Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs question!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dia

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 18:50    Sujet du message: Plusieurs question!! Répondre en citant

Je suis un peu laissé a moi même..

Depuis les 7 mois de mon fils, je soupçonnais une allergie ou une intolérance aux agrumes car il a eu des réactions (exéma/dyspnée/vomissement)
Puis, il y a 3 semaines j'ai voulu introduire l'arachide et il a eu une réaction (plaque rouge d'environ 15 cm par 4 cm sur le bras qui a durée 2h)
Suite a cette réaction ma pédiatre m'a prescrite un Épipen et donné une référence avec un allergologue de Québec.

M'y connaissant UN PEU je n'ai pas trop posé de question. Elle me réfèrait au pharmacien qui lui m'a réfèré au site Epipen.ca..

Ceci dit, je suis un peu perdue dans tout cela! Hier mon fils a eu le ventre, le dos, les bras et les aines pleins de mini bouton mais je ne sais pas si c'est une réaction allergique! C'Est partie apres 2 doses de Benadryl.
Pourtant j'ai enlever tout ce qui contient des arachides ou des traces de.. Et des noix.

J'ai visiter tous les sites web qu'on m'a reommandé et que j'ai trouvé. j'ai loué 5 livres sur le sujet mais j'ai l'impression de n'avoir rien appris.

Quest-ce que je dois savoir?
Comment se passe le test d'allergie?
S'il n'a pas de réaction a l'arachide (au test) est-ce qu'ils vont chercher a quoi il est allergique?
Connaissez vous le Docteur Rémy Gagnon? il est sympathique ou pas?
Combien de temps d,attente croyez vous qu'il y a ?? c'est au CHUL
Osez vous aller au restaurant?
Si je me fis a un de mes livres, je devrais meme éviter de lui donner de la margarine! Je devrais éviter les jouets / peluches.. On vire pas un peu fou??

J'Arrete ici pour l'instant Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 20:36    Sujet du message: Plusieurs question!! Répondre en citant

Bonsoir Dia,

Pour le déroulement du test d'allergie tu peux aller voir là : http://allergies.vraiforum.com/t658-Comment-se-deroule-un-rendez-vous-chez-…

S'il n'a pas de réaction a l'arachide (au test) est-ce qu'ils vont chercher a quoi il est allergique?

Je ne penses pas qu'ils vont tester tous les allergènes possibles, mais ils vont investiguer, c'est sûr. Moi je te dirais de noter qu'est-ce que ton fils a mangé avant d'avoir ses réactions. Souvent, les allergologues peuvent retrouver le coupable car ils connaissent bien les allergies les plus courantes.

Osez vous aller au restaurant?
Pratiquement jamais, mais ici, on est confronté a de multiples allergies alimentaire confirmée. ALors à part le zero8 et le Sait-Hubert une fois, on n'est pas trop sorteux avec les enfants.

Si je me fis a un de mes livres, je devrais meme éviter de lui donner de la margarine! Je devrais éviter les jouets / peluches.. On vire pas un peu fou??
Je me demande pourquoi tu devrais éviter la margarine? À moins d'être allergique à l'une de ses composantes, je ne comprend pas pourquoi on s'en priverait.
Pour les jouets et les peluches, notre allergologue a simplement recommandé que mon enfant évite de dormir avec (allergie aux acariens dans son cas). Mais il peut en avoir dans sa chambre. Je n'ai jamais privé mes enfants de leurs toutous mais je les lave peut-être un peu plus souvent. En effet, il ne faut pas virer fou!

Dia

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010, 19:26    Sujet du message: Plusieurs question!! Répondre en citant

Pour la margarine et plein d'autres choses.. C'est parce que c'est écris huile végétale sans préciser la source (arachide, olive, soya etc)

Je vais aller lire ton lien merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Plusieurs question!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation