Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie au vinaigre?moutarde? sulfites?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anniemenard

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 09:27    Sujet du message: Allergie au vinaigre?moutarde? sulfites? Répondre en citant

Bonjour,
Mon garçcon de 20 mois est déjà allergique au blanc d'oeufs et il est également asthmatique depuis sa naissance. Malgré l'éviction de l'oeuf sous toutes ses formes, il semble réagir à d'autres aliments. Les réactions observées ne sont pas violentes, mais il arrive très régulièrement qu'il mange et tout a coup se met a se plaindre que 'ça pique' et il a des rougeurs partour autours de la bouche et sur les joues. Il m'a été très difficile de savoir a quel aliment il réagit puisqu'il est sensible à l'histamine. Par contre, dernièrement, il a pleuré beaucoup après avoir gouté à de la vinaigrette à la moutarde (sans oeufs bien sur), et des betteraves marinées. Ce matin, il a également arrêté de mangé ses cérales Cherios en mdisant que ça piquait il et il devenu rouge. Après quelques recherhces j'ai trouvé la sensibilité aux sulfites, est-ce possible?

Merci de m'aider.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 15:01    Sujet du message: Allergie au vinaigre?moutarde? sulfites? Répondre en citant

Moi j'investiguerais du côté de la moutarde (pour sa réaction à la vinaigrette et à la betterave marinée).
Quand nous avons découvert l'allergie à la moutarde de mon enfant, c'est justement parce qu'il avait goûté à une feuille de salade trempée dans la vinaigrette. Le tour de sa bouche est devenu tout rouge avec de l'urticaire. Nous l'avons rincé immédiatement à l'eau et s'est passé (je ne me rappelle plus si on avait donné du benadryl), mais je crois qu'il n'en avait même pas mangé. L'allergologue à d'abord soupçonné les produits laitiers (il y en a souvent dans les vinaigrette du commerce) et les oeufs mais comme c'est une vinaigrette que j'avais fait moi même sans oeufs et sans produit laitiers,mais avec de la moutarde, elle a tout de suite fait les tests pour la moutarde. D'après les tests cutanés, il est TRÈS allergique à la moutarde.

Je n'ai jamais entendu parler d'allergie au vinaigre...est-ce même possible?

Je ne connais pas la sensibilité aux sulfites...

anniemenard

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010, 09:28    Sujet du message: Allergie au vinaigre?moutarde? sulfites? Répondre en citant

Merci du filon.
Je vais aller passer des test d'allergies pour la moutarde. Le vinaigre en soit n'est pas allergène mais il contient beaucoup de sulfites.

Célerie

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 07:25    Sujet du message: Allergie au vinaigre?moutarde? sulfites? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
je suis allergique au vinaigre depuis plusieurs années et j'ai découvert un truc merveilleux lorsque je vais au restaurant et qu'on m'a servi du vinaigre à mon insu. J'utilise du jus de céleri que l'on extrait à la maison avec un extracteur à jus. Dans mon cas, c'est hyper efficace aussi pour l'acidité gastrique (allergie au lactose) et pour les douleurs dans les articulations. Essayez et vous adopterez ce jus extraordinaire, dire que j'ai toujours pensé que le céleri était un légume inutile.
Lorsque je suis en vacances et que je n'ai pas mon extracteur à jus, j'achète un pied de céleri, je le coupe en fines lamelles et j'en mange une branche ou deux en mastiquant bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Allergie au vinaigre?moutarde? sulfites?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation