allergies aux produits laitiers, aux oeufs et aux arachides. Nous avons découvert ses allergies lors de l'introduction des solides (j'allaitais et elle se grattait la tête le soir... lorsque j'avais mangé des aliments auxquels elle réagissait) par l'utilisation de céréales avec lait en poudre. Je me rappelle que les 6 premiers mois étaient difficiles. J'allaitais et je faisais "sa diète d'exclusion" donc je passais des heures à l'épicerie afin de trouver un ou deux produits permis. Au fil des mois, j'ai trouvé des ressources (merci à l'AQAA qui m'a beaucoup aidé), des sites, des conférences, des livres de recettes (avec eux j'ai découvert beaucoup! Merci encore à leurs auteurs!) etc... Son frère, 7 ans, n'a aucune allergie mais il respecte et comprend bien les allergies de Rosalie. Depuis maintenant 9 ans, je me suis fixé comme objectif de cuisiner ou trouver ce qu'elle a envie. Notre famille (grand-parents, tantes-oncles, cousins-cousines) comprend très bien les allergies, on cuisine tous en respectant les allergies de Rosalie, on se passe nos réussites! Il y a quelques années, je ne pensais pas voyager. Pourtant, depuis deux ans, nous avons voyagé... sécuritairement. Chez-nous, ce n'est pas Rosalie qui a un problème, ce sont certains aliments qui ne sont pas bons pour elle. Je crois que nous avons relevé positivement le défi des allergies... et nous continuons de le faire!
Merci à ce forum de nous accompagner dans ce grand défi!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 17:15    Sujet du message: Ma présentation, Danièle Répondre en citant

Bienvenue parmis nous, au plaisirs d'échanger Smile

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 21:04    Sujet du message: Ma présentation, Danièle Répondre en citant

Bonjour Danièle,

Bienvenue sur notre forum et au plaisir de blablater et se parler de nos trucs de vie.

Merci beaucoup de partager ton expérience, ça aide vraiment à faire confiance en l'avenir.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 21:24    Sujet du message: Ma présentation, Danièle Répondre en citant

Oui, tu as une belle attitude positive, c'est inspirant! Okay
Bienvenue!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 21:25    Sujet du message: Ma présentation, Danièle Répondre en citant

Bonjour Danièle!

Je vous lis avec intérêt, ayant moi même un enfant de 5 ans ayant sensiblement les même allergies que votre fille. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez pu voyager, c'est encore,ici, une étape à franchir. Si le coeur vous en dit de partager vos aventures de voyage, je prendrai des notes! Okay

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 09:13    Sujet du message: Ma présentation, Danièle Répondre en citant

Bonjour Danielle

Bienvenue! Il est vraiment plaisant de voir que malgré les allergies de votre fille, vous garder une attitude si positive! Moi aussi, je prendrais bien de vos histoires de voyage!

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Ma présentation, Danièle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation