Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lait de soya Natura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 12:58    Sujet du message: Lait de soya Natura Répondre en citant

Voici la reponse que j'ai eu concernant les allergenes et le lait de soya Natura...

Citation:
Bonjour Kim,

Nos produits de soya ne contiennent aucuns des allergènes que vous avez
mentionnés.
Ils sont toutefois emballés par un équipement qui emballe aussi des produits
laitiers, mais des règles très strictes de nettoyage sont applliquées avant
chaque production de lait de soya. Des tests de détection de produits
laitiers sont aussi effectués lors des productions pour s'assurer qu'ils
n'en contiennent pas.

Susan Côté
Aliments Nutrisoya Inc.

Est-ce que vous en donneriez a un enfant allergique au lait?
Ils font des tests, ca me rassure un peu, mais est-ce suffisant?

C'est le seul lait de soya que j'ai trouve sans carraghenine, un derive d'algue. Je ne
crois pas qu'il y ait de lien entre les algues et le poisson, mais je ne prends pas de
chance...

Je veux juste pouvoir donner du "lait" a ma fille qui a rejete toutes les formules qu'on
lui a presente... Pourquoi est-ce si complique??? Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 13:58    Sujet du message: Lait de soya Natura Répondre en citant

Bonjour Kim,

C'est tout un pensez y bien !

As-tu déjà entendu parler du lait de riz ? Ce serait peut-être une autre possibilité intéressante à explorer.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 14:43    Sujet du message: Lait de soya Natura Répondre en citant

Oui, je connais le lait de riz, mais ce n'est pas assez nutritif pour un jeune enfant. En plus, Rice Dream contient de l'orge... donc pas bon pour ma fille et le Natura, c'est la meme compagnie, donc le meme probleme.
J'ai renvoye un courriel pour avoir plus de precision. On va voir ce que ca donne...

Niki

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 09:46    Sujet du message: Lait de soya Natura Répondre en citant

Je suis du même avis que Lise, j'hésiterais beaucoup! Il faut si peu pour être malade!

je crois que je continuerais mes recherches et mes envois aux différentes compagnies de lait de soya!

MSN
Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 14:08    Sujet du message: Lait de soya Natura Répondre en citant

Je donne du lait de riz Natura a mon fils tres allergique au lait de vache. Ca va tres bien...Je vais rappeler la compagnie Natura pour verifier les risques de contamination croisee merci.! Pour ce qui est du calcium, j'ai parle a une nutritioniste de Ste-Justine. Elle m'a dit que une tasse de lait de riz est equivalent a une tasse de lait de vache.

Duche

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 15:10    Sujet du message: Lait de soya Natura Répondre en citant

Je fais de l'anaphylaxie lorsque j'entre en contact avec des petites quantités de protéines laitières. Depuis, ma naissance je bois du lait Prosobee (pour nourrisson) afin de répondre à mes besoins en calcium. De plus, j'utilise le lait de Soya Natura pour cuisiner depuis quelque années et je n'ai jamais eu aucun problème. Je fais entièrement confiance à cette compagnie.

De plus, Natura vient récemment de sortir sa crème glacée fait à partir de soya et sans produits laitiers.

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:00    Sujet du message: Lait de soya Natura Répondre en citant

Nous avons essaye la creme glacee vanille Natura cette semaine.... Miumm!!! Ma fille adore (et moi aussi Wink )! Pas mal mieux que les yogourts So Nice... Quand elle est difficile a boire son lait, j'aime bien lui donner d'autre chose pour le remplacer! Okay

Anne-Marie

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 19:27    Sujet du message: Lait de soya Natura Répondre en citant

Mon fils de 2 ans n'a jamais réagit aux produits Natura et il en consomme depuis ses 9 mois.

Le problème avec le lait de riz c'est qu'il est pauvre en gras et que ça prend du gras pour que les bébés se développe bien. Nous on ajoutait de l'huile de lin dans ses céréales de bébé et dans son gruau. Et il a des bilans sanguins aux six mois et il prend des vitamines aussi. La nutritionniste de Ste-Justine ne pense pas qu'il manque de rien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: Lait de soya Natura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation