Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entreposage d'épipen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 15:32    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

J'ai vu à l'école de mon enfant que les epipen des enfants étaient stockée dans un bac en plastique posé sur le frigo des professeurs. Ça ne me paraît pas être un endroit adéquat. N'y a t'il pas de la chaleur qui se dégage du frigo? Peut-être pas assez pour nuire aux epipen, je n'ai pas été jusqu'à mettre ma main pour vérifier la température (j'aurais peut-être du!).
Je cherche à quelle température les dessus de frigo peuvent devenir, mais je ne trouve rien, évidement!
Le dessus de frigo chez nous ne semble pas être chaud, mais il est assez récent. J'espère que celui des professeurs l'est aussi!

Pensez-vous que je m'inquiète pour rien?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 08:09    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Personnellement j'aurais oser demander a l'École.

Sinon ton enfant ne peut pas avoir son épipen en permanence sur lui à l'école? hisshh, je vais avoir des problèmes avec ça moi ...

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 12:18    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

J'ai l'intention de m'informer à l'école ça c'est certain, là n'est pas la question. J'ai un tas d'autres choses à vérifier car je réalise que l'école n'est peut-être pas aussi préparée que je l'avais cru (ou qu'ils m'avaient laisser croire!). Je vais m'informer auprès d'un pharmacien pour le frigo. Je vous en redonnes des nouvelles si ça vous intéresse.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 18:40    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Je vais suivre le dossier avec intérêt. Ma petite n'est pas prêt d'aller à l'école, mais j'aimerais bien savoir comment ça se passe en général pour mieux me préparer.

Pour revenir au dessus de frigo, j'ai aussi testé ici à la maison et il semble que ce soit quand même tempéré (mais comme toi mon frigo est assez récent) ...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 20:01    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

é1000i a écrit:
je réalise que l'école n'est peut-être pas aussi préparée que je l'avais cru (ou qu'ils m'avaient laisser croire!).

Je travaille dans les écoles alors je ne vais pas élaborer ....mais tout ce que je peux te dire c'est que je suis bien d'accord avec toi é1000i. C'est pour ça que mon fils portera en permanence son épipen sur lui dès qu'il entrera en maternelle l'an prochain.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 05:51    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Allo Trix, tu me raconteras si tu as eu des difficulté a fait accepter ça dac car moi aussi j'ai fermement l'intention d'obliger l'école a accepter la chose!!!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 13:54    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Je me questionne beaucoup sur l'organisation des écoles pour la gestion de l'anaphylaxie. Je n'ai pas encore rencontrer personne, en fait j'attend un retour d'appel qui commence à tarder je trouve. Dis moi, Trixie, j'aimerais que tu élabores (tu peux m'écrire en privé si tu préfères). Je désire m'impliquer pour améliorer ne serait-ce que la communication entre l'école et les parents d'enfants allergique. Et aussi pour faire en sorte que le plan d'urgence de l'école soit optimal, je suis prête à faire du bénévolat pour faire avancer les choses. D'avoir vu les epipen dans un bac, pêle mêle, me donne des sueurs froides. Je ne comprend pas pourquoi ça a été fait ainsi. Il me semble qu'en cas d'urgence, on se met pas à chercher dans une boîte pour trouver le bon epipen qui match avec le bon enfant. Et si on prend n'importe lequel qui nous tombe sous la main, ce qui me paraît la réaction la plus probable en cas d'urgence, pourquoi demander aux parents de fournir l'épipen alors que ce serait bien plus simple si l'école en fournissait que quelques un? En plus, il me semble que ce serait pas mal plus simple à gérer pour l'école.

Pour le frigo, la pharmacienne m'a dit que les epipen ne devait pas être stocké dans un endroit plus chaud que 25°C, et elle n'a pas eu l'air trop impressionnée par le fait que ce soit au dessus du frigo dans un bac...Ah..misère!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 12:38    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

é1000i, pour l'histoire du frigo, tu devrais en parler. Ils ne sont simplement pas au courant que la chaleur puisse nuire et je suis certaine que ça va leur faire plaisir de tasser le bac en question. Moi aussi je travaille dans une école et c'est vrai que ça peut être broche-à-foin parfois, mais si tu t'adresses à la bonne personne, ici l'infirmière, elle va sûrement s'arranger pour que la situation s'améliore. Ce n'est pas comme si tu leur demandais de changer de frigo Laughing ! Juste de changer un bac de place!!!

Pour ce qui est des épipen pêle-mêle, suggère-lui de noter les noms en grosses lettres sur chacun. Il ne doit pas y en avoir tant que ça? 7-8 au max? À mon école, dans la salle des enseignants on a à 2 endroits différents des photocopies des photos d'enfants allergiques et c'est inscrit à quoi ils sont allergiques. Les epipens sont toujours au même endroit, mais ma mémoire me fait défaut, je ne me rappelle plus où, car ça fait 3 ans que je ne travaille pas. Wink

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 13:50    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Merci Carizak de me rassurer! J'ai eu tendance à dramatiser la chose, ce qui arrive souvent quand on ne communique pas avec les bonnes personnes! Je vais effectivement rejoindre l'infirmière...quand elle aura fini sa campagne de vaccination! Rolling Eyes

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 20:13    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Patrick a écrit:
Allo Trix, tu me raconteras si tu as eu des difficulté a fait accepter ça dac car moi aussi j'ai fermement l'intention d'obliger l'école a accepter la chose!!!

Patrick, en tant que parent, on a bcp plus de pouvoir que vous le croyez !!!
De plus, souvenez-vous, une école avait accepté le port du kirpan pour un enfant...qu'on ne viennent pas refuser que mon enfant porte son épipen qui peut lui sauver la vie !!!
Je pense bien que si l'école est en désaccord je pourrai sans doute me procurer une recomandation de mon allergologue qui propose le port de l'épipen...

Ce qui m'encourage c'est que plusieurs écoles acceptent bien le fait que l'enfant porte lui-même son auto-injecteur.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 20:43    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

J'aime bien l'argument du kirpan... Je vais mémoriser soit en certaine au cas ou le milieu scolaire pose problème...

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 07:44    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Je prend des notes pour l'an prochain. L'entrée à la maternelle de mon fils allergique aux oeufs et arachides me stresse beaucoup moi aussi. Chez nous en tout cas le dessus du frigo est pas mal plus chaud que 25 C. Mon grand étant déjà à l'école, j'ai assisté l'an passé aux réunions et demandé à ce qu'un incitatif à éviter les arachides et les noix dû moins soit inscrit à l'agenda à l'intention des parents et malgré les dires de la directrice rien n'a été fait à ce sujet. Rien de rien n'est indiqué.. juste des recommandations sur les lunch santé Evil or Very Mad . Il semble que seulement les parents des élèves d'une classe où un cas soit présent soit prévenu et encore. Mais tous mangent ensemble à la cafétériat Crying or Very sad Bref le système semble pas au point dû tout et comme c'est laissé à la discrétion des écoles et bien les résultats sont plutôt variable.

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 07:45    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Bref je crois comprendre que certaines écoles refusent que l'enfant transporte sont épipen sur lui ??? c'est bien ça ???

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 16:02    Sujet du message: entreposage d'épipen Répondre en citant

Finalement, l'infirmière m'a contacté et son appel m'a quand même pas mal rassurée car elle semble être pas mal au courant pour les allergies alimentaires.

Ce qu'elle me dit pour le bac, c'est que c'est la méthode la plus pratique qu'ils ont trouvé pour le moment. Ils ont essayé les petits paniers et les sacs ziploc, mais ces derniers n'étaient pas remis nécessairement au bon endroits (lors de retour de sortie). Ils ont éprouvé ce système l'année passée et il semblerait que ça ai été efficace. Les epipens sont classé dans la boîte, mais il ne sont pas toujours bien classé, certaines personnes les remettent n'importe comment. Mais au moins, ils sont tous au même endroit.

Bon , il semblerait que le personnel qui prend les epipen ne soit pas suffisamment sensibilisé au fait que c'est hyper important de le retourner à la bonne place. En attendant que cette sensibilisation fasse son chemin, elle préfère procéder comme ça.

Ah oui, et les epipen ne sont pas pêle-mêle, mais sont sensé être rangé et clairement identifié au marqueur noir. Il semblerait qu'elle soit obligé de remettre de l'ordre une fois de temps en temps, mais c'est moins pire que de ne juste pas avoir l'epipen car il n'a pas été rangé avec les autres!

Pour le bac sur le frigo, elle s'était renseignée auprès d'un pharmacien qu'il lui a dit que ce n'était pas un problème.....bon....les opinions divergent la dessus!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: entreposage d'épipen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation