Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maman dun allergique aux arachides et agrumes :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dia

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 13:11    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes : Répondre en citant

Bonjour à vous.

Je suis en attente d'un rendez-vous avec un allergologue au CHUL de QC. Mon fils a eu une réaction aux arachides. J'ai donc des Épipens à la maison.
Il a aussi eu des réactions aux agrumes..

J'ai un million de question, je suis pas mal perdue et laissé seul là dedans. Comme je n'ai pas de confirmation, j'ai rencontré personne qui peut répondre ;a mes questions :/

Je vais faire le tour du forum et voir où je peux les poster.

Mon fils a 1 an et nous sommes de la Mauricie.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 18:43    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes : Répondre en citant

Bonjour Dia,

Bienvenue parmi nous, ici tu trouveras certainement réponses à tes questionnement. Et tu verras après quelques semaines tu va t'être entouré de ressources, il suffit de ne pas céder à l'angoisse et la situation se gère je t'assure.

N'hésite pas à venir poser tes questions.

bienvenue encore!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 20:06    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes : Répondre en citant

Bienvenue Dia ! Tu trouveras sans doute beaucoup d'information ici. Il y a aussi l'Association québecoise des allergies alimentaires du Qc qui peut t'aider.
Voici le lien
http://www.aqaa.qc.ca/accueil.asp

Bonne chance

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 05:42    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes : Répondre en citant

Il y a aussi http://www.asthmeallergies.com/

J'ai eu un pépin avec une margarine et cet organisme à été ÉNORMÉMENT actif dans le dossier. Son directeur Gervais Bélanger à écrit au protecteur du citoyen, aux ministres de la santé Qc et Can, au ministre du MAPAQ de L'ACIA etc etc etc... Et plus d'une fois ... Et il continu de le faire tant qu'il n'obtiendra pas réponse. Il m'aide beaucoup dans mes démarches.

Tandis que l'aqaa, je les ai informé de mon cas par deux fois et ce fut le silence radio. Sad

Cependant l'aqaa offre un service de diététiste par téléphone et son actif au niveau de la réglementation sur l'affichage. Mais j'aurais quand même apprécié avoir leur appui dans mon combat pour la communication de l'information puisque je suis membre chez eux. Mais ils ont probablement déjà beaucoup de chat a fouetter.

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 08:30    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes : Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!

Moi aussi, mon garçon est allergique aux noix et aux arachides depuis peu... Un gros bouleversement dans notre vie qu'on apprend à gérer petit à petit... Il faut se laisser du temps!

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 08:38    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes : Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Dia!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 09:24    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes : Répondre en citant

Bienvenue Dia! J'espère que tu trouvera les infos que tu cherches ici! N'hésite pas poser des questions ici.

Dia

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 19:12    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes : Répondre en citant

Merci a tous!!
L'accueuil est très apprécié Smile

J'ai manqué de temps ces derniers jours mais je m'y remet.

Merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Maman dun allergique aux arachides et agrumes :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation