Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

asthme et allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 14:19    Sujet du message: asthme et allergie Répondre en citant

Bonjour, mon enfant est allergique aux arachides. Son éducatrice à la garderie trouve qu'il s'essouffle plus rapidement que les autres enfants lorsqu'il court et qu'il tousse après l'effort. Elle le connait depuis que 3 semaines... Il a un gros rhume depuis 2 semaines... J'ai peur qu'il fasse de l'asthme en plus de l'allergie... Je sais que c'est fréquent.. Votre enfant fait-il de l'asthme en plus de son allergie et qu'elles ont été les signes précurseurs... Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 20:11    Sujet du message: asthme et allergie Répondre en citant

Je croise les doigts mais pas d'asthme ici jusqu'à présent pour mes enfants...

Si ton fils a un rhume c'est normal qu'il s'essouffle plus rapidement.

Dans mon cas, lorsque je fais le l'asthme ça fait un genre de silement et je tousse.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 05:49    Sujet du message: asthme et allergie Répondre en citant

Nous on a vécu une petite crise ici, bronchiolite avec détresse respiratoire : hospitalisation 5 jours au CHUL. Qui nous ont dit de s'arranger pour nourrir notre fille car c'était trop compliqué et dangereux et toutes les infirmières voulait lui donner du maudit yahourt avec ses médicaments !!! Si nous n'avions pas été la 24/24 la petite faisait une réaction anaphylactique c'est sur! ...

Mais bref, si des épisodes d'engorgement des bronche/bronchiole plus de 3 fois pour un enfants, il recommande des tests pour déterminer si l'enfant souffre d'asthme. On croise les doigt pour que ça ne se représente pas.

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 07:24    Sujet du message: asthme et allergie Répondre en citant

Mon fils allergique a 4 1/2 ans et nous avons dû nous rendre à l'urgence en septembre pour ce qui semble être une crise d'asthme. J'ai rencontrer le pneumologue la semaine dernière et effectivement il semble que les enfants allergiques et eczémateux sont plus disposé à faire de l'athsme. Mon fils a bien fait une branchiolite à 4 mois et n'a jamais été celui qui court le plus vite mais j'ai jamais vu vraiment de symptôme avant. Depuis cet épisode il fait comme ton enfant et tousse dès qu'il est le moindrement essouflé, Il est actuellement traité pour ça. Personnellement je consulterais le médecin. Cela dit mon grand a fait ça de l'athsme à l'effort durant un hiver particulièrement infesté de microbe et ça ne s'est pas reproduit depuis 2 ans. Il a été traité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: asthme et allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation