Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danièle

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 09:57    Sujet du message: Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers Répondre en citant

Bonjour,
Pour les fêtes, j'ai bien envie de renouer avec la tradition de sucre à la crème. J'ai donc fouillé dans mes livres de recettes pour allergies... sans succès. J'ai trouvé une recette qui me semblait intéressante dans un livre de recette conventionnel mais j'ai substitué la crème pour du Belsoy avec un résultat final qui n'a pas prit du tout... une délicieuse tartinade de caramel. Je garde cette recette de tartinade car elle est délicieuse mais je suis toujours à la recherche d'une recette de sucre à la crème qui fonctionne avec une préparation de soya au lieu de la crème.
Merci de votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 17:12    Sujet du message: Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers Répondre en citant

Voici ma recette

5c à soupe de margarine fondue sans prod. laitiers
2 T cassonade
½ T de boisson de soya (tu peux prendre à la vanille)

Mettre tout dans un chaudron faire bouillir 5 min,
Retirer du feu et ajouter 2 T de sucre en poudre et mélanger au malaxeur.
Ajouter 1 c à thé de vanille si désiré

Mettre dans un moule margariné

et voilà

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 21:50    Sujet du message: Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers Répondre en citant

Faut que j'essaie ça!!!

Dites, ça marche avec une boisson de riz plutôt que de soya???

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 22:47    Sujet du message: Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers Répondre en citant

Nanao, je crois bien que oui, ça goûte pas mal juste le sucre et c'est juste ½ T de boisson de soya. Je pense même que ça fonctionnerait avec de l'eau Laughing Laughing

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 09:19    Sujet du message: Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers Répondre en citant

J'allais poser la même question concernant le lait de riz. Very Happy
Je vais l'essayer! merci Okay

Marie-Jo
Membre +

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 05:04    Sujet du message: Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers Répondre en citant

Il y a une très bonne recette sur le site Félix et les allergies. J'en ai tellement fait l'an passé!!!
Voici le lien: http://www.felixetlesallergies.com/sucrealacreme.html

Joyeuses Fêtes!!!

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 10:00    Sujet du message: Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers Répondre en citant

Moi qui ne savais pas quoi faire avec mes restes de céréales... quelle bonne idée!!!

Je sens qu'on va en manger pas mal du sucre à la crème à Noël!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Rechercre recette de sucre à la crème sans prod. laitiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation